RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Visite surprise controle TV a Domicile

nossy, le samedi 26 juillet 2008 à 06:29:58
Bonjour,
J'ai recu la visite d'un agent des impots pour un controle à domicile pour la redevance TV. A-t-il le droit de renter chez moi ? avait il un autre but, style ISF ?
Répondre à nossy  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
jmimi50, le samedi 26 juillet 2008 à 08:50:49
Bonjour,
Voilà un texte qui pourra vous éclairer:
http://nemocensetur.blog.lemonde.fr/2006/10/08/2006_10_contr­le_et_visi/
@+
Répondre à jmimi50

2

• Ce message vous semble utile, votez !
MATEO1709, le samedi 26 juillet 2008 à 08:54:48
Bonjour Nossy,

Pour info, ma belle mère a été pendant des années contrôleuse à la redevance TV. Les contrôleurs sont assermentés et ont donc le droit de rentrer chez toi pour constater ou non la présence d'appareil soumis à la redevance audiovisuelle.

Bonne journée.
Répondre à MATEO1709

5

harl, le dimanche 14 septembre 2008 à 19:49:40
la seule et unique personne pouvant rentrer a ton domicile sans l avis d un juge d intruction est un officier de police judiciaire mandate dans une affaire de stupefiants .LES AGENTS DU TRESOR SONT SOUMIS A LA IEGISLATIONEN VIGUEUR .ton appartement est ton domaine prive y penetrer sans ton avis est une violation de domicile.de plus auqun juge ne donnera un avis favorale dans une histoire de redevanceTV: si un agent du tresor te mets la pression a ce sujet prends bien son nom heure et jour de passage et tu vas aupres de ton tribunal d instance deposer une plainte a son encontre .l agent verra bien si son administration le couvrira et il se retrouveras bien seul devant n impoorte quel juge
Répondre à harl

7

observateurs., le dimanche 14 septembre 2008 à 20:47:39
Bonjour Nossy,

Pour info, ma belle mère a été pendant des années contrôleuse à la redevance TV. Les contrôleurs sont assermentés et ont donc le droit de rentrer chez toi pour constater ou non la présence d'appareil soumis à la redevance audiovisuelle.
Bonne journée.

Complétement faux et illégal
Répondre à observateurs.

3

jmimi50, le dimanche 3 août 2008 à 10:00:55
--
Ancien Parigot maintenant à la campagne, au bord de la mer  ­et surtout Pas de regrets !!!
Rappel : Si vous pensez que votre problème est résolu, pense­z à le cocher ( à droite de votre 1ère intervention ) Merci!­!
Répondre à jmimi50

4

telepoubelle, le mercredi 20 août 2008 à 10:32:03
Aussi bizarement que cela puisse paraitre, un agent du Trésor Public ne dispose d'aucun texte de loi lui permettant d'effectuer ce genre de contrôle. Le Trésor Public joue simplement sur l'ignorance des personnes contrôlées qui j'imagine doivent leur ouvrir la porte ne sachant pas quoi faire.
Répondre à telepoubelle

6

flocroisic, le dimanche 14 septembre 2008 à 20:03:47
si on a rien à cacher, ça ne doit pas poser de problème, me semble-t-il
Répondre à flocroisic

8

observateurs., le dimanche 14 septembre 2008 à 20:49:41
si on a rien à cacher, ça ne doit pas poser de problème, me semble-t-il

c'est pas une raison valable , d'accepter tout et nimporte quoi
Répondre à observateurs.
Controle tva Bonjour, j'ai eu un controle tva pour ma Sté pour les années 2005 -2006 et 2007. Le contoleur peut il imputer à son redessement une dette TVA de 2004? celle ci apparait sur mon bilan 2005 . Merci de me renseigner.BYTO droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4004548-controle-tva
Qui demande le controle de la personne en arr Bonjour, je voulais savoir qui demande la visite d'un controleur au domicile du travailleur en arrét maladie? -l'employeur ou la CPAM ? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3869880-qui-demande-le-controle-de-la-personne-en-arr
Vente domicile Bonjour, j'ai effectué un achat de vts lors d'une vente à domicile. Après réflection, j'ai décidé de résilier ma commande car il y avait un reliquat de plusieurs semaines sur un article. j'ai envoyé une résiliation en recommandé... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3832014-vente-domicile
Consommateur lésé : abus de faiblesseLe délit d'abus de faiblesse a été étendu à d'autres situations que la visite à domicile (articles L 122-9 et suivants du code de la consommation). Sont concernées les personnes en situation de faiblesse. Il s'agit de personnes qui ne sont pas en... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-397-consommateur-lese-abus-de-faiblesse
Dépannage à domicileLe dépannage à domicile est souvent à l'origine de problèmes pour les consommateurs. Souvent, il s'agit de trouver un dépanneur dans l'urgence et les professionnels indélicats peuvent en abuser. Il faut toujours être vigilant, bien s'assurer que... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1393-depannage-a-domicile
Taux de TVA réduit à 5,5% et travaux sur locaux d'habitationLa presque totalité des travaux portant sur des locaux d'habitation achevés depuis plus de deux ans sont soumis au taux de TVA réduit à 5,5% Les locaux concernés Le taux réduit de TVA (5,50%) concerne les locaux d’habitation (maisons individuelles... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-930-taux-de-tva-reduit-a-5-5-et-travaux-sur-locaux-d-habitation
IMPOSITION SOCIETEBonjour, QUEL EST LA DIFFERENCE DE : BNC - déclaration contrôlée BIC - régime réel simplifié BIC - régime réel normal IS - régime réel simplifié IS - régime réel normal ET Régime d'imposition en matière de TVA Franchise en base Sans option option... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3858539-imposition-societe
Controle technique et vente de véhicuelBonjour, je veux mettre un véhicule à la casse, mais la carte grise est à la gendarmerie pour defaut de CT. Les frais de réparations étant trop importants, je veux céder mon auto pour pièces détachées, mais sans carte grise, je ne peux rien faire et... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3864403-controle-technique-et-vente-de-vehicuel
TVA ENTREPRISEBonjour, Je voudrais savoir lorsqu'une ste établie des factures si la TAV est a rembourser totalement à l'état et kan. Merci de votre réponse droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3880027-tva-entreprise