Mes parents avaient une petite ferme dont ils m'ont fait donation voilà un peu plus de 10 ans. Ils ont gardé l'usufruit de la maison d'habitation ainsi que du jardin.
Je suis fils unique (marié, 2 enfants majeurs étudiants).
Ma mère vient d'entrer en maison de retraite.
Les retraites de mes parents + APA + Allocation logement (dossiers de demande en cours) + éventuellement aide sociale ne suffiront pas à payer le montant mensuel.
Mes parents ont toutefois des "économies" (+ ou - de 46000 euros ???? je ne sais pas).
Ma question : lorsque les "économies" seront épuisées, devrai-je prendre le relais pour payer les factures mensuelles de la maison de retraites ? Si oui et, au cas où nos salaires ne soient pas suffisants, pour apporter le supplément, puis-je me retrouver dans l'obligation un jour de vendre terrains et bâtiments qui font partie de la donation.
J'espère avoir été clair. Merci d'avance pour votre réponse.
DonationBonjour, Mes parents ont fait une donation en ma faveur (je suis fils unique) en date du 23 décembre 1999. Ce mois de janvier ils ont souhaité aller en maison de retraite. Maintenant, afin de prévoir le financement de la différence entre le montant...droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3868589-donation