RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Validité frais cloture sur mandat de gestion

DJ, le samedi 26 juillet 2008 à 22:34:55
Bonjour,

Je suis en litige avec l'agence à laquelle j'ai confié un mandat de gestion. La raison du litige est la suivante :
suite à une résiliation de bail pour laquelle je n'ai pas tout à fait respecté le préavis de 3 mois, le mandataire m'a adressé un courrier de refus de résiliation pour non respect du délai.

Or il n'a pas respecté les dispositions de la loi Chatel relatives à la tacite reconduction.

Face à cette attitude qui me semble être une double faute professionnelle, puis-je :
-1- mettre fin immédiatement au mandat sans attendre son échéance (fin septembre) et informer mon locataire de me verser dorénavant les loyers
-2- exiger que les frais de clôture prévus dans mon contrat (230 € !) ne me soit pas appliqués

Merci par avance pour vos réponses. Cordialement.
Répondre à DJ  Signaler ce message aux modérateurs
Arnaque Bonjour, faite attention a PAUL FERREZ il a essayer de m'arnaquer je viens de denoncer a la gendarmerie j'ai fait le necessaire il voulais 395e de frais par mandat western je voulais lui faire un mandat internationnal mais il a refuser donc... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4013883-arnaque
Résiliation mandat gestion avant terme Bonjour, j'ai confié la gestion de ma maison à une agence depuis 11 mois, à ce jour il n'ont toujours pas trouvé de locataire, et j'ai l'impression qu'ils ne font pas grand chose. Je veux mettre un terme a ce mandat, mais... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3953409-resiliation-mandat-gestion-avant-terme
Plusieurs mandats gestion pour le même bien Bonjour, j'ai une maison à louer depuis 8 mois et l'agence qui a le mandat de gestion (et qui a déjà loué le bien jusqu'à début 2008) ne trouve pas de locataire. Une autre agence me propose de signer un mandat de gestion avec elle et me... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3939012-plusieurs-mandats-gestion-pour-le-meme-bien
Location : frais et envoi de quittanceD'après l’article 21 de la loi n° 89 462 du 6 juillet 1989, le bailleur doit remettre gratuitement une quittance au locataire qui en fait la demande. L’agence immobilière, mandataire du bailleur, ne peut donc imputer au locataire des frais au titre de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-792-location-frais-et-envoi-de-quittance
Héritier et bail à nourriture1° C'est à bon droit, après avoir rappelé que l'article 1993 du code civil dispose que tout mandataire est tenu de rendre compte de sa gestion et de faire raison au mandant, en l'espèce à ses co-héritiers, de tout ce qu'il a reçu en vertu de sa... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-991-heritier-et-bail-a-nourriture
Fermeture de compte bancaire et frais (Résolu)Bonjour, Ma banque n'a pas pris en compte ma demande de fermeture de compte LRAR et depuis novembre continue de prelever leurs frais de gestion tout en les majorant sous pretexte qu'il n'est plus approvisionner. Le montant s'eleve... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3811967-fermeture-de-compte-bancaire-et-frais
Résiliation du mandat immobilierBonjour, J'ai signé le 30 juin 1998, un mandat de gestion locative (imprimé janvier 1993 FNAIM) reconductible d'année en année jusqu'a ses 29 ans En août 2007, l'agence m'a avisée du départ de mon locataire en novembre 2007.... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3863463-resiliation-du-mandat-immobilier
Mandat cashBonjour, suis en ce moment en affaire avec deutsch bank il me demande d'envoyer mandat cash pour payer frais de certification francaise pour mon cheque certifie je dois renvoyer le mandat a une conseillere a deutsch bank dont j'ai... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3917679-mandat-cash
Revenus fonciers : déduction forfaitaire et frais de gestionLa déduction forfaitaire est supprimée depuis l'imposition des revenus 2006, sauf dans certaines dispositifs. A l'inverse, le bailleur peut déduire la totalité des primes d'assurance, des frais de procédure, des frais... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-impots/f40-deduction-forfaitaire-et-frais-de-gestion.php3