RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Succession bloquée pour recherce d'héritier

nono, le vendredi 25 juillet 2008 à 17:09:05
Bonjour,
notre famille a été contactée par un cabinet de généalogie...il y a 13 ans suite au décès d'un cousin sans parenté directe. Ne voyant rien venir, j'ai contacté le notaire chargé de la succession qui l'a mandaté, un vieux filou qui ne voulait pas s'embêter dans la recherche d'un des héritiers, étranger. Les autres héritiers habitent dans un mouchoir de poche : maximum 15 km. Il n'a rien voulu entendre. Depuis il y a eu au moins 5 décès. Les veuves, à part moi, sont toutes âgées et malades donc susceptibles de partir aussi. En relation avec ce cabinet de généalogie, celui-ci prétexte des recherches infructueuses, des non-réponses des veuves sur l'acceptation de l'héritage, du boulot par dessus la jambe et j'en passe. Il traîne tellement que l'héritier étranger est mort et laisse à son tour des héritiers. On n'en sort pas. N'y a-t-il pas un délai dans ces recherches ? Si vous avez eu une réponse sur la manière de faire bouger ce genre de cabinets merci de me tuyauter.
Répondre à nono  Signaler ce message aux modérateurs
Succession signature des héritiers lors d'une succession tous les héritiers doivent-ils signer en même temps le partage chez le notaire en présence ou par procuration? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3862525-succession-signature-des-heritiers
Succession bloquee Bonjour, Objet : Succession bloquée depuis 2006 Bonjour J’ai une question sur une succession bloquée depuis 2006 Nos 2 parents sont DCD à l’été 2006 nous étions trois enfants, mais seule ma sœur et moi avons payé (avec nos propres deniers) les Frais... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3813978-succession-bloquee
Succession vacante en absence d'héritiers Une succession est vacante : - quand personne ne se présente pour réclamer la succession et qu'il n’y a pas d’héritier connu ; - quand tous les héritiers connus ont renoncé à la succession ; - quand les héritiers connus n’ont pas opté de manière... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-651-succession-vacante-en-absence-d-heritiers
Quand les héritiers doivent rapporter les donationsLe rapport est dû par l’héritier par le sang (celui qui hérite en raison de la loi et non d’un testament), qui a été personnellement gratifié et qui accepte la succession. Si l'héritier est également bénéficiaire d'un legs, le testateur peut prévoir... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-653-quand-les-heritiers-doivent-rapporter-les-donations
Acceptation de la succession et liquidation-partageSelon une récente décision de la Cour d'appel de Paris, l'acceptation pure et simple de la succession par un héritier ne peut être déduite - ni de sa demande d'opération de compte, liquidation et partage, visant à la reconstitution des masses active... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-518-acceptation-de-la-succession-et-liquidation-partage
Communauté universelle et successionSi les biens successoraux indivis recueillis par un époux marié sous le régime de la communauté universelle entrent en communauté, l'époux héritier appelé à la succession peut seul exercer, en demande et en défense, une action qui ne tend qu'au... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1327-communaute-universelle-et-succession
Heritier introuvableBonjour, nous avons signé un compromis de vente pour une maison en decembre 2007. La date de l'acte final est prévu le 31 mars 2008. La vente se fait dans le cadre d'une succession avec 15 héritiers. Malheureusement, nous avons appris la... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3821149-heritier-introuvable
Retard successionBonjour, Je suis héritière d'un bien immobilier comme 5 memnbres de ma famille. l'un des menbres connait le notaire qui s'occupe de la succession. ce même héritier vit dans le bien immobilier et de ce fait le notaire ne fait pas avancer... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3943382-retard-succession
Assurance vieBonjour, Mes parents sont décédés, nous sommes 6 enfents, seuls 2 enfants et un petit enfant ont reçu plusieurs primes d'assurances vie, non déclarées à la succession. Les autres héritiers ont-ils le droit de demander leurs parts. Merci de votre... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3894680-assurance-vie
Quelles donations réintégrer dans la successionPour rédiger la déclaration de succession, les héritiers doivent tenir compte des donations antérieures consenties par le défunt. Mais les règles posées par le Code civil et l’administration fiscale sont extrêmement complexes. Lorsque le défunt... droit-finances.commentcamarche.net/contents/transmission/ds200-reintegrer-donations-dans-la-succession.php3
Héritage : le calcul des droits de successionMontant des droits Les droits de succession sont calculés sur la valeur de l'actif net (c'est-à-dire après imputation des dettes déductibles) attribué à chaque héritier ou légataire. Après détermination de la part de chaque héritier, les... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-donation-succession/imp1100.php3