RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Article L122-12 dans groupe de sociétés

ramsès, le samedi 26 juillet 2008 à 21:37:34
Bonjour,
J'étais salarié cadre d'une société holding, le groupe était composé comme suit : la société holding A détenait la société B (propriétaire des murs) qui détenait la société C (exploitation). Toutes 3 avaient le même dirigeant.
La société A avait 2 salariés (dont le dirigeant), la société B pas de salarié, la société C environ 35 salariés.
La société C est mise en redressement judiciaire et est reprise dans le cadre d'un plan de cession homologué par le Tribunal de Commerce.
Le personnel présent à la cession est repris dans le cadre de l'article L122-12.
S'agissant d'un groupe de sociétés sousmises à une unité de décision économique (même dirigeant) n'y avait-il pas obligation concernant mon poste :
- de recherche de reclassement au sein de la société C
- de reprise au sein de la société C au titre de l'article L 122-12 ?

Merci par avance à toutes personnes de leurs commentaires sur ce point.
Ramsès
Répondre à ramsès  Signaler ce message aux modérateurs
L'impôt des sociétés à Luxembourg Bonjour, J'aime savoir s'il y a quelqu'un qui connais concernant comment cela fonctionne l'impôt des sociétés à Luxembourg, si nous allons ouvrir une société. Pour l'impôt mensuel, impôt des employés et impôt d'aide de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3808536-l-impot-des-societes-a-luxembourg
Ancienneté lors de changement de société Bonjour, Je travaille comme non-cadre depuis deux ans dans une société, appelons la société A, dépendant de la convention collective SYNTEC. Société A fait partie d'un groupe. Mon employeur souhaite maintenant que je signe un contrat avec la... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4012514-anciennete-lors-de-changement-de-societe
Modifier l activite de ma societe Bonjour, j ai créé une socité de plomberie il y a 3 mois. Je souhaite changer l'activité de ma societé de plomberie en societé automobile (j'ai deux diplomes), que dois je faire? Est-ce que je suis obligé de fermer la societé de plomberie et... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3947162-modifier-l-activite-de-ma-societe
Licenciement : formalités et délai de convocationSelon l'article L. 122-14 du code du travail dans sa rédaction alors applicable au litige, en l'absence d'institutions représentatives du personnel dans l'entreprise, le salarié a la faculté de se faire assister par un conseiller de son choix et... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-990-licenciement-formalites-et-delai-de-convocation
Consommateur lésé : abus de faiblesseLe délit d'abus de faiblesse a été étendu à d'autres situations que la visite à domicile (articles L 122-9 et suivants du code de la consommation). Sont concernées les personnes en situation de faiblesse. Il s'agit de personnes qui ne sont pas en... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-397-consommateur-lese-abus-de-faiblesse
Licenciement d'une femme enceinteIl résulte des articles L. 122-25-2, L. 122-26, L. 122-27 et L. 122-14-4 du code du travail que même si l'employeur justifie de l'impossibilité où il se trouve, pour un motif étranger à la grossesse, à l'accouchement ou à l'adoption, de maintenir le... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1212-licenciement-d-une-femme-enceinte
Article de loi concernant la cession des bauxBonjour, je desire avoir l'article de loi concernant la cession des baux commerciaux car je suis face a un problème avec mon bailleur qui en aucun cas entendre parler de cession de bail, d'ailleur je comprend pourquoi car il veut le relouer... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4000998-article-de-loi-concernant-la-cession-des-baux
Location libre le 31/12Bonjour, Je vous explique mon souci, l'année derniere j'ai fait ma resiliation de bail en bonne et du forme afin que ma location soit libre le 31/12, je l'ai bien stipuler dans la lettre. Mais au moment de faire l'etat des lieux,... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4027727-location-libre-le-31-12
Est ce qu il y un article de loi qui oblige lBonjour,je voudrai savoire si il y a un article de loi qui oblige la gendarmerie a ce deplacer car sa faits deux mois que je ne voix plus mais enfants et a chaque je vais porter plaints a la gendarmrie mais il ne veule pas ce deplacer pour demander a... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3931434-est-ce-qu-il-y-un-article-de-loi-qui-oblige-l
SCI : les avantages de la société civile immobilièreDans certains cas, la création d'une société civile est un bon moyen de faciliter la gestion d'un patrimoine, notamment immobilier, et d'en préparer la transmission. Ce que vous devez savoir. Une société civile peut être un excellent... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-investir/i95-les-atouts-de-la-societe-civile.php3