RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Achat d'un garage veranda pour viabilise

toto, le samedi 26 juillet 2008 à 19:56:01
Bonjour, avec ma concubine on trouve une annonce sur Marseille d'une grande maison et sont terrain avec
garage -véranda qui est vendu diviser en 4 partie .
premier bien : le rdc de la maison
deuxième bien: le premier étage plus comble
troisième bien: une grande partie du terrain dont le nouveau proprio construira une petite maison
puis le dernier bien donc qui nous intéresse : le garage de la maison ouvrant sur une véranda avec une parcelle de terrain
mais ce dernier et sa parcelle de terrain sont cadastré et donc interdiction de l' agrandir ni de modifier l'intérieur .
l'agence qui vend ce bien nous fait savoir que larrivée d'eau avec un compteur priver et la borne EDF sont dispos et ne reste plus qu'a faire les raccord , car on voudrais l'acheter pour y vivre ; à savoir aussi que les 3 autres propriétaires signeront une réglementation de copropriété qui dit qu'aucune ( tentative ) ne seras pris envers mon égare pour tout ré aménagement pour viabilisassions et il est vrai aussi qu'il n'y a pas de vis à vis .
pour nous c'est notre premier achat et on ne voudrais pas faire de bêtise , il est vrai que comme il nous explique ce n'est pas si dangereux que ça du moment ou on ne modifient pas la superficie ; d'après lui en payant la taxe comme une habitation normale pendant dix ans , au delà il y a prescription et que personne ne pourra nous embeter .
donc je voudrais vos conseilles car on ne comprend pas grand chose mais comme on à eu un vrai coup de coeur , on voudrais vraiment réaliser notre rêve .
Répondre à toto  Signaler ce message aux modérateurs
Contruction et garantie d'achèvement Immeuble à construire. - Vente en l'état futur d'achèvement. - Garantie financière d'achèvement. - Exécution. - Solde du prix de vente de l'immeuble. - Paiement. - Bénéficiaires. - Détermination. Le garant d'achèvement d'une construction vendue en... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-310-contruction-et-garantie-d-achevement
Achat terrain dans lotissement Bonjour, Je suis sur le point d'acheter un terrain viabilisé dans un lotissement. Le vendeur, qui est lotisseur, nous demande quelle la date à laquelle nous aurons les fonds pour le payer. Notre banque ne débloquera pas les fonds tant que nous... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3883675-achat-terrain-dans-lotissement
TAXE DE RACCORDEMENT A L'EGOUT Bonjour, La société x à laquelle nous avons acheté un terrain viabilisé nous reclame la somme de 1.500 Euros concernant la taxe de raccordement à l'égout. Sur notre permis de construire, cette somme apparait, cependant nous sommes passés après... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3880243-taxe-de-raccordement-a-l-egout
Fonctionnaire : garantie du pouvoir d'achatPour les fonctionnaires, les militaires et les magistrats, l''indemnité dite de garantie individuelle du pouvoir d''achat instituée par le décret n° 2008-539 du 6 juin 2008 fait partie des éléments de rémunération soumis à cotisations au régime de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1496-fonctionnaire-garantie-du-pouvoir-d-achat
Intérêts d’emprunt : chambres de service et garageLa réduction d’impôt est applicable aux emprunts contractés pour acheter les chambres de service et les garages qui constituent les dépendances immédiates et nécessaire du logement faisant l’objet du prêt. Le point de savoir si une chambre de service... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-678-interets-d-emprunt-chambres-de-service-et-garage
Garantie décennale et atteinte à la solidité de l'immeubleL'atteinte à la solidité de l'ouvrage ou l'impropriété à sa destination n'étant pas établie, les désordres allégués ne sont pas de nature décennale, au sens de l'article 1792 du code civil ; dès lors, l'action engagée sur le fondement de ce texte par... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1213-garantie-decennale-et-atteinte-a-la-solidite-de-l-immeuble
ACHAT GARAGE DELAI RETRACTATIONBonjour, je dois signer compromis d'achat d'un seul garage (dans une copropriété) IL n'y a a pas de crédit. Est-ce que je bénéficie d'un délai de rétractation ? Merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3974942-achat-garage-delai-retractation
Garantie vehicule occasionBonjour, je fais une recherche sur le net pour avoir des infos sur mon soucis, mais je ne trouve pas tout je vous explique : le 26 juillet 2007 mon mari a achete un vehicule d'occasion a un garage, sur le bon de commande on a un paragraphe qui... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3862641-garantie-vehicule-occasion
Terrain non viabiliséBonjour, Je pense acheter un terrain non viabilisé sans eau ni électricité à proximité, et en attendant de pouvoir m'acheter un mobil home, j'y mettrai mon camping car. Aurais je le droit? Quelles démarches devrais effectuer? Merci de vos... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3952239-terrain-non-viabilise
Construction d'une maison : travaux et garantiesLe coût des travaux immobiliers ou des constructions est très élevé. Ce qui explique les dispositions protectrices mises en place par la législation. La garantie de parfait-achèvement Cette garantie couvre les défauts et malfaçons que vous avez... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-faire-construire/c70-travaux-et-garanties-vos-droits.php3
Travaux-désordres-malfaçons : droits et garantiesD'une manière générale, les entrepreneurs responsables de travaux sont tenus de garantir les travaux qu'ils ont exécutés ou fait exécuter, que vous ayez acheté un logement achevé, fait construire ou fait réaliser des travaux dans votre... droit-finances.commentcamarche.net/contents/consommation/travaux-desordres-malfacons.php3