RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Hypothèque de ma maison

lilou, le samedi 26 juillet 2008 à 20:16:45
Bonjour,j aimarai savoir comment se passe une hypothèque?Touche t il aux meubles?Nous vivons dans la maison secondaire de mes beaux parents et on vient d apprendre que la maison est hypothéqué.Que va t il se passer?Cest une maison familiale qui descend de trois générations.Pouvez vous me donner réponse.Merci
Répondre à lilou  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Chevalier d'éon , le dimanche 27 juillet 2008 à 09:12:47
Bonsoir,

Une hypothèque ne vient pas subitement, vos beaux parents ont du signer un acte de prêt notarié, une demande de prêt dans un établissement bancaire et procédé au remboursement du crédit, avec de multiples échéances, dans ce genre d'affaire il n'y a pas une surprise ...... Un hypothèque est un droit immobilier, elle ne concerne pas le mobilier meublant, je vous rassure, du moment que les échéances sont régulilèrement acquittées, il n'y a pas de difficultés,
Renseignez auprès du notaire et de la Banque, rien de plus normal. Un peu d'audace, de l'audace, encore de l'audace, toujours de l'audace, et la france sera sauvée, dixit Delanoë, pardon c'était Danton !
Répondre à Chevalier d'éon

Résultats pour hypothèque de ma maison

SCI sur maison hypothéquée ? Bonjour, Je possède une maison sur laquelle il y a une hypothèque. Est il possible de créer une SCI sur cette maison ? Merci pour votre réponse droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3832807-sci-sur-maison-hypothequee
Hypothèque Bonjour, Mon père doit mettre ma mère dans une maison de retraite ! Il va devoir hypothequer sa maison !!! Qui doit se charger de cette opération ? Quel sera le montant des frais !!! Je vous remercie pour vos réponses! Littlewings droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3847269-hypotheque
Recherche d'hypothèques Bonjour, Désirant vendre ma maison, je souhaite connaître toutes les hypothèques qui ont été placées dessus. y-a-t-il un moyen ou est-ce impossible? Fut-il passer par un notaire? Lequel? Un avocat? Merci, Lamalchance droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3825972-recherche-d-hypotheques

Responsabilité du notaire et hypothèquesNotaire - Responsabilité - Obligation de vérifier - Manquement - Caractérisation - Défaut - Applications diverses - Inscription d'hypothèque. Si, pour un notaire, le fait d'avoir procédé à la vente d'un bien sans tenir compte de l'inscription... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-322-responsabilite-du-notaire-et-hypotheques
Prêt viager hypothécaire et prêt hypothécaire rechargeableLe Gouvernement a engagé depuis mars 2006, La réforme du droit hypothécaire engagée en mars 2006 vise à répondre aux besoins de trésorerie des ménages propriétaires de leur habitation (prêt viager hypothécaire et hypothèque rechargeable). Le prêt... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1038-pret-viager-hypothecaire-et-pret-hypothecaire-rechargeable
Les sûretés immobilières : privilège et hypothèqueL’ordonnance du 23 mars 2006 a reformé le droit des sûretés sur de nombreux points. La durée de l’inscription du privilège ou de l’hypothèque - allongement de la durée maximum des inscriptions : 50 ans au lieu de 35 auparavant ; - réduction de la... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-837-les-suretes-immobilieres-privilege-et-hypotheque

Remboursement de prèt obligatoire si vente ?Bonjour, je suis propiétaire d'une maison pour le paiement de laquelle j'ai souscrit un crédit auprès de ma banque en payant une caution solidaire (pas d'hypothèque). Je souhaite vendre cette maison mais conserver le prèt( taux... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3824883-remboursement-de-pret-obligatoire-si-vente
Lever d'hypothèque 13 mois après la venteBonjour, Je me permet de vous demander votre aide suite à un appel de ma banque ce jour Je vous explique: J'ai vendu ma maison il y a 13 mois et acheter une autre maison. pour ce faire j'a effectuée un transfert de prêt sur cette nouvelle... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3931780-lever-d-hypotheque-13-mois-apres-la-vente
Hypotheque judiciareBonjour, J'ai obtenu en jugement de divorce en juin 2007, la part immobiliere de mon ex-époux, pour le domicile familial, en prestation compensatoire. Une hypothèque judiciaire y avait déjà été émise avant divorce et une deuxième après divorce.... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3840892-hypotheque-judiciare

Immobilier : les prix des maisons baissent mais les appartements restent plus attractifs- Les prix des maisons ont baissé de -1,40% au mois de septembre 2008, selon l'indice Particuliers à Particuliers (PAP) au 1er octobre 2008. En variation annuelle, le repli est désormais conséquent, avec une variation de - 3,56%. Côté appartements,... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/immobilier-les-prix-des-maisons-baissent-mais-les-appartements-restent-plus-attractifs-100045-actualite.php3

La construction d'une maison individuelle : procédures et démarcLa construction d'une maison individuelle n'est pas une sinécure. Mieux vaut donc bien maîtriser les différentes étapes à respecter. Les différents intervenants La construction d'une maison individuelle fait intervenir plusieurs... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-faire-construire/c50-faire-construire-les-differentes-etapes.php3
Construction d'une maison : la réception des travauxUne étape essentielle : la réception des travaux pour vérifier leur bonne exécution. Quand on fait construire une maison, la réception des travaux constitue une étape essentielle : en présence des entrepreneurs ou du constructeur, vous constatez... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-faire-construire/c60-la-reception-des-travaux.php3