Séparation avec une maison en construction

margot - 26 juil. 2008 à 15:53
Engo Messages postés 1953 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 - 27 juil. 2008 à 21:53
Bonjour,

J'envisage une séparation mais je ne sais pas quelles sont vraiment les démarches à faire ? Je vis en union libre sans enfant avec mon compagnon depuis 6 ans mais ça fait plus de 10 ans que nous sommes ensemble. Nous avons décidé de faire construire une maison bois, il y a maintenant 3 ans que nous avons signé le terrain et la maison. A ce jour, elle est en cours de finalisation, on ne rembourse pas de prêt mais que les frais intercalaires car nous payons un loyer. Nous n'avons toujours pas payé le chalet. Nous avons emprunté 110800 euros avec 50/50.

Je vous remercie de votre aide.

1 réponse

Engo Messages postés 1953 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 758
27 juil. 2008 à 21:53
Si vous avez signé le pret en commun (emprunteur et co emprunteur), vous etes toujours solidaires.
Si l'un arrete de payer les mensualités, l'autre devra rembourser l'intégralité. Mais si rien n'est fait en simultané chez le notaire, celui qui ne paye pas sera toujours propriétaire à 50%...
Clarifiez la situation au plus tot, sinon la situation ne deviendra pas confortable.

Soi l'un des deux décide de devenir propriétaire à 100%, soit vous revendez le bien et vous remboursez le pret par anticipation et vous vous partagez le reste...
5