RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Résiliation bail pour départ à l'étranger

cloé, le vendredi 25 juillet 2008 à 19:05:33
Bonjour,

je viens de trouver un contrat de doctorat au Québec, donc avec un statut d'étudiant. Cette nouvelle est tombé il y a dix jours (mi-juillet) et mon début de contrat est pour le 15 septembre. Je dois donc quitter mon appartement et donner mon préavis. Etant actuellement salariée, je dois démissionner, ce ne sera donc pas un nouvel/premier emploi. Pensant n'avoir qu'un mois de préavis pour cause de départ à l'étranger, j'ai appellé l'agence pour les formalités et là on m'a répondu que je ne rentrais pas dans les critères de préavis d'un mois.
N'y a-t-il aucun recours?

merci.
Répondre à cloé  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
abitbol, le vendredi 12 septembre 2008 à 23:07:57
salut chloé, je suis dans le memec as que toi
est c eque tu as pu trouver une solution ?
merci de tes conseils
tripaillon69@hotmail.com
Répondre à abitbol

2

chloé, le samedi 13 septembre 2008 à 01:36:35
non pas de solution,
la seule qu'il y a c'est trois mois de préavis....
j'ai meme consulté une avocate et je ne rentre pas dans les exceptions pour le report à un seul mois...
tu peu peut etre essayer de voir avec ton employeur pour qu'il te licencie à l'amiable. dans le cas d'un licenciement ca marche...
voilà
pas mieux désolée

chloé
Répondre à chloé

3

abitbol, le samedi 13 septembre 2008 à 09:20:14
merci chloé pour ta réponse
je vais essayer de passer une annonce sur internet pour trouver qq un
merci encore
bertrand
Répondre à abitbol
Terrain 23500m² non constructible VAR Bonjour, cause départ étranger vends magnifique terrain boisé 23.500m² non constructible (pour le moment), situé à RIANS (VAR), 1/4 heure du site de Cadarache ITER (International Thermonuclear Experimental Reactor) et situé à l'entrée du village... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3870113-terrain-23500m-non-constructible-var
HLM, résiliation bail, logement inutilisable Bonjour, Les HLM de Vitry me refuse la résiliation du bail avec un préavis d'un mois alors que je suis handicapé et que'ils s'étaient engagés à effectuer les travaux pour que ma salle de bains soit utilisables Ils n'ont pas fait... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3908533-hlm-resiliation-bail-logement-inutilisable
Résiliation bail de location meublée : préavisSi les deux parties n’ont signé aucun document écrit concernant la location d’un logement meublé, il s’agit d’un “bail verbal”. Mais, même dans ce cas, le locataire doit respecter le délai de préavis d’un mois prévu par le code de la construction et... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1617-resiliation-bail-de-location-meublee-preavis
Lettre résiliation bail locatifque faire lorsque le propriétaire ne retire pas la lettre recommandée de résiliation de bail qui a été mise en instance à la poste et qui est revenue à l'expéditeur (le locataire)??? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3850653-lettre-resiliation-bail-locatif
Préavis résiliation bailBonjour, ma fille étudiante loue un logement (sans revenu) à son nom, car elle bénéficie de l'allocation logement. nous parents sommes cautionaires, et payons les loyers. Son délai de résiliation de bail est de 3 mois, peut-elle ramener le délai... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3847428-preavis-resiliation-bail
Résiliation bail résidence universitaire HELPBonjour, J'ai loué un appartement non meublé en résidence étudiante. Le contrat est prévu pour 11mois durant l'année universitaire et interdit toute résiliation du bail anticipée. J'ai du changé d'université et j'ai donc... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3866624-resiliation-bail-residence-universitaire-help