RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Changement d'employeur

miche72, le samedi 26 juillet 2008 à 19:55:44
Bonjour, je suis vendeuse dans une boulangerie-patisserie depuis 6 ans mon employeur est en cours de vente de la boutique, apparement les nouveaux employeur me garde mais je voudrais savoir comment ça se passe pour les congés car habituellement je prends 15 jours de congés en été et là mon boss veut que je prenne 3 semaines, doit il me donner mes 5 semaines de congés pour mes droits de 2007 avant son départ? sachant que j'aurais 2 autres semaines au moment du changement! Etant une SARL le nom va t-il changer ce qui pourrait expliquer qu'il veuille solder tout les congés? A t-il le droit de me licencier? et si je prends le solde de mes congés avant son départ, aurait-je droit à d'autre congés l'année prochaine?
merci de m'aider car cela m'inquiète
Répondre à miche72  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 expertisoft, le samedi 26 juillet 2008 à 21:03:19
Calme toi ! tu es protégé apr l'article L122.12 du code de travail. En cas de rachat du fonds de commerce les salariés gardent leurs droits comme si il y avait continuité de l'employeur.
En revanche, pour les congés, ton nouvel employeur peut parfaitement t'imposer autre chose, c'est son droit. Si tu t'es engagé sur un voyage, une location etc etue ton patron t'avise trop tard il doit te dédommager.

Cool

jose.escrivel@libetysurf.fr
Répondre à expertisoft

Résultats pour changement d'employeur

Congés payés Bonjour,je travail en staion service or depuis le 30.06.2008 j'ai changer employeur le nouveau ma garder dans l'entreprise et mon ancien employeur ma payer mes conges payer car je vais etre en vavance du 4 aout au premier septembre il ma... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3884938-conges-payes
Indemnité fin CDD, changement employeur Bonjour, Je me permets de vous écrire afin de résoudre mon problème. J'étais en CDD jusqu'au 31/12/2007, employé par Mme X,agent d'asssurance pour une société d'assurance. Mme X qui a pris sa retraite à cette m^me date. J'ai... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3812089-indemnite-fin-cdd-changement-employeur
Congés payés et changement d'employeur (Résolu) Bonjour, Je dois quitter mon employeur actuel et il me reste 12 jours de congés + la 5 ème semaine que je n'ai pas pris. On me dis que ces congés ne sont pas perdus et que c'est mon nouvel employeur qui devra me les payer. Est-ce vrai ? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3899260-conges-payes-et-changement-d-employeur

Licencié avant le début du contrat de travailIl peut arriver que l’exécution d’un contrat de travail ne débute que plusieurs semaines, voire plusieurs mois après sa signature. Si l’employeur change d’avis et n’embauche pas le salarié, s’agit-il alors d’un licenciement ? Oui, répond la Cour de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-914-licencie-avant-le-debut-du-contrat-de-travail
Modification importante des horaires de travailL’employeur a le droit de modifier unilatéralement les horaires de travail d’un salarié dès lors que ces changements, minimes, sont assimilables à des modifications des conditions de travail. En revanche, quand les changements sont importants et... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1649-modification-importante-des-horaires-de-travail

Rupture Contrat d'Avenir pour un autre ContraBonjour, je suis embauchée depuis le 1er juin 2007 en Contrat d'Avenir. On me propose un emploi plus intéressant également en Contrat d'Avenir. Quelles démarches dois-je faire pour changer d'employeur et de lieu de travail? merci pour... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3811812-rupture-contrat-d-avenir-pour-un-autre-contra
Changement d'employeurBonjour, je suis vendeuse dans une boulangerie-patisserie depuis 6 ans mon employeur est en cours de vente de la boutique, apparement les nouveaux employeur me garde mais je voudrais savoir comment ça se passe pour les congés car habituellement je... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3888744-changement-d-employeur
Perte de salaire suite a changement de posteBonjour, je suis gardienne dans un parc exposition depuis18ans et ce parc doit etre repri par un nouveau gestionnére et on ne ses pas si me reprendron en poste de gardien alors forcément sil me reprenne pas je pert mes avantage en nature esque mon... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3817530-perte-de-salaire-suite-a-changement-de-poste