RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Permis d'aménagement, déclaration préalable,

kinou, le vendredi 25 juillet 2008 à 21:01:00
bonjour, sur un terrain où il y a 3 parcelles l'une d'elles n'a pas d'accès sur le chemin communal j'ai obtenu le CU il était indiqué qu' il n'y avait pas à réaliser des voies ou espaces communs. La déclaration préalable de travaux a été effectuée mais il y a ce problème du 3ème terrain. qui peut me dire si je peux oui ou non faire un accès sur ce chemin communal ? Une secrétaire de mairie m'a affirmé que nul terrain ne pouvait être enclavé et que la mairie devait s'engager à faire un accès. Si je ne peux pas faire d'accès cela signifie que je dois faire des voies communes et donc avoir un permis d'aménagement or le CU et la déclaration préalable ont déjà été acceptées Que peut faire encore la mairie n'a t elle pas d'autre choix que d'acceper un nouvel accès sur la voie communale Cela dépend-il de la DDE?
Pouvez vous m'aider?
Répondre à kinou  Signaler ce message aux modérateurs
Déclaration préalable : absence de réponse (Résolu) Bonjour, j ai un petit problème g fait une déclaration préalable pour des travaux d extention de ma maison. Sur le récépissée il y est indiqué que si je n ai pas de reponce dans un mois c un oui sur demande d un certificat en mairie mais en mairie me... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3819578-declaration-prealable-absence-de-reponse
SHON MAXI pour déclaration préalable ? Bonjour, Contexte : maison ancienne avec shon supérieure a 170 m² + garage attenant Question : si je constitue une déclaration préalable pour transformer le garage en salon (par conséquent augmenter la shon total), faut-il la signature d'un... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3920379-shon-maxi-pour-declaration-prealable
Déclaration préalable de travaux Bonjour, comment remplir une déclaration préalable de travaux pour un terrain de loisir.j ai une piece de 15m2 et je veux lagrandire pour passer a 20m2 et aussi quelle son mes droit. mercie atous et atoute pour vos reponds droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3827129-declaration-prealable-de-travaux
Evaluation des salariés et CNILEmployeur. - Pouvoir de direction. - Etendue. - Organisation de l'entreprise. - Evaluation professionnelle des salariés. - Traitement des données recueillies au cours des entretiens. - Déclaration préalable à la CNIL. - Nécessité. - Condition. Aux... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-463-evaluation-des-salaries-et-cnil
Suspension du permis : aménagementSur un plan administratif et aux termes des articles L. 223-1 et R. 223-1 du code de la route, le permis de conduire est affecté d'un capital de 12 points, qui est réduit de plein droit si le titulaire du permis de conduire a commis une infraction... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1476-suspension-du-permis-amenagement
Surveillance des salariés : procédé clandestinSi un constat d'huissier ne constitue pas un procédé clandestin de surveillance nécessitant l'information préalable du salarié, en revanche, il n'est pas permis à celui-ci d'avoir recours à un stratagème pour recueillir une preuve. La cour d'appel... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1209-surveillance-des-salaries-procede-clandestin
Coût d'une déclaration préalable pour terrainBonjour, Nous vendons un terrain constructible nous devons faire une déclaration préalable pour une division de parcelle, pourriez vous nous communiquer un ordre de prix, le terrain fait 2300 m² et aussi le coût du bornage sur ce terrain (4 bornes)... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3856822-cout-d-une-declaration-prealable-pour-terrain
Déclaration préalableBonjour, je souhaite reconstruire un garage (- 20 m²) en bordure de propriété. Aprés avoir fait une déclaration préalable en Mairie, celle ci- me refuse (fermement) l'autorisation des travaux car son implantation ne respecte pas le POS de la Zone... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3933838-declaration-prealable
Déclaration préalableBonjour, je désire acheter un terrain ,le vendeur me dit ne pas avoir de c.u mais une déclaration préalable,est valable ôur acheter et déposer un permis de construire, de plus je ne connais pas la surface autorisée, merci si quelqu'un connait de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3976029-declaration-prealable
Permis de construire : démarches et formalitésEn principe, toute personne souhaitant édifier une construction sur un terrain doit solliciter un permis de construire destiné à vérifier que le projet est conforme aux dispositions législatives et réglementaires. Champ d'application Tous les... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-faire-construire/c30-permis-de-construire-les-procedures-a-connaitre.php3
Constructions : Quelles formalitésLes réformes introduites au début de l’année 2007 ont clarifié le régime des constructions en définissant avec précision les formalités nécessaires. Le point sur le nouveau régime. Le nouveau régime issu des réformes du début 2007 distingue les... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-faire-construire/c29-constructions-quelles-formalites.php3
Sanctions applicables : insuffisances de déclaration Sont concernés les contribuables dont la déclaration comporte une omission, une inexactitude ou une insuffisance qui a abouti à une minoration injustifiée dans le calcul de l'impôt. Les sanctions applicables varient ici selon le comportement... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-controle-contentieux/imp2284-sanctions-applicables-insuffisances-de-declaration.php3