14 ans cv et lettre de motivatiion

Résolu/Fermé
mattdevue Messages postés 60 Date d'inscription jeudi 26 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2018 - 25 juil. 2008 à 19:21
 toto - 30 juin 2011 à 19:39
Bonjour,

J'ai 13 ans et l'année prochaine j'en aurai 14, c'est-à-dire que je pourai faire des jobs d'été. Mais je ne sais pas quoi mettre sur mon cv ni sur la lettre de motivation, pouvez vous me donnez des idées ?
A voir également:

2 réponses

Bonjour,
je pense que tu peux faire un cv en 3 parties: 1 -formation (élève en telle classe)
2 - expériences professionnelles ( stages, petites expériences pro...)
3- loisirs
Ton CV permettra de savoir ce que tu as déjà fait.
Pour ta lettre de motivaton fait plusieurs paragraphes 1- pourquoi tu postules à cet emploi (par ex pour acquérir une expérience professionnelle en lien avec la profession que tu souhaites faire...)
2- explique les qualités que tu possèdes en lien avec le poste (ex je suis une jeune personne dynamique, rapide, sérieuse et très sociable...) en évoquant les petits boulots que tu auras déjà pu faire et ce qu'il t'ont permis d'apprendre
3- donne les dates où tu es libre et écrit que tu restes disponible pour un éventuel entretient aucours duquel tu pourras leur expliquer plus en détails tes motivations)

J'espère que mes conseils t'auront aidé et te souhaite bonne chance pour ta recherche.
201
mattdevue Messages postés 60 Date d'inscription jeudi 26 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2018
27 juil. 2008 à 19:14
Merci pour ton aide et autrement je recherche pas c'est pour l'année prochaine mais autrement je voulais savoir dans quelle ordre tout ce passe t'il et aussi pour la lettre de motivation commen fait-on quand on ne répond pas à une annonce et mais qu'on propose sses services.
-1
Moi, j'ai 14 ans, mais je suis un peu perdue en ce qui concerne le CV. Donc, si tu pouvais, comme le dis mattdevue, nous renseigner un peu sur la disposition.
-1
Merci, tes conseils m'ont été d'une grande aide !!
0
Mais si le job c'est juste distribuer des prospectus pour une école de musique?
Est ce que c'est indispensable de mettre que je sais faire de la guitare, coder en C, C++, HTML?
Et mes loisirs?
0