|
|
|
|
Fonce moi je suis nego a Metz et je n'ai que 13% rentrée et pareil pour la sortie . Aucun privilege pas de tickets resto ou autre chose. T'as du bol vas-y, avec un fixe tu ne risques pas grand chose.Bonne chance quand meme ce metier n'est pas si facile qu'il parait surtout en ce moment. J'espere t'avoir aidé.
Bye
|
Y a t il quelqu'un qui peux m'éclairer avec un 'bougie ' |
up up up
help me please !! |
re
comment ca sur quelle base? Si je vends un appt avec 10.000 euro de commission pour l'agence, moi je toucherai 13% de ces 10.000euro, donc 1300euro. Et si je rentre un appt avec une commission de 10.000euro, c'est pareil, ca fait aussi 1300euro. Si je vends l'appartement que j'ai rentré moi meme, alors j'aurai forcement 26%. Si je ne vends rien je ne touche rien! Pas d'avance sur comm ni de fixe, alors que toi tu as ton fixe, tes avantages et un pourcentage sur les ventes, moi je trouve ca bien. A toi de voir,peut etre que d'autres te diront l'inverse. a++ bonne continnuation |
re
Exemple: commission de 10.000 euro pour l'agence, moi je touche 1300euro (13%) au cas ou je rentre un bien ou si je vends un bien. Si je fais les deux, c'est a dire que si je rentre un bien que je vends ca me fera 2600 euro (26%) Si je ne vends rien, ben j'ai rien. Toi tu as un fixe, des avantages non negligables et un pourcentage sur les ventes, moi je trouve ca bien. Peut etre que d'autre ne seront pas d'accord avec moi, a toi de voir. Si tu veux gagner + va dans une agence ou il n'y a pas de fixe tout simplement. a+ |
désolé pour le double messagemais je croyais que le premier n'avait pas fonctionné |
bonjour,
le statut salarie est sans conteste tres rassurant. La mutuelle et les tickets resto, c'est bien. En ce qui concerne les commissions, ça parait peu, tu as interet à demander plus, je m'en aperçois en ce moment. Ma situation actuelle : embauche en tant que salarie en fevrier, 950 € bruts * 13 à l'année, sans mutuelle, ni tickets resto. Vehicule perso, assurance à mes frais. Les com, 12% et 12%, soit 24% si je vends un bien que j'ai rentre, une fois depasse le seuil de 40000 € d'honoraires perçus par l'agence. Autrement dit, je ne toucherai des commissions qu'une fois les 40 000 € H.T depassees. Faisons un bref calcul : Imaginons Chiffre d'affaire pour l'agence de 90 000 €, avec vente des biens rentres. Tes commissions : 10% de 90000 = 9000 €. Mes commissions : 24% de 50000 € = 12 000 €. Ton mode de remuneration est plus interessant que le mien jusqu'à 68 500 € ( calcul de fonction) . Essaie de savoir quel est le chiffre d'affaire H.T pour un nego dans ton agence et tu sauras si ce mode de remuneration est interessant pour toi. Cordialement |
Bonjour
TRES INTERESSANT et sans risque |
|
à ce rythme là tu ne seras jamais riche, mais tu es sur de manger :D
perso je suis au smic sur une base d'avance sur commissions et 12% entrée et 12% sortie et même sur cette base il faut de la chance et bien bosser pour ariver à decoller un temps sois peu au niveau du salaire ! sur ce bonne chance dans l'immobilier et au pire l'experience n'as pas de prix à ce qu'on dit...:P |
Bonjour pour répondre à ta question, soit tu choisis la sécurité et ton salaire sera en conséquence, c'est à dire smic ou à peine plus, soit tu prends des risques et tu peux te faire un salaire convenable voire tres convenable, avec le stress de la fin du mois, mais on ne peut pas tout avoir.
Pour info, je connais une boîte qui met en place un réseau national immobilier qui propose 800 € pour les indicateurs et 60 à 90 % de com aux commerciaux (sans fixe évidemment, on peut pas tout avoir) avec un statut salarié indépendant ou agent commercial. |
Résultats pour rémunération négociateur immo statut salarié