Comment vendre puis acheter une autre maison

Résolu/Fermé
DD76800 - 25 juil. 2008 à 18:08
 joseph - 21 nov. 2010 à 10:11
Bonjour,
Je suis actuellement propriétaire d'une maison. Je souhaiterai la vendre le plus rapidement possible pour en racheter une autre sans bien entendu me retrouver sans domicile entre les 2 transactions.Est ce risqué?
Je dois préciser que je suis séparée de mon ex conjoint, je ne vais donc réccupérer qu'une partie de la vente de la maison.
Je pense donc faire un crédit (pour l'achat de la nouvelle maison) avec mon nouveau conjoint en complément de ce que je vais réccupérer de la vente de la maison.
Est ce judicieux?
Y a t il une autre solution?

2 réponses

Bonjour,

Effectivement, il n'est jamais simple de vendre une maison et d'en avoir une autre à acheter....

Si vous souhaitez acheter une maison avant d'avoir vendu la vôtre, vous pouvez vous renseigner auprès de votre banque sur les "prêt relais" : la banque vous prête l'argent pour acheter un bien et aussitôt que la votre est vendue, vous leur rendez l'argent. Mais cela peu vous coutez cher au final, tout dépend du montant de l'achat et aussi du temps qui sera mis pour la vente de la première maison....

L'autre solution est de vendre votre bien et aussitôt le compromis signé, vous mettre à la recherche de votre nouvelle maison, dans l'espoir de faire coïncider les dates de signatures finales... (chose difficile car pour la signature de votre achat, il vous faudra l'argent de votre vente...ce qui veut dire que si vous avez votre argent, votre maison est déménager et vous n'y vivez déjà plus...)

Le plus sage est certainement de vendre votre bien, et de prendre une location pendant quelques semaines ou quelques mois, le temps de trouver votre bonheur...

Bon courage
37
Merci de m'avoir un peu plus éclairé.
Cependant, je ne sais pas si je peux faire un prêt relai puisque je suis séparée de la personne avec qui j'ai fait construire la maison et que l'achat de la nouvelle maison se fera avec mon nouveau conjoint.
Tout ceci est vraiment compliqué..................
peut être que la meilleure chose à faire serait de prendre une location aprés la vente de la maison le temps de faire un nouveau crédit pour l'achat d'une autre
0
non

pas de prêt relais pas dans ton cas ! trop risqué

et pis tu vas douiller graves les intérêts !!!!!
0
et si l'acquereur paie comptant sans credit esce que j'ai un risque' ( si l'un des deux decede). comment dois je faire car je veux m'engager.
0