RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

[ISF] investissement PME

Lecabestan, le samedi 26 juillet 2008 à 10:10:44
Bonjour,

Ayant vendu ma résidence principale, je me trouve temporairement assujetti à l'ISF pour quelques centaines d'euros.

Ce que je lis sur l'investissement d'une partie de l'ISF concerne les PME et l'entrée au capital directement mais surtout indirectement via des intermédiaires.

Un de mes enfants s'installe en profession libérale et je l'aide dans la mesure du possible. Il doit acheter un peu de matériel. Est-il possible d'apporter en numéraire une partie de l'ISF sans qu'il soit en société ?
Répondre à Lecabestan  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 lovmoney, le mercredi 31 décembre 2008 à 17:36:36
Bonjour,

Vous pouvez efectuer des apports :
- En numéraire
- En nature par apport de biens nécessaires à l'exercice de l'activité (sauf actifs immobiliers et valeurs mobilières)

Mais il doit obligatoirement être en société. Voir sous le tableau à la page http://www.love-money.org/lmcorps/ISF-impot-sur-la-fortune.h­tm

(l'association Love Money aide les redevables de l'ISF à rencontrer des entreprises dans lesquelles ils peuvent investir directement, de 500 euros à 50 000 euros et bénéficier de la réduction maximale de la loi TEP).
Répondre à lovmoney

Résultats pour [ISF] investissement PME

Reduction ISFpar participation PME Bonjour, il est possible de diminuer son iSF par participation au capital d'une PME. Est-ce possible dans une SARL à capital variable? Quelles sont exactement les conditions? La société a-t-elle à éditer une attestation spéciale? merci d'avance droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3844919-reduction-isfpar-participation-pme
Réduction d'ISF pour investissement dans les PME Une réduction d'impôt de solidarité sur la fortune (ISF) bénéficie aux redevables de cet impôt qui investissent dans le capital de PME au sens communautaire, directement ou indirectement par l'intermédiaire d'une holding ou d'un fonds d'investissement... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-839-reduction-d-isf-pour-investissement-dans-les-pme
ISF 2008 : réduction pour investissement dans des PME La loi TEPA d'août 2007 (surnommée "paquet fiscal") a notamment mis en place une réduction d'ISF pour investissement dans les PME. Les contribuables soumis à l'impôt de solidarité sur la fortune peuvent déduire du montant de leur impôt 75% des... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1019-isf-2008-reduction-pour-investissement-dans-des-pme

Contrats Loi Madelin et ISFL'assiette de l'impôt de solidarité sur la fortune (ISF) est constituée par la valeur nette, au 1er janvier de l'année, de l'ensemble des biens, droits et valeurs imposables appartenant au foyer fiscal soumis à cet impôt. Les pensions de retraite... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1302-contrats-loi-madelin-et-isf
ISF, droits de succession et délais de prescriptionEn matière de droits d’enregistrement et d’impôts indirects (droits de succession, de donation, ISF, etc.), le délai de prescription normal est de trois ans (plus l’année en cours). Ainsi, une déclaration d’impôt sur la fortune ou une déclaration... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-105-isf-droits-de-succession-et-delais-de-prescription
Responsabilité de la banque : information de l'investisseur1° Le prestataire de services d'investissement, quelles que soient ses relations contractuelles avec son client, est tenu de s'enquérir de la situation financière de celui-ci. Dès lors, encourt la cassation pour violation de l'article 1147 du code... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-881-responsabilite-de-la-banque-information-de-l-investisseur

Reduction d'impots si investissement en pmeBonjour, quelles sont les modalités pour bénéficier d'une réduction d'impots (IRPP ou ISF) quand on investit dans une PME? Investir minimum 5 ans? Merci de vos éclaircissements Ing63 droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3813422-reduction-d-impots-si-investissement-en-pme
Investissement dans une PME & éxonération ISFBonjour, Je vais créer mon entreprise et je suis interressé par la possibilité que des gens investissent dans mon entreprise en bénéficiant de l'exonération d'impöts de la loi TEPA. Je précise que ma société devrait etre éligible aux... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3917641-investissement-dans-une-pme-exoneration-isf
Investissement au capital d'une PME...Bonjour, Ma société a du lever des fonds pour se relancer. Ces fonds ont pu être trouvés en "Love Money" à savoir un investisseur dans le cercle familial. Les mesures de défiscalisation existantes stipulent que ces investisseurs peuvent bénéficier... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3896522-investissement-au-capital-d-une-pme

Réductions d'impôt : les investissements dans le capital des PMELes contribuables qui souscrivent au capital d'une société non cotée, lors de la création ou à l'occasion d'une augmentation de capital, bénéficient d'une réduction d'impôt. Le dispositif est applicable pour les versements... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp160-reductions-d-impot-les-investissements-dans-les-entreprises.php3
Investissement immobilier : les choix à faireL'investissement immobilier peut se révéler aujourd'hui particulièrement attractif. A condition de faire les bons choix avant d'investir. Payer à crédit ou au comptant ? Même si vous avez les moyens de payer comptant, ce n'est pas... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-investir/i10-immobilier-les-choix-a-faire-avant-d-investir.php3
Calcul de l'ISF : plafonnement, bouclier fiscal et réduction pouMontant de l'ISF Le barème de l'ISF est progressif comme pour l'impôt sur le revenu. 0% En deçà de 770 000 0,55% Entre 770 000 et 1 240 000 0,75% Entre 1 240 000 et 2 450 000 1,00% Entre 2 450 000 et 3 850 000 1,30% Entre 3 850 000 et... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-fortune/imp890-montant-de-l-isf.php3