RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Donnée congé de son appartement en location

JEJOU13013, le samedi 26 juillet 2008 à 17:27:04
Bonjour,
je doit quitter mon appartement car j'ai trouvé une place a bordeaux, je voudrais savoir au bout de combien de temps on peut quitter son appartement en location je précise sans avoir besoins de refaire les travaux a l'intérieur de celui-ci. Cela fait 9ans et 10 mois que je loue cet appartement . Merci pour vos réponse a l'avance
Répondre à JEJOU13013  Signaler ce message aux modérateurs
Demande de congé a mon locataire Bonjour, je suis proprietaire en indivision et ma mere et usufruitieres,je donne congée a ma locataire pour reprendre les lieux pour y demeuré. comment dois je m y prendre? de plus si elle refuse de quitte les lieux quel recour j ai? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4029767-demande-de-conge-a-mon-locataire
CONGE POUR VENTE D UN KIT MEUBLE Bonjour, Je souhaite donné congé à mon locataire car j'ai l'intention de vendre l'appartement qu'il occupe. Je lis sur tous les textes de loi que le préavis est de 6 mois lorsqu'il émane du bailleur ; hors dans le contrat "KIT... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3839889-conge-pour-vente-d-un-kit-meuble
Taxe habitation (Résolu) Bonsoir et ravie d'être nouveau membre, Voilà mon souci : Je vais signer bientôt signer une promesse de vente pour une maison et en parallèle je dois donner congés de ma location dont le délais de préavis est de 3 mois, je devrais donc quitter ce... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3956596-taxe-habitation
Location aux étudiants : bail et préavisL'article 15-1, alinéa 2, de la loi n° 89-462 du 6 juillet 1989 tendant à améliorer les rapports locatifs prévoit que la durée du préavis, lorsqu'un locataire donne congé, est fixée à trois mois. Cette durée a été instaurée pour permettre au... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1067-location-aux-etudiants-bail-et-preavis
Résiliation de bail par le locataire : logement sans confortRésiliation de bail par le locataire : aucun préavis pour les logements sans confort minimal La Cour d’appel de Chambéry a jugé que le locataire n’a pas à respecter le délai de préavis de trois mois pour donner congé, lorsque le logement est... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-577-resiliation-de-bail-par-le-locataire-logement-sans-confort
Location et mutation : préavis réduitEn cas de mutation professionnelle, le locataire peut donner congé avec un préavis réduit à un mois (au lieu de trois). Pour la Cour de cassation, la loi n’impose aucune distance minimale entre l’ancien et le nouveau lieu de travail. Le locataire peut... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1285-location-et-mutation-preavis-reduit
Congé bail pour occupation partielleBonjour, je voudrais donner congé à mes locataires (en respectant le délai de préavis bien sûr) car nous aimerions occuper l'appartement qu'ils occupent, plusieurs mois dans l'année. Mais nous ne comptons pas en faire notre résidence... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3809200-conge-bail-pour-occupation-partielle
Refuse de quitter l appartementBonjour, j ai donné congé à mon locataire il y a 6 mois car ma mère souhaite récuperer l appartement qui était loué Meublé j ai contacté la locataire pour définir la date d'états des lieux et elle m a informé par téléphone quelle ne souhaite pas... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3933014-refuse-de-quitter-l-appartement
Mettre fin au bail pour résidence principaleBonjour, Je souhaite connaitre mes droits afin de donner congés à mon locataire, car je suis en séparation avec mon amie et je souhaite recperer cet appartement pour m'y installer en résidence principale, sachant que le bail se termine en 2010.... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3857140-mettre-fin-au-bail-pour-residence-principale
La résiliation du bail par le propriétaireDans les locations soumises à la loi du 6 juillet 1989, le bailleur ne peut récupérer le logement qu'à des conditions très strictes. Principes généraux et préavis Le propriétaire ne peut donner congé qu'à l'expiration du bail et... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-location/l50-la-resiliation-du-bail-par-le-proprietaire.php3