RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Quelles solutions pour le garants

tim, le samedi 26 juillet 2008 à 12:41:36
Bonjour,

mes parents vont se porter garant pour ma copine et sa mère qui veulent faire une colocation. et j'aimerai savoir quelles solutions pourront avoir mes parents dans le cas ou le loyer ne pourrait plus etre payé ? qu'est-ce qu'ils peuvent faire (avant signature du bail) pour éviter par la suite de devoir débourser des sommes considérable ? pour avoir en fait un genre de protection...

merci d'avance pour les réponses
Répondre à tim  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Igor1, le samedi 26 juillet 2008 à 13:15:40
Bonjour,
en fait la protection c'est vos parents qui la font. E n se portant garant, ils acceptent pendant une durée déterminée (en général) au moins 2 baux de 3 ans de payer les loyers, les charges et éventuellement les dégâts à l'intérieur du logement en cas de défaillance du ou des locataires. Il n'y a pas de moyens de revenir en arrière lorsque l'acte de caution solidaire est signé. Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête.
Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.
Répondre à Igor1
Quelle garantie de vente apres sous seing Bonjour, j'aimerais savoir quelle garantie de vente avons nous apres avoir signer un sous seing chez le notaire une premiere fois puis une deuxieme fois pour raison de dépassement de date a échéance pour raison de déposition de permis de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4016637-quelle-garantie-de-vente-apres-sous-seing
Location immobilière garanti Bonjour, je vais bientôt louer un appartement F2. Pour cette location, je traite directement avec le propriètaire. Je voudrais savoir quelles garanties est-il en droit de me réclamer, cest à dire quels documents? Merci d'avance droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3863688-location-immobiliere-garanti
Garantie installation panneau solaire Bonjour, Nous avons fait construire et réceptionné les travaux en juillet 2007. Une fuite vint d'apparaître au niveau du panneau solaire (placo du grenier trempé) Sur quelles garanties agir ? et combien de temps avons-nous pour la mettre en jeu... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3967330-garantie-installation-panneau-solaire
Nouveau prêt étudiant sans cautionQu'ils soient boursiers ou non, et quelle que soit la filière d'étude, tous les étudiants de moins de 28 ans peuvent désormais bénéficier d'un système de prêts bancaires garantis par l'État. Les caractéristiques du nouveau prêt étudiant pas de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1453-nouveau-pret-etudiant-sans-caution
Initiatives transmission assurance vieBonjour, bonjour je voudrais savoir quelles garanties couvrent un placement dans un compte initiatives transmission caisse d'epargne mer droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3954381-initiatives-transmission-assurance-vie
Congé locataire maintien dans les lieuxBonjour, un locataire peut-il prétendre rester dans un logement pour lequel il a déjà donné congé au delà de la date indiquée ? Quel recours pour le bailleur, quelles garanties ? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3872902-conge-locataire-maintien-dans-les-lieux
Exigences sur la solvabilité de l'acquéreur?Bonjour, Je souhaiterais savoir quelles garanties peut-on demander à l'acquéreur sur sa solvabilité avant la signature du compromis de vente. Fiche de salaire, avis d'imposition, simulation de prêt, lettre de la banque "validant" la demande... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4000642-exigences-sur-la-solvabilite-de-l-acquereur
Construction d'une maison : travaux et garantiesLe coût des travaux immobiliers ou des constructions est très élevé. Ce qui explique les dispositions protectrices mises en place par la législation. La garantie de parfait-achèvement Cette garantie couvre les défauts et malfaçons que vous avez... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-faire-construire/c70-travaux-et-garanties-vos-droits.php3