RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Propriétaire ki ve expulsé le locataire

justin, le vendredi 25 juillet 2008 à 21:03:53
Bonjour,
g payé la moitié de mn loyer de ce mois ci et mn propriétaire ve me faire une majoration de 12% a t il le droit
si je pe pa payé il ve mexpulsé alors ke g tous le temps payé mes loyers a par ce mois ci ke g du mal a le payé
je vous remerci davance pour vous reponse
Répondre à justin  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 didie, le vendredi 25 juillet 2008 à 22:33:28
bonjour justin,
un proprietaire n a nullement le droit de faire payer une majoration de loyer c est illegal.
il faut t arranger avec lui si cela n est pas possible il peut effectivement te le rajouter le mois dapres et le signaler helas a la caf. au bout de deux mois consecutif pas payer tu n a plus de droit au allocation logement . attention
pour ce qui est de t expulser helas c est un motif d expulsion avec lettre en recommandée. pour le delais d expulsion je ne peux helas t aider
voila bon courage
Répondre à didie
Assurance et location : obligations et garanties L'assurance du locataire La responsabilité vis-à-vis du propriétaire Le locataire est responsable des dommages causés à l'immeuble occupé pendant la durée de la location (responsabilité locative née du contrat de bail). Le Code civil... droit-finances.commentcamarche.net/contents/consommation/assurance-locataire-obligations.php3
Charges récupérables sur le locataire Bonjour, je suis propriétaire d'un appartement que je loue directement de propriètaire à locataire, un syndic s'occupe de la gestion de l'immeuble j aimerais savoir quelles charges récupérer sur mon locataire: l'assurance du... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3961960-charges-recuperables-sur-le-locataire
Propriétaire prix de location de maison Bonjour, je souaite connaitre le prix que pourrai valoir ma maison en location, faire une simulation, et connaitre mes droits et les lois vis à vis du propriétaire et locataire, merci, cordilalement, Marie-Anne Lafaix. droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3922664-proprietaire-prix-de-location-de-maison
Location : travaux à la charge du propriétaireLe locataire est tenu, on le sait, à une obligation d’entretien courant du logement. Mais doit-il pour autant informer systématiquement son propriétaire des désordres qui sont à la charge de ce dernier ? Dans une affaire récente, un locataire avait... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1196-location-travaux-a-la-charge-du-proprietaire
Vente du bien : faut-il prévenir le locataire ?D'après l’article 1690 du Code civil, le cessionnaire n’est saisi à l’égard des tiers que par la signification du transport faite au débiteur, mais que le cessionnaire peut être également saisi par l’acceptation du transport faite par le débiteur dans... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-575-vente-du-bien-faut-il-prevenir-le-locataire
Résiliation du bail et expulsionLa demande en résiliation d'un bail d'habitation, lorsqu'elle est motivée, notamment, par l'existence d'une dette locative, doit, à peine d'irrecevabilité, avoir été notifiée au représentant de l'Etat dans le département, et ce dans le respect du... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1487-resiliation-du-bail-et-expulsion
Entretien chauffage (Résolu)Bonjour, je suis locataire d'un appartement dans lequel, le system de chauffage est constitue de 2 radiateurs individuel au gaz de ville. J'aimerais savoir, qui du proprietaire ou locataire, doit souscrire un contrat d'entretien.merci... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3967909-entretien-chauffage
Qui doit payer l'eau d'une fuite?Bonjour, je suis propriétaire,mon locataire nous a informé d'une fuite d'eau importante décelée lors du passage du releveur des compteurs.Nous sommes intervenus dès le lendemain et avons réparé la fuite sur une canalisation par ailleurs nous... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3929221-qui-doit-payer-l-eau-d-une-fuite
Revenus fonciers déductibilité travauxBonjour, Je suis propriétaire, mon locataire part, pour relouer je dois faire des travaux d'embellissement. Si travaux faits par un memebre de la famille, artisan, avec facture, pourrai-je les déduire droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3858570-revenus-fonciers-deductibilite-travaux
Bail locatif : les clauses abusivesCertaines clauses du bail peuvent être jugées abusives par les tribunaux. Ce que propriétaires et locataires doivent savoir pour respecter un juste équilibre entre les droits et devoirs de chacun. La quasi-totalité des locations de logements vides est... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-location/l150-les-clauses-abusives.php3
La résiliation du bail par le propriétaireDans les locations soumises à la loi du 6 juillet 1989, le bailleur ne peut récupérer le logement qu'à des conditions très strictes. Principes généraux et préavis Le propriétaire ne peut donner congé qu'à l'expiration du bail et... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-location/l50-la-resiliation-du-bail-par-le-proprietaire.php3