RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Carte de pêche ou non

sydney, le samedi 26 juillet 2008 à 15:33:53
Bonjour,
Propriétaire d'une maison avec terrain en bordure d'un cour d'eau (bras d'eau d'une rivière) suis-je tenu d'acheter une carte de pêche pour pêcher ?
Répondre à sydney  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
angie_34, le samedi 26 juillet 2008 à 20:46:47
salut,
oui tu es obligée d'avoir un permis de peche .
Pour l'acheter renseigne toi a la mairie de la ou tu habite .
Répondre à angie_34

2

angie_34, le samedi 26 juillet 2008 à 20:49:45
tu peux l'acheter dans tout types de magasins de pêche .
Le permis est valable 1 an.
Si tu as moins de 16 ans, tu peux prendre la carte : Enfant Exonéré . Elle te permet seulement de pêcher à une seule ligne mais, tu n'as pas le droit de pêcher au lancer. Plus intéressante, la " carte jeune " te donne accès à la pêche au lancer ainsi qu'à plusieurs lignes. Si tu as plus de 16 ans, tu dois être titulaire du permis de pêche normal.
Répondre à angie_34

3

pecheur en colére"sebdu33", le jeudi 4 septembre 2008 à 20:55:47
Fait surtout atention
car maintenant sur les cartes de péche que tu paye 75 euros avec tout
rien n'ai préciser (taile légal heure d'ouverture ..etc)
je me suis moi méme fait avoir et j'ai encore dix jours pour choisir je paye mon amende env 150 euros ou le tribunal
c'est bien des bandes d'enguler de se metre a la péche a l'arnaque en ceuillant des pauvres couillons
alors qu'avant toutes été spécifié sur la carte de péche
mais faut bien remplir les caisses !!!!!!
vive les camions blanc euh au moins sont tranquille il on le feu vert voila la réponse au téléphone d'une employer de la fédé ^^
on n'a pas le droit d'alez les embéter (les camions blanc) il poséde des couteau
quand j'entends sa sa me rend dingue
Répondre à pecheur en colére"sebdu33"

4

pecheur en colére, le jeudi 4 septembre 2008 à 21:01:11
désoler pour les fautes j'ai un problémes de clavier (piles)
Répondre à pecheur en colére

Résultats pour carte de pêche ou non

Achat carte bleu non débité Bonjour, J'ai effectué un achat sur un site de VPC sur internet avec ma carte bleue. Le produit a été livré, j'ai une facture mais l'achat n'a pas été débité. Après plusieur mois, la société me relance en me demandant en plus des... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3839176-achat-carte-bleu-non-debite
Montant carte bleue non débité Bonjour, Je suis nouvelle caissiere et j ai un client qui est passé au magasin le 15 septembre et qui a reglé 68.69 € avec sa carte le probleme c est que son ticket à lui est bien sorti avec marqué débit et que l exemplaire magasin lui ne s est pas... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3937521-montant-carte-bleue-non-debite
Radar : conducteur non titulaire de la carte grise En cas d'excès de vitesse sans interception du conducteur, quand une voiture est flashée par un radar, automatique ou non, le titulaire de la carte grise reçoit à son domicile deux documents. • Un avis de contravention Cet avis détaille... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1386-radar-conducteur-non-titulaire-de-la-carte-grise

Certificat de non-gage : comment l'obtenirLorsque l'on vend un véhicule d'occasion, il est nécessaire de produire un certificat de non-gage (appelé officiellement "certificat de situation administrative"), c'est-à-dire un document permettant d'attester d'une part de l'absence de gage sur le... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-470-certificat-de-non-gage-comment-l-obtenir
Carte bancaire : opposition en cas de perte ou volVous devez faire opposition en cas : • de perte, • de vol, • d'utilisation frauduleuse de la carte ou des données liées à son utilisation, • de redressement ou de liquidation judiciaires du bénéficiaire du paiement, Mais seulement dans ces... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1289-carte-bancaire-opposition-en-cas-de-perte-ou-vol
Carte bancaire et fraude : qui est responsable ?L’usage croissant des cartes de paiement entraîne une multiplication des fraudes. Mais qui est responsable en cas de falsification, perte ou vol ? Si vous êtes titulaire d’une carte bancaire de paiement, vous pouvez découvrir un jour, sur vos... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-236-carte-bancaire-et-fraude-qui-est-responsable

Epave pour la casse par copain d'1 ferrayeurBonjour, un voisin m'a cédé à titre gratuit il y a 1 an une voiture accidentée, sur laquelle je comptais recuperer quelques pieces pour ma voiture de l'epoque - il m'a donné la carte grise barrée, le certificat de non gage et a adressé... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3829029-epave-pour-la-casse-par-copain-d-1-ferrayeur
Carte d'identité valide?Bonjour,je m' appele Jordan j'habite pres de mulhouse dans le haut rhin!je voudrais refaire ma carte d'identité mais en sachant que cela prend du temps.J'aimerais savoir si jai le droit de passer la frontiere suisse pour aller voir... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3861115-carte-d-identite-valide
Renouvellement carte grise égaréeBonjour, Ma soeur vient d'acheter une corsa à une personne qui a quitté le pays pour vivre aux états unis. Elle n'a en sa possession que le papier de vente signé de l'ancien propriétaire, celui-ci ayant apparemment perdu la carte... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3877967-renouvellement-carte-grise-egaree

Total lance sa carte de paiement Visa- Le groupe Total lance une carte Visa universelle en partenariat avec Sofinco, filiale du groupe Crédit Agricole. Outre l'utilisation classique d'une carte bancaire, paiement à débit différé et retrait, cette carte Total donne droit aux détenteurs à... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/total-lance-sa-carte-de-paiement-visa-100016-actualite.php3

Impôt sur le revenu : calcul du revenu imposableLa détermination du revenu imposable net s'opère en plusieurs étapes. 1. Le contribuable calcule d'abord le résultat net de chaque catégorie de revenus, en tenant compte des règles d'évaluation propre à ces catégories. Exemple : un... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp40-calcul-du-revenu-imposable.php3
Bénéfices non commerciauxSont imposés dans la catégorie des bénéfices non commerciaux. • les bénéfices des professions libérales, • les revenus des charges et offices, • les revenus ne relevant d'aucune autre catégorie. Professions libérales Les exemples sont nombreux :... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-benefices/imp600-benefices-non-commerciaux.php3