RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Interdiction d'un Tee Pee sur terre agricole

sovageunik, le vendredi 25 juillet 2008 à 21:24:54
Bonjour,
Il semble qu'il soit interdit d'installer un Tee Pee sur une terra agricole, sous prétexte qu'il s'agirait d'une maison ou d'une habitation.

Or Tee Pee signifierait "maison portable" en traduction française.

Cette loi existe-t-elle vraiment ou bien est-ce un subterfuge utilisé par la municipalité afin d'empêcher l'utilisation d'un Tee Pee sur son territoire?

Si elle existe, a-t-elle été contestée (jurisprudence) au Québec ou ailleurs au Canada?

Nous avons une formation sur les rites amérindiens et ceci fait obstacle à l'usage principal qui est de passer la nuit dans un Tee Pee.

Merci de votre intérêt.
Répondre à sovageunik  Signaler ce message aux modérateurs
Location terrain agricole Bonjour, AYANT UN ASSEZ GRAND TERRAIN NOUS VOUDRIONS LE LOUER MAIS NOUS NE SAVONS PAS A QUEL PRIX.IL FAIT PLUS OU MOINS 10 ARES.C'EST UN TERRAIN AGRICOLE.D'AVANCE MERCI droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3861466-location-terrain-agricole
Différence entre terrain agricole et loisir Bonjour, Je souhaite aquérir un terrain agricole afin de le transformer en terrain de loisir (plantations d'arbres et construction d'un cabanon de - de 20 m²). malheureusement le notaire contacté semble penser qu'il sera imposible... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3867306-difference-entre-terrain-agricole-et-loisir
Problème avec MSA prêt d'un terrain agricole Bonjour, J'ai un terrain agricole de moins de 2 ha légué par mes parents et pour lequel je ne paie pas de cotisation. Je l'ai prêté à un cousin pour qu'il y mette ses chevaux. Depuis un an la MSA veut lui attribuer le fermage de ce... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3821406-probleme-avec-msa-pret-d-un-terrain-agricole
Frais notariés pour achat terrain agricoleBonjour, j'ai visité hier un terrain agricole qui me plaît beaucoup. Je souhaite y construire un petite cabane en paille ainsi qu'un abris pour mes animaux. je me suis récemment installé comme agricultrice à titre secondaire, avec le statut... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3859204-frais-notaries-pour-achat-terrain-agricole
Terres agricolesBonjour, Je cherche le prix des terres agricoles à labourer dans le département du Nord, et en particulier dans le Cambrésis (terres sous baux). D'avance merci. droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3852801-terres-agricoles
HERITAGE DE TERRES AGRICOLESBonjour, SUITE au décès de notre père,moi et ma soeur avons hérités de 8,5 hectares de terres agricoles qui entourent la maison familiale nous voudrions tout garder mais on ne sait pas quoi faire avec les terres sachant que nos professions n'ont... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3841525-heritage-de-terres-agricoles