RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Plainte contre X et nom de la personne indiké

zanys, le samedi 26 juillet 2008 à 22:32:56
Bonjour,
j'aimerais savoir si une personne peut porter plainte et faire convoquer une autre personne, plainte à la fois contre X, et que son nom soit indiqué sur la convocation...
Cette convocation est elle recevable ?
Merci
Répondre à zanys  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
tomance28, le dimanche 27 juillet 2008 à 10:58:19
pas très clair, votre demande....Pour porter plainte il faut allez au commissariat ou à la gendarmerie qui envérras la plainte au parquet (tribunal) qui jugeras si votre plainte est recevable ou classé sans suite...Si la plainte est recevable le parquet mandateras la gendarmeir ou la police pour convoquer (entendre) la personne.....Détail quand vous porter plainte, vous ne pouvez plus après, si vous changer d'avis arréter la procédure.
Romane
Répondre à tomance28

2

zanys, le lundi 28 juillet 2008 à 08:19:19
en fait, la mere de ma copine est convoqué ce matin (lundi) à la police, suite à une plainte contre X où il est mentionné "pour affaire vous concernant", plainte faite par une voisine.

Cela fait quelques mois que la mere de ma copine (vivant en appartement) est harcelée par certains de ses voisins, à l'origine pour les aboiements de ses chiens (des yorkshires) qui certes aboient mais allez on va dire 15 minutes par jour aux heures de sorties normales.
Elle avait été une premiere fois convoquée pour les chiens au comissariat de police, mais les policiers lui avaient ri au nez, pensant que c'etait une plaisanterie que d'attaquer par plainte pour des petits chiens comme ceux de la mere de ma copine...
Puis chez Urbania (qui gère son appartement), le directeur avait regardé les photos des chiens en souriant...

Aujourd'hui, ca a dégénéré... il y a quelques jours une de ces voisines a semble t il reçu une lettre d'insultes. Et nous pensons que c'est pour cette lettre que la mère de ma copine est convoquée... (et oui ils n'ont pas réussi à avoir gains de cause pour les chiens alors ils essaient autre chose, comme écrire eux meme une lettre d'insultes et attaquer une autre personne) bien qu'il n'y ait aucune preuve et qu'il soit impossible d'en fournir une, que ca pourrait etre la mere de ma copine qui a écrit cette fameuse lettre...
Donc on pense l'attaquer pour diffamation.

Et donc sur la fameuse convocation reçue par courrier, il est indiqué à la fois, plainte contre X et le nom de la mère de ma copine est mentionné... Cela me parait étrange.
Répondre à zanys

3

tomance28, le lundi 28 juillet 2008 à 08:39:24
vous allez vite êtes fixé puisque la convocation est ce matin. M...E....ou WOUAF, WOUAF........
Répondre à tomance28

4

zanys, le lundi 28 juillet 2008 à 08:43:02
oui à moins que la mere de ma copine lors de la convocation dénonce un probleme car je ne suis pas sure que cette convocation soit valable si il y est mentionné plainte contre X et que son nom soit indiqué...
Répondre à zanys

5

forma, le lundi 28 juillet 2008 à 09:09:15
suite à une plainte contre x, la gendarmerie enquete et convoque donc des personnes susceptibles d'être impliquées dans l'affaire pour les entendre. c'est à la fin de l'enquete que X deviendra MR intel ou Mme
Répondre à forma

6

zanys, le lundi 28 juillet 2008 à 10:53:16
Oui donc ce n'est pas conforme puisque, sur l'unique convocation qu'elle a reçu, X est déjà identifié avant toute enquete ! C'est à la fois une plainte contre X et à la fois une plainte contre une personne désignée.
Répondre à zanys

7

juel, le lundi 5 janvier 2009 à 20:38:53
salu moi jai perdu un ordinateur portable deux radios auto un graveur dvd ainsi k mon porte feuille dans ma chambre ça fait maintenant 2semaines alors je voudrai deposer une plainte contre x et indiquer le nom de ceux dont je supçonne voudiez vous maider a avoir un exemplaire car je doi reprendre mes cours pour la troisieme année en technique de maitenance en reseau et telefonie et il se trouve k javé rangé tous mes cours ainsi k recherche personel k jai u les deux derniere année .
merci
Répondre à juel
Renvoi d'audience Bonjour, j'ai porté plainte contre X et lors de la convocation la personne n'était pas là et à demandé un renvoi pour problèmes de santé. Bon cela peut-être vrai, mais la personne en question me semble tellement malhonnête que je me demande... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3880636-renvoi-d-audience
Vol portefeuille avec chéquier Bonjour, je me suis fait volé mon portefeuille avec mon chéquier cartes etc........j'ai fait opposition le lendemain cad ce jour car je ne m'en suis pas apercue hier en rentrant chez moi!! J'ai aussi été porté plainte contre x pour vol... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3814134-vol-portefeuille-avec-chequier
Vol carte bancaire utilisation achats interne Bonjour, mon fils s est fait voler sa carte bancaire a paris il a ete fait des achats sur internet avec montant environ 1000 euros son assurance carte va t elle prendre en compte la totalité il a porté plainte contre x a la gendarmerie quel sont les... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3963482-vol-carte-bancaire-utilisation-achats-interne
Prévoyance complémentaire pour les retraitésLes cotisations versées auprès d'un organisme de prévoyance complémentaire dans le cadre d'une adhésion individuelle et facultative pour les retraités, mais également pour de nombreuses personnes en activité, ne donnent pas droit à un avantage fiscal,... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1474-prevoyance-complementaire-pour-les-retraites
Convention de reclassement personnalisé et absenceLa convention de reclassement personnalisé (CRP) permet aux salariés licenciés pour motif économique de bénéficier, après la rupture de leur contrat de travail et pendant 8 mois, d'un ensemble de mesures permettant un reclassement accéléré et le... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1043-convention-de-reclassement-personnalise-et-absence
Transfert des contrats de travailEn cas de transfert d'entreprise, le nouvel employeur est tenu de toutes les obligations qui incombaient à l'ancien à l'égard des salariés dont le contrat de travail subsiste, sauf si la cession est intervenue dans le cadre d'une procédure collective... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1524-transfert-des-contrats-de-travail
Retirer ma plainteBonjour, j'ai porté plainte contr celui qui aujourd'hui est mon ex et le futur père de mon enfant car il m'avais frappé devant chez moi alors que je suis enceinte. Aujourd'hui que je sais que le bébé n'a rien je souhaiterai... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3881317-retirer-ma-plainte
Saisie d'une entreprise au nom propreBonjour, je voulez savoir si lors d'une saisie d'une socièté sous son nom personnel on pouvé prendre les biens personnel type voiture, maison, etc... ? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3855865-saisie-d-une-entreprise-au-nom-propre
Arnaque de leboncoin.frBonjour,tout le monde,j'ai grand besoind'aide.quelqu'un porte plainte contre moi car j'aurai apparament vendu par le site le boncoin une wii au mois de février et j'aurai également reçu le paiement par mandat-cash pour celle... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3940520-arnaque-de-leboncoin-fr
Examen de la situation fiscale personnelle : un contrôle approfL'administration peut déclencher un « examen contradictoire de la situation fiscale des personnes physiques » (ESFP) pour contrôler la cohérence entre les revenus déclarés et la situation patrimoniale, la situation de trésorerie et les éléments... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-controle-contentieux/imp2220-examen-de-la-situation-fiscale-personnelle.php3
Contrôle fiscal : délais de prescriptionLes omissions totales ou partielles constatées dans l'assiette de l'impôt, les insuffisances, les inexactitudes ou les erreurs d'imposition, peuvent être corrigées par l'administration. Mais ce pouvoir d'intervention (ou «... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-controle-contentieux/imp2470-delais-de-prescription.php3