Posez votre question Signaler

Plainte contre X et nom de la personne indiké

zanys - Dernière réponse le 11 déc. 2010 à 04:24
Bonjour,
j'aimerais savoir si une personne peut porter plainte et faire convoquer une autre personne, plainte à la fois contre X, et que son nom soit indiqué sur la convocation...
Cette convocation est elle recevable ?
Merci
Lire la suite 
Réponse
+1
moins plus
pas très clair, votre demande....Pour porter plainte il faut allez au commissariat ou à la gendarmerie qui envérras la plainte au parquet (tribunal) qui jugeras si votre plainte est recevable ou classé sans suite...Si la plainte est recevable le parquet mandateras la gendarmeir ou la police pour convoquer (entendre) la personne.....Détail quand vous porter plainte, vous ne pouvez plus après, si vous changer d'avis arréter la procédure.
Romane
zanys- 28 juil. 2008 à 08:19
en fait, la mere de ma copine est convoqué ce matin (lundi) à la police, suite à une plainte contre X où il est mentionné "pour affaire vous concernant", plainte faite par une voisine.

Cela fait quelques mois que la mere de ma copine (vivant en appartement) est harcelée par certains de ses voisins, à l'origine pour les aboiements de ses chiens (des yorkshires) qui certes aboient mais allez on va dire 15 minutes par jour aux heures de sorties normales.
Elle avait été une premiere fois convoquée pour les chiens au comissariat de police, mais les policiers lui avaient ri au nez, pensant que c'etait une plaisanterie que d'attaquer par plainte pour des petits chiens comme ceux de la mere de ma copine...
Puis chez Urbania (qui gère son appartement), le directeur avait regardé les photos des chiens en souriant...

Aujourd'hui, ca a dégénéré... il y a quelques jours une de ces voisines a semble t il reçu une lettre d'insultes. Et nous pensons que c'est pour cette lettre que la mère de ma copine est convoquée... (et oui ils n'ont pas réussi à avoir gains de cause pour les chiens alors ils essaient autre chose, comme écrire eux meme une lettre d'insultes et attaquer une autre personne) bien qu'il n'y ait aucune preuve et qu'il soit impossible d'en fournir une, que ca pourrait etre la mere de ma copine qui a écrit cette fameuse lettre...
Donc on pense l'attaquer pour diffamation.

Et donc sur la fameuse convocation reçue par courrier, il est indiqué à la fois, plainte contre X et le nom de la mère de ma copine est mentionné... Cela me parait étrange.
Répondre
tomance28 903Messages postés vendredi 16 mai 2008Date d'inscription 7 février 2011 Dernière intervention - 28 juil. 2008 à 08:39
vous allez vite êtes fixé puisque la convocation est ce matin. M...E....ou WOUAF, WOUAF........
Répondre
zanys- 28 juil. 2008 à 08:43
oui à moins que la mere de ma copine lors de la convocation dénonce un probleme car je ne suis pas sure que cette convocation soit valable si il y est mentionné plainte contre X et que son nom soit indiqué...
Répondre
forma- 28 juil. 2008 à 09:09
suite à une plainte contre x, la gendarmerie enquete et convoque donc des personnes susceptibles d'être impliquées dans l'affaire pour les entendre. c'est à la fin de l'enquete que X deviendra MR intel ou Mme
Répondre
zanys- 28 juil. 2008 à 10:53
Oui donc ce n'est pas conforme puisque, sur l'unique convocation qu'elle a reçu, X est déjà identifié avant toute enquete ! C'est à la fois une plainte contre X et à la fois une plainte contre une personne désignée.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
salu moi jai perdu un ordinateur portable deux radios auto un graveur dvd ainsi k mon porte feuille dans ma chambre ça fait maintenant 2semaines alors je voudrai deposer une plainte contre x et indiquer le nom de ceux dont je supçonne voudiez vous maider a avoir un exemplaire car je doi reprendre mes cours pour la troisieme année en technique de maitenance en reseau et telefonie et il se trouve k javé rangé tous mes cours ainsi k recherche personel k jai u les deux derniere année .
merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour
Moi j'ai dû m'acheter des lunettes pour lire ton message.
Ton ordinateur ne ressemblant pas à un téléphone portable et ton clavier comportant environ une centaine de touches, merci de ne pas utiliser le langage SMS !!!!
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Plainte contre X et nom de la personne indiké » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une