RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Chambre sans fenetre

didie, le vendredi 25 juillet 2008 à 22:26:36
Bonjour,
ma proprio me loue un t3 dont une chambre sans fenetre sans aucune aeration manuel ou autre elle n est donc jamais aerer. je viens d apprendre que c est illegal . dans le bail elle a bien marquer que c ete une chambre. quels sont mes recours pour me faire rembourser cette chambre payer chaque mois depuis un an .;sachant que cela m a pourri un matelas. j ai un bebe et je n ai pu la mettre dans cette chambre plus de deux mois car elle a fait toux sur toux .
pouvez vous m aider et me conseiller. merci a vous tous.
une maman desesperée
Répondre à didie  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
pititenouette, le vendredi 25 juillet 2008 à 22:52:57
quelques obligations du bailleur
...

5. Les dispositifs d’ouverture et de ventilation permettent un renouvellement de l’air adapté aux besoins d’une occupation normale du logement et au fonctionnement des équipements.

6. Les pièces principales bénéficient d’un éclairement naturel suffisant et d’un ouvrant donnant à l’air libre ou sur un volume vitré donnant à l’air libre.

Les pièces principales sont destinées au séjour et au sommeil (CCH : R 111- 1-al. 3).

pour plus d'infos
http://www.logement.gouv.fr/article.php3?id_article=4374
Répondre à pititenouette

2

dwayna, le vendredi 25 juillet 2008 à 22:55:58
Bonsoir

Pourquoi ne pas se renseigner avant, c est dingue le nombre de personnes qui cherche a pourrir les autres, des qu ils pensent que la loi pourrait etre pour.......Si y 'avait pas de soucis avant, pourquoi en chercher maintenant.
Répondre à dwayna

4

didie, le vendredi 1 août 2008 à 15:32:28
bonjour, je ne les pourri pas mais j ai signaler que cette chambre avait un souci alors ne soyer pas agressif et comprener
Répondre à didie

3

Laurène, le lundi 28 juillet 2008 à 00:20:55
bonjour : lorsque vous avez loué, vous avez bien dû voir qu'il n'y avait pas de fenêtre.

Parfois lorsqu'il n'est pas possible d'avoir une fenêtre, on essaie d'avoir du jour d'une part en posant des briques de verre, et pour l'aération, on peut placer un extracteur d'air, à l'opposé de la porte. Quant à la porte, il faut la raccourcir de façon à ce qu'il y ait un bon centimètre d'espace dessous pour que l'extraction d'air soit efficace.

Vous pourriez faire part des problèmes que pose cette pièce, à votre propriétaire, et lui demander au moins de faire le nécessaire pour l'aération.

Je peux vous donner un truc à faire en attendant, déjà laissez la porte ouverte tout le temps ou presque, et lorsque vous aérez le logement, installez un ventilateur( comme ceux qu'on emploie pour la canicule) sur le pas de la porte et faites-le souffler vers la pièce. Là au moins, vous aurez un renouvellement de l'air, c'est du système D, mais ça marchera très bien.
Répondre à Laurène

5

didie, le vendredi 1 août 2008 à 15:35:34
helas , il y a en face de la porte un mur pas evident car peu d espace. j en ai parler au proprioles premier mois il m a dit que ce n etait pas son souci. merci pour ton conseil en tout cas.
Répondre à didie

6

Laur., le vendredi 1 août 2008 à 20:53:49
bonjour : Peu importe qu'il y ait un mur en face la porte. Si vous faites courant d'air dans l'appartement, avec le ventilateur vous pousserez de l'air neuf dans la pièce, et elle sera plus saine.

C'est simple et ça marche en attendant.
Répondre à Laur.

Résultats pour chambre sans fenetre

Chambre sans fenetre Bonjour, je compte acheter un appartement , c'est un f2 duflex la chambre est en bas , mais il ya pas de fenetre , est ce que c'est reglementaire ou pas ? merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3988788-chambre-sans-fenetre
Garage avec Fenetres Bonjour, Nous avons acheté un appartement avec un garage qui avait déjà été aménagé en chambre à coucher avec trois fenêtres en hauteur. Ces fenêtres donne directement dans le jardin du voisin qui se plaint en disant que nous n'avons pas le droit... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3820623-garage-avec-fenetres
Probllème avec mes fenêtres Bonjour, Je suis locataire depuis un mois passé d'un appartement de type F2. J'ai 2 fenêtres avec simple vitrage, une dans la pièce principale et une autre dans la chambre. Tout 2 font 107 cm x 192 cm. Sur une fenêtre, j'ai 6 carreaux.... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4003741-problleme-avec-mes-fenetres

Location meublée-chambres d’hôtes : nouvelle réglementationLa loi du 14 avril 2006 a défini les chambres d’hôtes comme des “chambres meublées situées chez l’habitant en vue d’accueillir des touristes, à titre onéreux, pour une ou plusieurs nuitées, assorties de prestations”. Elle a également prévu une... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-132-location-meublee-chambres-d-hotes-nouvelle-reglementation
Intérêts d’emprunt : chambres de service et garageLa réduction d’impôt est applicable aux emprunts contractés pour acheter les chambres de service et les garages qui constituent les dépendances immédiates et nécessaire du logement faisant l’objet du prêt. Le point de savoir si une chambre de service... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-678-interets-d-emprunt-chambres-de-service-et-garage

CautionBonjour, je suis proprietaire mes locataire son parti le 2 juin2008 je leur est rembourser le jour la moitier de la caution le 31juillet j ai restituee le reste en deduisant les trou sur une fenetre en pvc la peinture ddu sejour cuisine chambre dont... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3923067-caution
Problème de voisinage (Résolu)Bonjour, Nous avons acheté, avec ma compagne, un appartement dans une ville de 10000 habitants il y a 2 ans. Et voici la situation : juste sous la fenêtre de notre chambre, il y a un parc peuplé par divers animaux (canards, paons, poules, coqs)... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4004170-probleme-de-voisinage
Achat pompe à chaleur, besoin d'avisBonjour, Je souhaite équiper ma maison d'une PAC. Il s'agit d'une maison de 120 m2 habitables environ. sur sous-sol (avec 2 pièces à y chauffer) et 2 chambres sous les combles. Située dans le département de l'Eure, fenêtres... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3868052-achat-pompe-a-chaleur-besoin-d-avis