RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Travaillant en france pour une Ste Anglaise

Stef, le samedi 26 juillet 2008 à 19:08:31
Bonjour,

Je vis actuellement en France, je suis consultant et travaille à 75% à domicile.
Je reçois un revenu globale composé d'un salaire (10%) + des dividendes (90%) de ma société anglaise.
Je souhaiterais être basé en France, j'ai estimé mes impôts à environs £5000 pour mes dividendes contre £0 en Angleterre!! :-(

En outre je m'intéroge sur mon régime de sécurité sociale et le niveau de mon salaire:

1 - Serais-je considéré comme salarié ou travailleurs indépendant vis-à-vis de l'URSSAF?
2 - Quel est le salaire minimum annuelle qu'un employeur puisse verser en France? Le SMIC?
3 - Ma société devra t'elle me déclaré à L'URSSAF ou l'administration (FR) contactera automatiquement l'administration (GB) une fois ma déclaration d'impôt effectué?

Merci pour vos commentaires.

Stef
Répondre à Stef  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 bbbenoitt, le samedi 26 juillet 2008 à 20:58:14
Bonjour Stef,

Si je comprends bien, vous voulez créer une société en France, et actuellement votre statut est celui d'un expatrié.

Si vous êtes gérant majoritaire, vous releverez effectivement des travailleurs non salariés, vous serez tout de meême couvert pas une assurance maladie.

Si vous prenez l'option de vous verser un salaire (autre que la rémunération de gérance) vous devrez respecter le SMIC.

Le CFE qui se charge généralement des formalités juridiques pour les sociétés, transmettra effectivement votre dossier aux différents organismes, mais c'est à vous de rédiger un contrat de travail si vous le souhaitez. Sinon, il n'y aura pas de salarié dans votre entreprise.

J'espère que cela répond en partie à vos questions,

Benoit

Expert-comptable
contact@waisconseil.fr
Répondre à bbbenoitt
Danseurs travailleur independant? Bonjour, Nous sommes de 2 danseurs et nous travaillons sur des bateaux de croisiere,mais non francais(americain, anglais...).nous voulons etre reconnu en france pour pouvoir beneficié de nos droits. es ce que la meilleure solution pour nous est de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3898504-danseurs-travailleur-independant
RTT - Qu`est-ce que c`est dire? Bonjour, Je voudrais savoir ce que vouloir dire les consonnes RTT, relatives au Droit du Travaill français. Quand les employers peuvent profiter ce droit, à quelles conditions? Merci à qui va repondre. droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3857952-rtt-qu-est-ce-que-c-est-dire
Etre américain et travailler un France Bonsoir, Mon ami est américain, et il souhaite travailler en France. Quelles sont les formalités à accomplir avant de venir en France et que devra t'il faire lorsqu'il sera sur le territoire Français. Merci pour vos réponses droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3882121-etre-americain-et-travailler-un-france
Travailler en France par un employeur SuisseBonjour et merci par avance pour votre aide, J'ai parcouru un peu le forum mais n'est pas trouvé de réponse exacte à mon problème : je réside en France, et je vais être employé par une entreprise Suisse, en travaillant de chez moi. Je vais... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3938906-travailler-en-france-par-un-employeur-suisse
Etre suisse et travailler en france?Bonjour, est possible pour une suissesse de travailler en france voisine, éventuellement y habiter? si oui quelles sont les conditions fiscales? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3836822-etre-suisse-et-travailler-en-france
Frontalier france / luxembourgBonjour, j'ai acheté une maison en france et mon époux et moi travaillons au luxembourg. J'ai contracté un crédit immobilier en france, mais par le fait que nous travaillons tous les deux au luxembourg, nous n'avons pas le droit aux... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3933856-frontalier-france-luxembourg