RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Retard accord de prêt et signature de vente

lolaalbarra, le samedi 26 juillet 2008 à 12:05:54
Bonjour,
Nous avons signé début mai le compromis de vente pour une maison, avec une date limite pour la signature le 7 août prochain. Peu de temps après la signature du compromis, nous avons obtenu l'accord officieux du prêt par la banque; il ne restait plus qu'à avoir l'accord de la MGEN pour l'assurance. On s'y est pris à temps, parce que toutes les démarches doivent se faire par courrier, puisque la banque, la MGEN et nous-mêmes sommes dans des départements différents. Depuis plus d'un mois, la banque nous dit que tout est OK, qu'ils se chargent eux-mêmes d'envoyer le dossier à la MGEN, qu'ils sont prêts à éditer l'accord de prêt. Mais comme celui-ci tardait et qu'on ne le recevait pas, on a insisté, et on a appris hier que la démarche auprès de la MGEN n'était toujours pas faite, qu'ils n'avaient encore pas envoyé notre dossier... Donc, notre dossier de prêt est au même stade qu'au début de notre demande.
Or, nous avons donné une date butoir pour la signature le 7 août et, pire encore, nous devons quitter notre appartement en location le 15 août au plus tard, avec bébé dans les bras.... Et tout reste à faire: envoyer enfin dossier à la MGEN, attendre leur réponse, l'envoyer à la banque, attendre qu'elle édite l'accord de prêt, puis attendre le délai de 11 jours réglementaires... Bref, on ne sera jamais dans les temps! Qu'est-ce que nous pouvons faire pour accélerer les choses?? Nous commençons à désespérer, d'autant plus qu'on a respecté nous-mêmes tous les délais, et que notre dossier est loin de poser problème.
Merci beaucoup de vos conseils!
Lola.
Répondre à lolaalbarra  Signaler ce message aux modérateurs
Sucession - Refus de vente biens Bonjour, Mon père vient de décédé. Son ex compagne avait acheté avec lui un terrain et elle avait donné son accord ( prêt ) pour construire une maison. Nous sommes six enfants issus de notre père. Son ex compagne hérite de 50% de la vente de sa... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3941019-sucession-refus-de-vente-biens
Retard pret et banque Bonjour, j'ai eu un retard de pret immobilier et ce mois ci des que j'ai eu la paye ma banque c'est genereusement servie sur mon compte me mettant a decouvert en a t'elle le droit ? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3881048-retard-pret-et-banque
Vente en viager Bonjour, Si je possède une maison familiale dont je détiens la totalité de la nue-proprété , et ma mère la totalié de l'usufruit , que se passe t-il dans le cas d'une vente en viager? Nous somme les deux d'accord pour la vente , mais... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3823217-vente-en-viager
Refus de prêt et promesse de venteObjet Quand le bénéficiaire d’une promesse de vente finance son achat au moyen d’un prêt, cette promesse est conclue sous cette condition suspensive. Conséquence : l’acheteur potentiel qui n’obtient pas son prêt peut demander l’annulation de la... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-63-refus-de-pret-et-promesse-de-vente
Peut-on annuler la vente après la signature d'un avant-contrat ?En matière de vente immobilière, il peut arriver que le vendeur ou l’acquéreur décide de revenir sur sa décision et tente d’obtenir l’annulation de la vente alors que l’avant-contrat est signé, voire même l’acte de vente définitif. Promesse... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-572-peut-on-annuler-la-vente-apres-la-signature-d-un-avant-contrat
Condition suspensive et prêt immobilierPar cet arrêt rendu il y a plusieurs années et qui a valeur de principe, la Cour de Cassation juge que lorsqu'une condition suspensive d’obtention d’un prêt est prévue, il suffit de formuler une seule demande auprès d'une banque et que celle-ci ne... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-388-condition-suspensive-et-pret-immobilier
Vente en licitationBonjour, voila mon pere est decedé ensuite cela a ete ma grand mere donc pour la vente de la maison de ma grand mere nous avons du donner notre accord pour une vente en lictation en faveur de ma tante mais une de mes soeur car nous sommes 4 enfants ne... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3852704-vente-en-licitation
ACHAT VEFA ET PRET IMMOBILIERBonjour, Suite à des retards pour la signature chez le notaire de 3 mois au moins, nous avons décider d'annuler un achat VEFA (on devait faire une demande de prorogation de l'offre mais nous en avons décider autrement sachant que le... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3927160-achat-vefa-et-pret-immobilier
Vente d'un bien pour acheter une maisonBonjour, Nous vendons un bien pour acheter une maison. Nous avons signe un compromis de vente avec une date d'achat que nous n'allons pas pouvoir respecter du fait du retard administratif de la vente de notre bien. Cette promesse de vente a... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3877916-vente-d-un-bien-pour-acheter-une-maison
Transaction immobilière : les obligations du vendeurLe point sur les devoirs que le vendeur doit respecter dans le cadre d'une transaction immobilière. Obligation d'information D'une manière générale, le vendeur est tenu de communiquer à l'acheteur toutes les informations en sa... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-acheter-logement/a60-les-obligations-du-vendeur.php3
Mariage : le régime légal sans contratLes couples qui se marient sans contrat notarié sont soumis au régime légal de la « communauté réduite aux acquets ». Les droits et devoirs de chacun. La nature des biens Les biens communs Sont considérés comme des biens communs tous les biens créés... droit-finances.commentcamarche.net/contents/vie-a-deux/vd105-le-regime-legal-sans-contrat.php3