RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Non reprise de poste après congés payés

maldini, le samedi 26 juillet 2008 à 21:11:25
Bonjour,

Mon employé n'a pas repris son poste après ses congés payés. Il n'a pas justifié son absence par un arrêt ou tout autre motif.

Cela date de 20 jours maintenant. Je lui ai envoyé une première lettre lui demandant un justificatif et je lui ai fais parvenir un deuxième courrier en AR.

Suis-je dans mon droit et quel est le délai pour la troisième lettre. Suis-je en mesure de lui faire un licenciement pour absence injustifiée; Que risque -t-il lui ?
Répondre à maldini  Signaler ce message aux modérateurs
CONGES PAYES NON REGLES Bonjour, A L'att de Serge Je vous ai passé un message hier 29.06,auriez vous l'amabilité de me répondre concernant les articles que mon ex employeur m'a indiqué dans son courrier,pour le non paiement de mes congés payés. Avez vous bien... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3873717-conges-payes-non-regles
Arret maladie pendant les congés payés Bonjour, J'ai eu 15 jours de congés payés cet été. Durant la 2ème semaine, je suis tombée malade et j'ai été arretée 11 jours. Ces 11 jours tombaient donc à cheval sur mes congés payés et sur la semaine suivante, la semaine de la reprise du... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3906133-arret-maladie-pendant-les-conges-payes
Congés payés de mon assistante maternelle Bonjour, J'emploi une assistante maternelle agréée, sur une année complete (52 semaines) sur une base de 109 heures par mois, soit 25 heures par semaine, je voudrais savoir comment les congés payés respectifs de chacun (assistante mat et... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3832177-conges-payes-de-mon-assistante-maternelle
CONTRAT DE TRAVAIL, EXÉCUTION, solde congés payésSalaire. - Bulletin de salaire. - Mentions. - Mention du solde des congés payés acquis au titre de la période antérieure à la période de référence. - Portée. La mention, sur les bulletins de paye d'un salarié, du solde de ses congés payés acquis au... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-241-contrat-de-travail-execution-solde-conges-payes
Congés payés : jours ouvrables et jours ouvrésEn matière de droit social, notamment pour le calcul des congés payés, la distinction entre jours ouvrables et jours ouvrés est importante Jours ouvrables Sont considérés comme jours ouvrables tous les jours de la semaine, sauf - le jour de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-966-conges-payes-jours-ouvrables-et-jours-ouvres
Calcul et décompte des jours de congés payésLes jours de congés sont généralement décomptés en jours ouvrables. Le calcul est basé sur le nombre de jours ouvrables inclus dans la période d'absence, y compris pour les salariés à temps partiel. Le premier jour ouvrable de congés payés est le... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-967-calcul-et-decompte-des-jours-de-conges-payes
Démission, préavis et congés payésBonjour, Je compte démissionner de mon poste, j'ai un préavis de 1 mois et des congés payés non pris (12.5 jours) ainsi que 15h à récupérer. Puis-je les déduire de mon préavis? Merci de vos réponses. ;) droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3843209-demission-preavis-et-conges-payes
CONGES PAYES DES AGENTS TERRITORIAUXBonjour, en matière de congés payés, quelqu'un pourrait-il me confirmer que dans la convention collective des agents territoriaux, il est décompté 5 jours par semaine de congé et non 6 jours ouvrables comme dans le droit commun ? Merci par avance... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3875437-conges-payes-des-agents-territoriaux
Le décompte de dimanche dans Congés payésBonjour, J'ai fait une demande de congés payés du Samedi 05/04/2008 au Dimanche 20/04/2008 inclus ce qui correspond aux 13 jours ouvrables étant donné que le Dimanche est un jour non ouvrable. Mon responsable m'a dit que les 13 jours... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3824942-le-decompte-de-dimanche-dans-conges-payes
Congés payés : les règles à connaîtreLe régime légal correspond aux avantages minimaux accordés aux salariés, en l'absence de conventions ou d'accords collectifs, souvent plus favorables. Comme son nom l'indique, le régime légal des congés payés est celui qui est défini... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl10-conges-payes-les-regles-a-connaitre.php3