RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Rémunération négociateur immo statut salarié

parisimmo, le samedi 26 juillet 2008 à 12:31:27
Bonjour,

J’ai actuellement une proposition d’embauche dans un groupe d’agences immobilier parisien.
Mon employeur me propose un CDI Statut salarié. Le mode de rémunération est : fixe de 950 euros brut + 5% rentré +5% sorti, ainsi que la mutuelle, portable, et ticket resto.

Sur quelle base le pourcentage de commission est il calculé ?
Ce mode de rémunération est –il correcte ?
Pour le salarié de l’agence, quel est le mode de rémunération pratiqué sur ce marché ?
Tous les bons conseils sont les bienvenus.

Merci d’avance.
Répondre à parisimmo  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
negometz, le samedi 26 juillet 2008 à 14:53:56
Fonce moi je suis nego a Metz et je n'ai que 13% rentrée et pareil pour la sortie . Aucun privilege pas de tickets resto ou autre chose. T'as du bol vas-y, avec un fixe tu ne risques pas grand chose.Bonne chance quand meme ce metier n'est pas si facile qu'il parait surtout en ce moment. J'espere t'avoir aidé.
Bye
Répondre à negometz

2

parisimmo, le samedi 26 juillet 2008 à 17:15:32
bonjour,

tes pourcentages sont sur quelle base? 26% et 10% , il y a quand meme une grosse différence. je suis en statut salarié. mes pourcentages sont un peu faible , non?
Répondre à parisimmo

3

parisimmo, le samedi 26 juillet 2008 à 21:09:54
Y a t il quelqu'un qui peux m'éclairer avec un 'bougie '
Répondre à parisimmo

4

parisimmo, le dimanche 27 juillet 2008 à 11:48:55
up up up
help me please !!
Répondre à parisimmo

5

negometz, le vendredi 1 août 2008 à 10:20:01
re
comment ca sur quelle base?
Si je vends un appt avec 10.000 euro de commission pour l'agence, moi je toucherai 13% de ces 10.000euro, donc 1300euro.
Et si je rentre un appt avec une commission de 10.000euro, c'est pareil, ca fait aussi 1300euro.
Si je vends l'appartement que j'ai rentré moi meme, alors j'aurai forcement 26%.

Si je ne vends rien je ne touche rien! Pas d'avance sur comm ni de fixe, alors que toi tu as ton fixe, tes avantages et un pourcentage sur les ventes, moi je trouve ca bien. A toi de voir,peut etre que d'autres te diront l'inverse.

a++
bonne continnuation
Répondre à negometz

6

negometz, le vendredi 1 août 2008 à 10:30:13
re
Exemple: commission de 10.000 euro pour l'agence, moi je touche 1300euro (13%) au cas ou je rentre un bien ou si je vends un bien.

Si je fais les deux, c'est a dire que si je rentre un bien que je vends ca me fera 2600 euro (26%)

Si je ne vends rien, ben j'ai rien.

Toi tu as un fixe, des avantages non negligables et un pourcentage sur les ventes, moi je trouve ca bien. Peut etre que d'autre ne seront pas d'accord avec moi, a toi de voir.
Si tu veux gagner + va dans une agence ou il n'y a pas de fixe tout simplement.

a+
Répondre à negometz

7

negometz, le vendredi 1 août 2008 à 10:32:05
désolé pour le double messagemais je croyais que le premier n'avait pas fonctionné
Répondre à negometz

8

dik, le mardi 12 août 2008 à 12:18:43
bonjour,

le statut salarie est sans conteste tres rassurant. La mutuelle et les tickets resto, c'est bien.
En ce qui concerne les commissions, ça parait peu, tu as interet à demander plus, je m'en aperçois en ce moment.

Ma situation actuelle : embauche en tant que salarie en fevrier, 950 € bruts * 13 à l'année, sans mutuelle, ni tickets resto. Vehicule perso, assurance à mes frais. Les com, 12% et 12%, soit 24% si je vends un bien que j'ai rentre, une fois depasse le seuil de 40000 € d'honoraires perçus par l'agence.
Autrement dit, je ne toucherai des commissions qu'une fois les 40 000 € H.T depassees. Faisons un bref calcul : Imaginons Chiffre d'affaire pour l'agence de 90 000 €, avec vente des biens rentres.
Tes commissions : 10% de 90000 = 9000 €.
Mes commissions : 24% de 50000 € = 12 000 €. Ton mode de remuneration est plus interessant que le mien jusqu'à 68 500 € ( calcul de fonction) . Essaie de savoir quel est le chiffre d'affaire H.T pour un nego dans ton agence et tu sauras si ce mode de remuneration est interessant pour toi.

Cordialement
Répondre à dik

9

cyprus, le lundi 18 août 2008 à 13:27:12
Bonjour

TRES INTERESSANT

et sans risque
Répondre à cyprus

10

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
LEDUPS, le jeudi 28 août 2008 à 20:03:15
à ce rythme là tu ne seras jamais riche, mais tu es sur de manger :D

perso je suis au smic sur une base d'avance sur commissions et 12% entrée et 12% sortie et même sur cette base il faut de la chance et bien bosser pour ariver à decoller un temps sois peu au niveau du salaire !

sur ce bonne chance dans l'immobilier et au pire l'experience n'as pas de prix à ce qu'on dit...:P
Répondre à LEDUPS

11

CHOUP, le jeudi 4 septembre 2008 à 20:26:53
Bonjour pour répondre à ta question, soit tu choisis la sécurité et ton salaire sera en conséquence, c'est à dire smic ou à peine plus, soit tu prends des risques et tu peux te faire un salaire convenable voire tres convenable, avec le stress de la fin du mois, mais on ne peut pas tout avoir.
Pour info, je connais une boîte qui met en place un réseau national immobilier qui propose 800 € pour les indicateurs et 60 à 90 % de com aux commerciaux (sans fixe évidemment, on peut pas tout avoir) avec un statut salarié indépendant ou agent commercial.
Répondre à CHOUP
Agent commercial oui ou non! Bonjour, voilà, je viens d'etre licenciéé ,j'étais négociatrice en immobilier statut salarié, aujourd'hui je suis inscrite aux assédic et on me propose un statut d'agent commercial;puis je garder mes droits tant que je n'ai... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3889679-agent-commercial-oui-ou-non
Demission négociateur immobilier Bonjour, Négociateur immobilier en CDI depuis dix mois je souhaite demissionner de mon entreprise. Mon contrat de travail stipule que je si je démissione de la société avant le passage d une affaire chez le notaire, alors la commission due est... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3833824-demission-negociateur-immobilier
Congés payés négociateur immobilier Bonjour, Je suis actuellement négociateur immobilier salarié avec un système d'avance sur commission. Quelle est la règle pour les congés payés ? A savoir qu'actuellement lorque je suis en congé, les CP apparaissent bien sur mon bulletin de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3911018-conges-payes-negociateur-immobilier
Logement : évaluation de l’avantage en naturePar principe et sous réserve de quelques rares exceptions, toute rémunération versée à un salarié est soumise aux cotisations sociales et à l’impôt sur le revenu. Ce qui se traduit par un niveau de prélèvement très élevé quand on cumule les charges... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-380-logement-evaluation-de-l-avantage-en-nature
Indemnité de licenciement et heures supplémentairesL’indemnité minimale due en cas de licenciement sans cause réelle et sérieuse doit en principe correspondre à la rémunération perçue par le salarié au cours des six mois précédant la rupture du contrat de travail, y compris les primes et avantages... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1184-indemnite-de-licenciement-et-heures-supplementaires
Avance du dépôt de garantieDepuis la promulgation de la loi sur le pouvoir d’achat du 9 février 2008, tout candidat locataire, quel que soit son statut (salarié, étudiant, retraité, chômeur, etc.) peut demander une Avance Loca-Pass®. Cette avance du dépôt de garantie par le 1... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-334-avance-du-depot-de-garantie
Frais de route pour négociateur immobilierBonjour, l'employeur doit-il rembourser les frais de route pour un contrat de négociateur immobilier non vrp. Dans le contrat il est stipulé que le négociateur devra utiliser son véhicule personnel. Au chapitre rémunérartion il n'est pas... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3989390-frais-de-route-pour-negociateur-immobilier
Petit guide Gratuit sur la négociation immobiBonjour, J'ai écrit un petit guide sur la négociation immobilière; Il est gratuit Vous pouvez le télécharger ici http://comment-negocier-un-bien-immobilier.com Merci pour vos commentaires droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3830460-petit-guide-gratuit-sur-la-negociation-immobi
Cumul emploi salarié et agent commercialBonjour, Je travaille actuellement comme cadre salarié à temps partiel 90%. Je souhaite prendre une activité complémentaire de négociateur immobilier indépendant sous le régime d'agent commercial. Est-ce possible? et quelles sont les contraintes?... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3849163-cumul-emploi-salarie-et-agent-commercial
Création d'entreprise, : le statut fiscal et social du dirigeantLe statut du dirigeant diffère naturellement selon le type d'entreprise et la nature de sa rémunération. Société anonyme Statut fiscal Sont imposées dans la catégorie des traitements et salaires les rémunérations versées au président du conseil... droit-finances.commentcamarche.net/contents/entreprise/cre30-le-statut-fiscal-et-social-du-dirigeant.php3
Primes, rémunérations et avantages exonérésSont exonérés d'impôt les primes, rémunérations et avantages suivants. La contribution des employeurs à l'achat de titres-restaurants dans la limite de 4,98 euros par titre. La prise en charge de 50% des frais de transport des salariés... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp229-primes-remunerations-et-avantages-divers.php3