RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Dossier de surendettement

manue201107, le samedi 26 juillet 2008 à 08:24:35
Bonjour,

Je dois faire un dossier de surendettement pour mon ami car suite à son divorce, le juge a décidé que c'était à lui de régler tous les crédits car son ex-femme à les enfants à sa charge.
Ce n'est pas que je ne veuille pas accepter de rembourser avec lui, bien au contraire, mais nous avons emprunter 2000€ à des amis, et nous ne pouvons pas inclure cette dette dans le dossier de surendettement.
Il serait donc préférable que le dossier sois à son propre nom et que moi je rembourse nos amis un peu tous les mois pour être tranquille.
Nous avons pris en appartement, mais les chèques des loyers qu'il a fait sont revenus impayés car son ex a vider son compte en banque avant la séparation du compte commun. Le bail étant à son nom et au mien concernant notre appartement, dois-je m'inscrire obligatoirement sur son dossier de surendettement?
Répondre à manue201107  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
knab, le samedi 26 juillet 2008 à 19:49:33
non seulement vous n'êtes pas obligée mais je vous le déconseille fortement car si aucune dette du dossier n'est à votre nom, vous allez vous retrouver fichée par le seul fait de signer le dossier avec lui.
vous n'êtes pas mariés, la commission de surendettement n'a pas à exiger que vous déposiez avec votre ami, la seule chose qu'elle peut faire c'est tenir compte du fait que les charges de votre ami sont moindres puisque vous l'aidez à les régler pour établir une capacité de remboursement qui servira à faire un plan pour régler ses dettes.

il est bien entendu que votre ami ne peut faire figurer aucune dette à votre nom dans son dossier s'il dépose seul
Répondre à knab

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 pititenouette, le samedi 26 juillet 2008 à 22:22:47
oui tout à fait d'accord!!! Les crédits ne comportent pas votre nom.
Répondre à pititenouette
Dossier surendettement Bonjour, je voudrais avoir quelque renseignements.cela fait 10 ans que nous avons un dossier surendettement.on ma dit qu'avec la loi borloo du 1 aout 2003 si l'on n'a pas fini de payer ce que l'on doit apres 10 ans le reste de la... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3863507-dossier-surendettement
Irrecevabilite dossier surendettement et pret Bonjour, nous avons avec notre epouse déposer un dossier surendettement en avril dernier le dossier a été jugé irrecevable en juin nous avons déposé un recours et nous passons au tribunal d'instance le 24 novembre prochain nous sommes arcelez par... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3936725-irrecevabilite-dossier-surendettement-et-pret
2ans avec un dossier surendettement que faire Bonjour,voila j'eu recour au dossier surendettement et sa vas faire 2ans.j'ai recus des lettre de mes créanciers en me disant de rembouser mes dettes qui me reste .mais je suis dans l'incapacité de rembouser tout alors je ne ses pas... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3914775-2ans-avec-un-dossier-surendettement-que-faire
Surendettement et durée d'inscription : nouvelles mesuresLe Gouvernement vient d'annoncer trois mesures en faveur des personnes en surendettement ou inscrites au fichier des incidents de remboursement. 1.Les durées d'inscription au FICP (Fichier des incidents caractérisés de remboursement des crédits aux... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1520-surendettement-et-duree-d-inscription-nouvelles-mesures
Dossier surendettement deposerbonjour je voudrai savoir ou en n est notre dossier surendettements et je voudrai minscrire ici mes cela fonctione pas merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3919049-dossier-surendettement-deposer
Dossier surendettementBonjour, ce que me laisse pour vous contacter juste j'arrive pas a obtenir un dossier surendettement j'ai essayé sur l'internet mais j'ai arrive pas est ce que c'est possible que vous me dite ou je peux le récupérer je... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4020506-dossier-surendettement
Besoin de 8000€ pour etre a zeroBonjour, inscrit au ficp suite a dossier surendettements je recherche un part qui pourrais me preter 8000 € pour repartir a zero je suite prete a payer 500€ par mois meme si taux eleves accepte tt proposition serieuse droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3845389-besoin-de-8000-pour-etre-a-zero