Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Peut on louer tous en etant en pret relais

Dernière réponse le 6 jui 2009 à 18:43:18 cynadri, le 27 jui 2008 à 00:11:30 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je suis actuellement en pret relais depuis un an et je voulais savoir si je pouvais mettre ma maison en location en attendant de la vendre? merci d'avance

1

piopicolo, le 27 jui 2008 à 10:48:42

Alors là!!!! Casse cou !!!! UN BIEN LOUE NE SE VEND PAS !!!!!

A+

Répondre à piopicolo

2

FLO26, le 10 aoû 2008 à 09:42:17

Attention si vous louer votrebien cella devient residence secondaire et attention plus value

Répondre à FLO26

3

cyprus, le 18 aoû 2008 à 14:12:02

Bonjour

Legalement vous pouvez louer votre bien, le montant , la durée et a qui vous voulez.L abanque n a rien a dire!!!
Ca c'est la loi

Maintenant la pratique:

1 Un bien loué ne se vendra pas , ou alors avec une tres forte decote -30 %
2 Votre bien devient résidence secondaire (au bout d un an , je crois ) une eventuelle plus value (25 % du prix de
vente)

Si vous etes coincé financiérement, Baisser le prix de vente , tant que des ventes se realise encore... vous perdrez peut etre un peu, mais moins que si vous attendez un acheteur milliardaire ou pigeon. Ils ont tous étés plumés depuis 5 ans ;)

Répondre à cyprus

4

NIL91, le 6 jui 2009 à 18:29:16

JE N ARRIVE PAS A VENDRE MA MAISON PEUT ON LOUER AVEC UN PRET RELAIS

Répondre à NIL91

5

GMAL, le 6 jui 2009 à 18:43:18

Oui, vous avez toujours la possibilité de loue mais uniquement en meublé sinon le bail a une durée légale de trois ans; mais c'est vrai, le bien n'est plus légalement votre résidence principale et si vous êtes propriétaire depuis moins de 15 ans vous pouvez être assujetti à l'impôt sur la plus value.
Conseil: prendre contact avec votre inspecteur d'impôt si assujetti à plus value pour savoir s'il "comprend" votre situation.

Répondre à GMAL