RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Paiement du ravalement

pepita, le samedi 26 juillet 2008 à 21:02:36
Bonjour,
nous devons faire un ravallement de façade et apporter les fonds en février 2009. Nous sommes 16 co propriétaires.Ma question est : qui doit payer si 2 ou 3 propriétaires n'ont pas d'argent pour financer leur part? Merci pour la réponse
Répondre à pepita  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
tustus, le samedi 26 juillet 2008 à 21:21:24
Ils ne peuvent pas faire de crédit car je ne trouve pas normal que les autres co-locataire paient pour eux.
J'ai un studio de 35m, on doit refaire le ravalement aussi, pourrais-tu me dire à quel prix dois-je en avoir.
Merci.
Répondre à tustus

2

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 pititenouette, le samedi 26 juillet 2008 à 21:51:28
Bonjour
Tout dépend de la facture du ravalement . Le calcul sera proportionnel ;)
Répondre à pititenouette

Résultats pour Paiement du ravalement

Achat appartement et ravalement de façade Bonjour, J’ai acheté un appartement avec acquisition définitive devant le notaire le 01/07/2008. Le 01/09/2008, se réunissait une assemblée générale extraordinaire concernant un ravalement de façade. Le soucis: d’une part, est que je n’étais pas au... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3917420-achat-appartement-et-ravalement-de-facade
Charges syndic et déduction d'impot Bonjour, je suis propriétaire d'un logement et j'ai réglé fin 2008 au syndic de copropriété une avance pour paiement de travaux de ravallement de façade. Ces travaux auront lieu début 2009. Puis déduire cette avance versée au syndic sur ma... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4023614-charges-syndic-et-deduction-d-impot
Modaltés de paiement de travaux en copro Bonjour, notre copropriété a voté le 24 juin 2008 des travaux de ravalement de façade avec début des travaux en février 2009. L'assemblée générale qui se tient habituellement en avril s'est tenue cette année en juin et malheureusement à... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3870506-modaltes-de-paiement-de-travaux-en-copro

Les paiements en espèces ou en liquide : les plafonds en vigueurParticuliers Pour les particuliers qui n'exercent pas de profession commerciale, les paiements en espèces sont autorisés pour toute transaction dont le montant n'excède pas 3 000 euros TTC. Au-delà, le paiement par chèque barré d'avance, virement... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-559-les-paiements-en-especes-ou-en-liquide-les-plafonds-en-vigueur
Impôt sur le revenu : demande de délais de paiementImpôt sur le revenu : demande de délais de paiement D’après l’instruction fiscale du 27 janvier 2004, les contribuables dont les ressources mensuelles diminuent de plus de 30% (par rapport à la moyenne des trois mois précédents) peuvent demander... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-53-impot-sur-le-revenu-demande-de-delais-de-paiement
En cas de vente, qui paie la taxe foncière?En cas de vente, qui paie la taxe foncière? La taxe foncière est due par le propriétaire du bien au 1er janvier de l’année d’imposition, et généralement payée à l’automne. Quand le bien est vendu en cours d’année, le nouveau propriétaire ne... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-14-en-cas-de-vente-qui-paie-la-taxe-fonciere

Paiement des honoraires du notaire (Résolu)Bonjour, J'ai eu la surprise d'apprendre lors de la signature de l'acte de vente d'un immeuble suivi d'une déclaration de succession qu'il fallait que je paie les honoraires plus les frais de dignostic alors que l'on... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3811422-paiement-des-honoraires-du-notaire
Aidez moi plainte pour non paiement de pensi (Résolu)Bonjour, voila mon problème,j'ai deposer une plainte en juillet 2007 pour un non paiement de pension alimentaire contre le pere de mon fils.Le procureur ne ma pas encore convoqué,mais je souhaiterais lui demandé si je peut faire une demande... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3847890-aidez-moi-plainte-pour-non-paiement-de-pensi
Mitoyenneté et ravalement (Résolu)Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison en mitoyenneté,avec une copropriété. Je voudrai savoir,au cas,ou,je désirerai effectuer un ravalement de ma maison,si la copropriété doit elle aussi intervenir financièrement à ce ravalement? Merci et... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3832695-mitoyennete-et-ravalement

Total lance sa carte de paiement Visa- Le groupe Total lance une carte Visa universelle en partenariat avec Sofinco, filiale du groupe Crédit Agricole. Outre l'utilisation classique d'une carte bancaire, paiement à débit différé et retrait, cette carte Total donne droit aux détenteurs à... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/total-lance-sa-carte-de-paiement-visa-100016-actualite.php3

Paiement par chèque-carte bancaire : les règles à connaîtreRègles générales Le paiement en espèces ne peut légalement vous être refusé. Mais le pouvoir "libératoire" des pièces de monnaie est limité et vous devez faire l'appoint. En revanche, un commerçant est autorisé à refuser le paiement par chèque,... droit-finances.commentcamarche.net/contents/consommation/cheques-bancaires.php3
Solidarité fiscale pour le paiement de l'impôtDans certains cas, un contribuable peut être responsable du paiement de l'impôt dû par un tiers, parent ou non. Les dirigeants Le dirigeant, de droit ou de fait, d'une entreprise peut être tenu solidairement responsable du paiement des... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-controle-contentieux/imp2327-solidarite-fiscale.php3
Paiement de l'impôt : les tiers provisionnelsLe paiement par tiers, régime de droit commun, est fondé sur la cotisation payée l'année précédente. Le contribuable doit payer deux acomptes provisionnels, le 15 février et le 15 mai, d'un montant égal au tiers de cette cotisation. En cas... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp215-paiement-par-tiers.php3