RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Stage dans une autre entreprise pendant mé CP

Ptitebulle, le samedi 26 juillet 2008 à 21:20:49
Bonjour,
je suis en reorientation après 2 ans en CDI dans une usine et je conte en profité pour utilisé mon droit aux congés individuel de formation (CIF). je vais donc allée faire une formation pour adulte en AFPA. pour cela il faut que je fasse un stage en entreprise d'une semaine afain de validé mon choix d'orientation (soit menuisier d'agencement). je contais profitée de mes congés payé du 4 au 24 août mais il s'avèrerai que ce ne sois pas prévu par la loi,il n'y a pa de convention et je ne suis rattachés à aucun organisme vu que je suis salariée a temps plein.
donc voila ma question: quelle sont les démarches a accomplir pour faire ce stage en toute légalitée et sans posé de problème a mon future maître de stage (que j'ai déja)?
merci de vos réponses ce problème n'est pas isolée.
Répondre à Ptitebulle  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Isabelle, le mercredi 8 octobre 2008 à 21:18:16
Bonjour,

Le mieux est de poser la question directement au FONGECIF, qui gère le CIF.
Répondre à Isabelle
Facture d une collocation Bonjour, je suis en école de commerce à Paris et je suis en stage entreprise en Espagne. Etant en collocation, je n´ai pas de contrat et je paye la personne qui me sous loue la chambre au "black" comme mes autres collocataires, ce qui est très courant... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3993975-facture-d-une-collocation
Lettre motivation/stage entreprise/livre surf (Résolu) Bonjour, je suis actuellement en classe de seconde, et je voudrais faire un stage en entreprise dans un magazine de surf ! le seul problème, c'est que je ne sais pas quoi dire sutout... alors si vous voulez bien m'aider?! merci beaucoup! Manon droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3999322-lettre-motivation-stage-entreprise-livre-surf
Les stages et “jobs” d’été pour les jeunes et les étudiants Les stages dans le cadre des études Certains élèves ou étudiants doivent obligatoirement effectuer un stage en entreprise pour obtenir leur diplôme. Le jeune est alors placé sous la direction et surveillance de l’établissement d’enseignement... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-783-les-stages-et-jobs-d-ete-pour-les-jeunes-et-les-etudiants
Etudiants : durée du stage et rémunérationLa durée du stage ne peut excéder 6 mois renouvellement compris. Cette limitation de durée de 6 mois ne s’applique pas aux stages en entreprise intégrés à un cursus pédagogique. Tous les stages d’une durée supérieure de trois mois consécutifs... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1080-etudiants-duree-du-stage-et-remuneration
Stages en entreprise : indemnité minimale pour les stagiairesLe décret du 31 janvier 2008 instaure une rémunération minimale pour les stages d’une durée consécutive supérieure à trois mois. A défaut d’accord conventionnel plus favorable, le stagiaire doit percevoir au moins 12% du plafond horaire de la... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-394-stages-en-entreprise-indemnite-minimale-pour-les-stagiaires
Stages étudiants en entrepriseLa réforme instaurée par la loi du 31 mars 2006 pour l’égalité des chances concerne les stagiaires effectuant un stage d’initiation, de formation ou de complément de formation professionnelle ne faisant pas l’objet d’un contrat de travail et n’entrant... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1079-stages-etudiants-en-entreprise
Mutuelle du travail obligatoireBonjour, j'ai un souci avec mes deux mutuelles. Lorsque j'ai signé dans ma boite il ya un an les boss ne m'ont pas averit que la mutuelle était obligatoire et ne s'en sont pas trop préoccupés... Jusqu'à ce que la mutuelle de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3891089-mutuelle-du-travail-obligatoire
Stage en entrepriseBonjour, je suis au collège et je cherche un stage dans une entreprise d'ingénieur. pouvez vous m'aider svp droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3961997-stage-en-entreprise
Stage en entrepriseBonjour, j'effectue un stage en contrôle de gestion de 13 semaines en entreprise consécutives. es ce que je dois être indemnisé? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3913818-stage-en-entreprise