RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Fonctionnaire impayes des loyers

corentine, le samedi 26 juillet 2008 à 20:42:15
Bonsoir
mon locataire est fonctionnaire , beneficie de la caf et a des loyers en retard
Tous les mois ,je suis obligé de prendre mon téléphone pour lui demander de payer
Maintenant il fait la sourde oreille
Puis -je m'adresser à l'Etat qui est son employeur?
Quels sont vos conseils ?
Dans l'attente de votre réponse, recevez mes sincères salutations
Merci
Corentine
Répondre à corentine  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
expertisoft, le samedi 26 juillet 2008 à 20:49:48
En espérant qu'il ne soit pas militaire, son traitement de fonctionnaire est saisissable.
Répondre à expertisoft

2

corentine, le dimanche 27 juillet 2008 à 19:47:30
bonsoir
non ce fonctionnaire n'est pas militaire
Répondre à corentine

3

knab, le lundi 28 juillet 2008 à 06:51:18
Que ce locataire soit fonctionnaire ne vous dispense pas de passer par les voies de poursuites légales à savoir, saisie d'un huissier, sommation, assignation, obtention d'un jugement permettant à l'huissier d'engager une saisie des rémunérations.
Une intervention directe auprès de l'état, son employeur, est aussi floue (à qui voulez vous vous adresser ?...) que vaine (il faut une décision de justice avant tout).
Avec une autorisation de saisie des rémunérations, le trésor public qui le paie, puisqu'il est fonctionnaire, mettra immédiatement une saisie en place, et parallèlement vous pourrez engager une procédure de résiliation du bail envers ce locataire en vue d'une expulsion
Répondre à knab

4

corentine, le lundi 28 juillet 2008 à 15:53:32
bonjour
merci de votre réponse
je vais encore essayé le dernier recommandé
et s'il reste sans réponse je remettrai tout ça a l'huissier.
Quel malheur d'en arriver là!!!!
merci de vos conseils
cordialement
Corentine
Répondre à corentine
Mon ex est criblé de dettes et demande une re Bonjour, Bonjour, Voilà mon ex mari est criblé de dettes (crédits impayés, loyers impayés, trop perçu CAF pour rmi alors qu'il avait un salaire) iet il a demandé une révision de pension pour la faire baisser alors que depuis 2006 il ne la paye... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3846922-mon-ex-est-crible-de-dettes-et-demande-une-re
Pénalité de retard pour loyer impayé (Résolu) Bonjour, Je suis propriétaire d'un logement meublé. Mon locataire n'a pas payé son loyer de mars ni d'avril dus au 1er jour du mois. Le bail comprend une clause pénale de 10% pour loyer impayé. Puis-je réclamer cette majoration... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3836497-penalite-de-retard-pour-loyer-impaye
Loyer impayé et impots (Résolu) Bonjour, J'aurais voulu savoir si , en qualité de propriétaire bailleur, je peux déduire des loyers impayés de mes impots ou les considérer comme déficit foncier ou ....... rien Merci pour votre aide droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3836223-loyer-impaye-et-impots
Loyer impayéBonjour, La loi va bientôt changer!!!!! je voudrai quelques renseignements sur l'assurance loyer impayé ou garantie loyer impayé: Quelle différence entre l'assurance loyer impayé et garantie loyer impayé ? Qui prend cette assurance: le... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3810395-loyer-impaye
Loyer impayéBonjour, Je suis propriétaire d'une maison que je loue. Je viens de changer de locataire. Ces nouveaux m'ont fait des chèques impayés et ils ne payent plus de loyer alors qu'ils gagnent bien leur vie (j'avais demandé les fiches de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3903535-loyer-impaye
Assurance loyer impayéBonjour, mon agence immobilière ne m'a pas versé le loyer de mon locataire car il est revenu impayé.Or je paie une assurance pour me couvrir de ce type de problème.Mon agent immobilier me soutient que les démarches de remboursement sont très... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3905750-assurance-loyer-impaye