RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

3 mois de stage = 12 semaines ?

StinGer, le samedi 26 juillet 2008 à 23:12:19
Bonjour,

Pour valider mon cursus étudiant, j'effectue jusqu'au 19 septembre un stage en entreprise. Ce stage a débuté le 24 juin (oui, c'était un mardi, je ne pouvais pas commencer le lundi) et se termine donc le 19 septembre. Entre temps, la société ferme entre le 1 août et le 15 août. Donc le 31 juillet au soir, je suis en vacances forcées jusqu'au 18 août matin.

Par ailleurs, je suis censé effectuer 35 heures, mais j'en fais plutôt 40 (au minimum, souvent c'est plus). Malheureusement, je ne pointe pas, donc rien de ceci n'est vérifiable.

J'ai lu qu'un arrêté obligeait les entreprises à rémunérer les stagiaires lorsque ceux-ci effectuaient des stages de 3 mois sans discontinuité. N'étant pas rémunéré, je voudrais savoir si je peux prétendre à une rémunération sachant que la fermeture entre le 1 et le 15 m'est imposée. En effet, si l'on considère qu'un mois compte 4 semaines, j'effectue un stage de 12 semaines (si je me souviens bien). D'où ma question.

Merci pour vos réponses.
Répondre à StinGer  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
gryzzly, le dimanche 27 juillet 2008 à 01:00:23
salut,

les stages en entreprise de plus de 3 mois consécutifs doivent être obligatoirement rémunérés chaque mois

24 au 19 ... ca fait pas 3 mois ... auquel tu enleves 3 semaines de vacances, donc non consécutif ...
Répondre à gryzzly

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 stinger, le jeudi 31 juillet 2008 à 21:07:10
Je comprends donc que 12 semaines est différent de 3 mois. Merci !
Répondre à stinger
Licenciement pour non atteint des objectifs (Résolu) Bonjour,je travaille dans une agence immobiliere depuis 3ans et 3 mois et la semaine derniere mon patron est venu me voir pour me dire que je n avais pas atteint mes objectifs trimestriels et qu il allait me licencier ??? Je n ai jamais été avertie de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3917566-licenciement-pour-non-atteint-des-objectifs
Annuler un préavis Bonjour, J'ai envoyé par RAR mon préavis de 3 mois, reçu cette semaine par l'agence immo. Pouvons nous annuler notre préavis ? si oui, sous quels motifs (s'il y en a) ma 2ème question est : J'ai mis la date de sortie au... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3934995-annuler-un-preavis
Achat Hyundai 50 000 km Bonjour, mes enfants ont acheté une hyundai occasion en septembre 50 000km compteur , tout était beau ; mais depuis que des problèmes (garantie 3 mois) la courroie de distribution à 3 mois et 1 semaine moteur à changer le démarrage il y a 15 jours et... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3847442-achat-hyundai-50-000-km
Congé sabbatique : demande tardive et licenciementS’il remplit les conditions prévues par la loi, le salarié peut bénéficier d’un congé sabbatique. L’article L. 122-32-19 du code du travail énonce qu’il doit informer son employeur, au moins 3 mois à l’avance, par lettre remise en main propre contre... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-751-conge-sabbatique-demande-tardive-et-licenciement
Bail étudiant - préavis 3 mois ou 1 mois?Bonjour, Je souhaiterai savoir quelles sont les conditions pour réduire son préavis de 3 mois à 1 mois. Voici ma situation: Je suis actuellement étudiant à Clermont Ferrand et je continue mes études à Grenoble. Ayant eu le validation de ma poursuite... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3834187-bail-etudiant-preavis-3-mois-ou-1-mois
Caution de 3 mois demandé par particulierBonjour, Je dois voir un appartement de particulier à particulier, et celui ci demande 3 mois de caution.... Y a t'il quelque chose qui lui permettrait quand même de demander cela? (mis à part ne pas vouloir le louer à celui qui ne veut pas) vu... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3867887-caution-de-3-mois-demande-par-particulier
Préavis pour contrat de location de 3 moisBonjour, J'ai emménagé dans une résidence hôtelière le 15 aout. le contrat de location que l'on m'a fait signé est de 3 mois. il s'agissait d'une location temporaire mais ma résidence temporaire tout de même avant de trouver... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3918259-preavis-pour-contrat-de-location-de-3-mois