RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Conflit entre assureurs

meuni, le samedi 26 juillet 2008 à 09:03:36
Bonjour,
Suite à une fuite de cumulus, mon parquet a été inondé et déterioré. Je suis locataire et ai déclaré le sinistre à mon assureur (dégâts des eaux). Mon assureur répond que les dégâts sur parquet relève de l'assurance immobiliaire du propriétaire. Celui-ci conteste et me renvoie à mon assureur de locataire... Un représentant de l'assureur de propriétaire est venu à mon domicile où il avait convoqué le représentant de l'assurance locative... qui ne s'est pas présenté!
L'affaire est bloquée depuis 3 mois: à quelle instance de recours puis-je m'adresser ?
quelle assurance dans ce cas doit m'indemniser ???

Merci de votre aide

meuni
Répondre à meuni  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 piopicolo, le samedi 26 juillet 2008 à 10:37:15
en principe le cumulus dépend du proprio sauf si c'est la vanne de contrôle qui a fuit et pour laquelle vous devez assurer la maintenance . donc les conséquences sont à la charge de celui qui est responsable. en principe, les assurances devraient s'arranger entre elles sinon il faut porter plainte.
Ceci dit, je serais vous j'attends que le litige soit réglé et JE CHANGE D'ASSURANCE car c'est vraiment une M....
Vous ne devez pas payer cher!!!!
A+
Répondre à piopicolo

Résultats pour conflit entre assureurs

Conflit avec assurace Bonjour, j'ete dans une assurance ( la suisse life ) suite a la perte de mon emploi en 2003 je n'et pas put payé mes cotisations ( 3 mois )passé par un courtier il résili mon assurance voiture et laisse corrire mon assurance maison !... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3895952-conflit-avec-assurace
Defense juridique et resiliation Bonjour, suite à un degat des eaux et un conflit avec l'ancien propriétaire d'une maison qu'il a construit lui même, la fosse septique toute eaux n'est pas au normes, l'assurance (maaf) m'a conseiller de prendre un avocat... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3939392-defense-juridique-et-resiliation
Demande de renseignement Bonjour, En conflit avec la banque, puis-je transferer les comptes, sachant que les assurances-vie soont été nantis. Merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3868805-demande-de-renseignement

Assurance : en cas de tempête et catastrophe naturelleLes logements, et notamment les maisons inviduelles, sont de plus en plus souvent touchés par des intempéries, tempêtes et autres catastrophes naturelles. En théorie, ces dégâts sont totalement ou partiellement couverts par les assurances. Les... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-606-assurance-en-cas-de-tempete-et-catastrophe-naturelle
Assurance-vie : délais de versement du capital après le décèsLa loi du 17 décembre 2007 a instauré un délai de versement des sommes figurant sur un contrat d’assurance-vie, après le décès du titulaire. Le bénéficiaire identifié devra percevoir le capital dans le mois qui suit la réception des pièces... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-171-assurance-vie-delais-de-versement-du-capital-apres-le-deces
Assurance-vie : rachat et acceptation par le bénéficiaireLes contrats d'assurance-vie dits "mixtes" combinent, au sein d'une police unique, une assurance en cas de vie et une assurance en cas de décès : l'assureur s'engage à payer le capital assuré soit au terme du contrat si l'assuré est alors en vie, soit... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-879-assurance-vie-rachat-et-acceptation-par-le-beneficiaire

Délai déblocage assurance vie (héritage) (Résolu)Bonjour, voici mon histoire : mon grand père a fait un contrat d'assurance vie au nom de mes 2 frères et moi, et juste à nos noms... Maintenant qu'il est décédé, et que mes frères et moi avons établi nos attestations sur l'honneur, nous... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3809008-delai-deblocage-assurance-vie-heritage
Probleme d assurance de voiture sans permis (Résolu)Bonjour, je suis ne en 79 j ai acheter une voiture sans permis 4 place mais l assurance ne veut pas m assurer car je n ai pas le permis mais ses une voiture sans permis je voudrai savoir si cela et normal car je suis bloquer vu que je me suis... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3860731-probleme-d-assurance-de-voiture-sans-permis
Litige assurances habitation et immeuble (Résolu)Bonjour, Bailleur d'un F2, le locataire a eu un dégât des eaux le 14/06/05. Son assurance habitation par le biais de l'expert (Sept.2005) refuse l'indemnisation au motif que le locataire aurait reçu congé bien qu'aucune pièce le... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3811707-litige-assurances-habitation-et-immeuble

Crise financière : l'impact sur les banques et assureurs françaisLes principales banques et des entreprises d’assurances françaises ont été reçues aujourd’hui par le Président de la République, en présence du Premier ministre, du ministre de l’Economie et des Finances et du gouverneur de la Banque de France. Cette... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/crise-financiere-l-impact-sur-les-banques-et-assureurs-francais-100032-actualite.php3

L'imposition des contrats d'assurance-vieL'assurance-vie était naguère un véritable paradis fiscal. L'instauration d'une taxe forfaitaire a modifié la donne et pèse aujourd'hui sur la rentabilité finale. Les meilleurs contrats d'assurance-vie en euros affichent une... droit-finances.commentcamarche.net/contents/placements/pl90-assurance-vie-le-vrai-poids-de-la-fiscalite.php3
Assurance et location : obligations et garantiesL'assurance du locataire La responsabilité vis-à-vis du propriétaire Le locataire est responsable des dommages causés à l'immeuble occupé pendant la durée de la location (responsabilité locative née du contrat de bail). Le Code civil... droit-finances.commentcamarche.net/contents/consommation/assurance-locataire-obligations.php3
Contrat d'assurance-vie : frais et performancesMalgré la hausse de la pression fiscale, l'assurance-vie reste un excellent support. A condition de bien choisir son contrat... Chacun des critères définis ci-dessous n'est pas déterminant à lui seul. Pour bien choisir un contrat, il faut... droit-finances.commentcamarche.net/contents/placements/pl70-les-criteres-pour-choisir-son-contrat.php3