RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Peut-on bénéficié des apl pour deux logements

nirvana, le samedi 26 juillet 2008 à 10:58:50
Bonjour,

Nous vivons en concubinage et le bail actuel est à nos deux noms mais bientôt mon concubin va devoir quitter le domicile pour le travail pour au moins un an voire plus et comme c'est très loin il va devoir prendre un logement à son nom ce qui nous reviendra assez cher mais nous n'avons pas le choix. Nous avons actuellement droit aux APL pour notre logement. Est-ce que nous pourrons bénéficier des APL pour le logement que mon concubin va louer? Si oui, quelles sont les démarches à faire?
Répondre à nirvana  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Laurène, le lundi 28 juillet 2008 à 00:25:26
bonjour : probablement que oui, mais il faudra bien préciser aux allocs de votre département que vous êtes seule dans le logement, et que votre compagnon va prendre un autre logement dans un autre département pour son travail.
Ainsi, il pourra demander l'APL, dans son nouveau logement et vous serez en règle.
Répondre à Laurène
Copropriété de 2 logements Bonjour, Nous mettons en copropriété un immeuble constitué de 2 logements et une petite partie commune (environ 10m², comprenant une grille d'entrée, les compteurs et les poubelles). Nous gardons un logment que nous louons et vendons celui qui... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3863959-copropriete-de-2-logements
Différence entre habitation/logement Bonjour, Peut-on sur un terrain "destiné à la construction d'une habitation individuelle et de ses dépendances " y mettre un seul corps de bâtiment et 2 logements de même taille, l'ensemble respectant bien entendu le COS affecté à la... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3963021-difference-entre-habitation-logement
Logement non payé Bonjour, J'apprends depuis récemment une situation que je qualifierais de trés "bizzare". Mon fils âgé de 21 ans a bénéficié d'un logement réservé aux étudiants en CROUS. Les baux pour ces logements sont obligatoires du 1er septembre au 30... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3939502-logement-non-paye
Aide au logement APL : logement appartenant à la familleLes articles L. 351-2-1 du code de la construction et de l'habitation, L. 831-1 et L. 542-2 du code de la sécurité sociale stipulent que les aides personnelles au logement ne sont pas attribuées « aux personnes qui sont locataires d'un logement... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1061-aide-au-logement-apl-logement-appartenant-a-la-famille
Les principales mesures du projet de loi de finances 2009Le projet de Loi de finances 2009 prévoit plusieurs mesures fiscales concernant les particuliers ou les entreprises. la suppression progressive de l'IFA pour les sociétés un prêt à 0% pour les travaux d'économie d'énergie des avantages... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1510-les-principales-mesures-du-projet-de-loi-de-finances-2009
Logement de fonction et réduction d'impôtLa loi du 21 août 2007 en faveur du travail, de l'emploi et du pouvoir d'achat a mis en place un crédit d'impôt sur le revenu en faveur des contribuables qui acquièrent, ou font construire, leur habitation principale et qui financent cette opération... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1040-logement-de-fonction-et-reduction-d-impot
Crédit impôtsBonjour, je vais bénéficier en 2009 d'un crédit d'impôts sur les intérêts d'emprunt, venant d'acheter un logement. Etant donné que je vais continuer à faire un don à une association, cela pourra-t-il faire l'objet d'un... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3865310-credit-impots
Quel dispositif ?Bonjour, Je vis en couple sans être marié, nous avons 2 enfants Nous ne sommes pas propriétaire, nous bénéficions d un logement de fonction Nous voulons acheter une maison à la campagne dans l ancien La locataire sera ma belle mére Je paie 1800 e d... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3819212-quel-dispositif
ASSURANCE D UN LOGEMENT DE FONCTIONBonjour, Bénéficiant d'un logement de fonction, mon employeur veut m'imposer une assurance mais bien sûr à ma charge, prétextant qu'il est le bailleur. Quelqu'un peut il m'indiquer si cela est normal ou non ? Existe t il une... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3963741-assurance-d-un-logement-de-fonction
Le nombre de permis de construire toujours en net repli au mois d'octobre- Le nombre des permis de construire en France a reculé de 24,4% au troisième trimestre 2008, indique le ministère de l'Ecologie mardi 25 novembre. Sur les douze derniers mois, 459.251 logements ont été autorisés à construire, ce qui représente une... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/le-nombre-de-permis-de-construire-toujours-en-net-repli-au-mois-d-octobre-100166-actualite.php3
Taxe d'habitation : calcul, exonération et allègementsLocaux imposables La taxe d'habitation ne concerne que les locaux affectés à l'habitation et leurs dépendances. Sont donc exonérés les locaux passibles de la taxe professionnelle quand ils ne font pas partie de l'habitation des... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impots-locaux/imp2050-taxe-d-habitation.php3
Successions et immobilier : évaluation des biensBien non taxables Certains biens ne font pas partie de la succession du défunt et ne sont donc pas taxables. Le conjoint survivant est propriétaire de la moitié des biens appartenant à la communauté conjugale. Cette part de la communauté ne fait pas... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-impots/f290-successions-et-immobilier-evaluation-des-biens.php3