RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Appart rendu insalubre par locataire

Georges, le samedi 26 juillet 2008 à 19:04:30
Bonjour,
Je suis propriétaire d'un appartement que je loue depuis plusieurs années à la même personne. Elle paye toujours ses loyers sans problèmes. Elle n'occupe plus l'appartement. Une fuite sur les conduites communes passant dans cet appartement s'est déclarée. Après beaucoup de difficultés (le locataire n'y étant jamais) nous avons réussi à faire en sorte qu'un plombier accède à l'appartement. Il a refusé d'intervenir car l'appartement est plein d'ordures ménagères et donc insalubre. Je n'ai pas le droit de faire intervenir une entreprise pour rendre l'appartement salubre. Et si cela reste en l'état la fuite peu devenir catastrophique pour l'appartement du dessous. Sans compter que l'appartement était en parfait état lorsque le locataire l'a pris.
Que dois-je ou puis-je faire?
Georges.
Répondre à Georges  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Laurène, le lundi 28 juillet 2008 à 00:00:22
BONJOUR : Alles voir l'ADIL qui n'est pas réservé seulement aux locataires, et expliquez leur la situation.

Là on est dans un cas de force majeure, on ne peut pas laisser une fuite, d'autant plus que quelqu'un aura une grosse facture d'eau à payer.

N'avez-vous aucun moyen de joindre cette personne ?
Répondre à Laurène
RESILIATION BAIL RECOURS Bonjour, Je viens d'emménager dans un appartement suite à une mutation hors cela fait une semaine et je m'apercois que l'appartement est insalubre, en effet la chambre se trouve en entresol ou il n'y a aucune aération a part les... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3855932-resiliation-bail-recours
Des puces ds l'appartement Bonjour, mon frere viens de louer un appartement, l'encien locataire avais chien et chat, et il c'est bien garder de dire que l'appartement et infester de puces, mon frere et entrer ds les lieu le 1er AOUT 08 il a donner le mois de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3897128-des-puces-ds-l-appartement
Etats des lieux sans locataires Bonjour, je recherche un modèl d'autorisation pour que lors de l'état des lieux que je vais effectuer dans mon appartement à mon locataire il puisse être absent et donc représentés par quelqu'un, une feuille d'autorisation ... svp... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3913545-etats-des-lieux-sans-locataires
Résiliation de bail par le locataire : logement sans confortRésiliation de bail par le locataire : aucun préavis pour les logements sans confort minimal La Cour d’appel de Chambéry a jugé que le locataire n’a pas à respecter le délai de préavis de trois mois pour donner congé, lorsque le logement est... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-577-resiliation-de-bail-par-le-locataire-logement-sans-confort
Location, sous-location et hébergementUn locataire peut-il sous-louer sans l'accord du propriétaire? Les contrats de location imposent systématiquement une clause d’occupation personnelle du logement par le titulaire du bail. Le locataire n’a donc pas le droit de sous-louer une... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-19-location-sous-location-et-hebergement
Vente du bien : faut-il prévenir le locataire ?D'après l’article 1690 du Code civil, le cessionnaire n’est saisi à l’égard des tiers que par la signification du transport faite au débiteur, mais que le cessionnaire peut être également saisi par l’acceptation du transport faite par le débiteur dans... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-575-vente-du-bien-faut-il-prevenir-le-locataire
Locataire est parti pas dl'état des lieuxBonjour, le 1er décembre dernier, je devais réaliser l'état des lieux sortant de l'appartement que ma locataire occupée depuis juin. A ma grande surprise, les clefs était sur la porte du logement et cette derniere ne sait jamais présenté. Et... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4020877-locataire-est-parti-pas-dl-etat-des-lieux
Location appartement: Vrai galèreBonjour, J'ai choisit de passer par une agence immo pour louer un appart, l'agence m'a proposé un appart dt la locataire avait 3 mois de préavis (octobre, novembre et décembre). J'ai réservé l'appart, signé mon bail, payé les... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3982352-location-appartement-vrai-galere
Declassement administratif de mon appartementBonjour, Ma question concerne le bail de mon appartement : je suis locataire d'un appartement situé dans une mairie et appartenant donc à l'Etat (je paye mon loyer à l'ordre du Tresor Public). Cet appartement était réservé... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3976194-declassement-administratif-de-mon-appartement
Les ventes à la découpe au locataireIl peut arriver qu'un propriétaire vende un immeuble en bloc à un acquéreur qui revende ensuite les logements à l'unité. Dans ces « ventes à la découpe », les locataires bénéficient de dispositions protectrices. Certains bailleurs... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-location/l170-les-ventes-a-la-decoupe.php3
Assurance et location : obligations et garantiesL'assurance du locataire La responsabilité vis-à-vis du propriétaire Le locataire est responsable des dommages causés à l'immeuble occupé pendant la durée de la location (responsabilité locative née du contrat de bail). Le Code civil... droit-finances.commentcamarche.net/contents/consommation/assurance-locataire-obligations.php3
La fiscalité des locations meubléesLes revenus tirés de la location de logements meublés sont imposés dans la catégorie des BIC, et non des revenus fonciers. Ce qui entraîne certaines spécificités fiscales. Précisons au préalable qu'un logement est fiscalement considéré comme loué... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-impots/f100-la-fiscalite-des-locations-meublees.php3