Carte de pêche ou non

Résolu/Fermé
sydney - 26 juil. 2008 à 15:33
rolland28 Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2014 - 19 déc. 2014 à 14:46
Bonjour,
Propriétaire d'une maison avec terrain en bordure d'un cour d'eau (bras d'eau d'une rivière) suis-je tenu d'acheter une carte de pêche pour pêcher ?

6 réponses

tu peux l'acheter dans tout types de magasins de pêche .
Le permis est valable 1 an.
Si tu as moins de 16 ans, tu peux prendre la carte : Enfant Exonéré . Elle te permet seulement de pêcher à une seule ligne mais, tu n'as pas le droit de pêcher au lancer. Plus intéressante, la " carte jeune " te donne accès à la pêche au lancer ainsi qu'à plusieurs lignes. Si tu as plus de 16 ans, tu dois être titulaire du permis de pêche normal.
22
bonjour j'ai 13 ans j'ai le droit au lancer si oui quel carte je doit prendre .
1
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 739
11 mars 2012 à 10:43
Pour tordu,

Bonjour,

C'est quoi ces insultes, un intervenant demande des renseignements, pas autre chose, il faut vous modérer et apprendre à écrire le français.
0
OUI il vous faut une carte de peche par contre si vous donnez l autorisation a la societee de peche de chez vous a un droit de passage et depeche l appma peu vous faire cadeau de la carte c est ce qu il ce fais chez nous dans la loire a vous de demander mais achetez une carte de peche le proces et trop chere et 66e a l annee c est pas chere suivant le nombre de fois que vous allez peche
0
sa pu l arnaque t deja taxer pour ton terrain et en plus tu paye pour pecher c degueu
1