RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Donation entre époux

folflo, le dimanche 27 juillet 2008 à 03:28:11
Bonjour,
je suis fille unique et ma mère c'est remarié en 1981 avec un célibataire n'ayant pas de famille connue à ce jour (orphelin)
Mon beau père a une maison à lui et ils sont passé devant le notaire pour faire une donation entre époux avec usufruit total. Quels sont mes droits en cas de décès de ma mère, sachant quelle possède un livret A à son nom de jeune fille.
Merci pour vos infos.
Répondre à folflo  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour donation entre époux

Révocation d'une donation entre époux et divorce Après avoir acheté un logement en 1986, je me suis marié l'année suivante et ai fait ensuite une donation entre époux. Puis-je annuler cette donation maintenant que je suis en instance de divorce ? Vous pouvez maintenant révoquer la donation entre... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-519-revocation-d-une-donation-entre-epoux-et-divorce
Donation entre epoux Bonjour, nous avons un enfant et en ce moment nous ne sommes pas en très bons termes. Mon epoux et moi avons fait une donation entre epoux lors de la contruction de notre villa mais pourrait-on me dire si la donation entre époux est valable pour tout... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3827176-donation-entre-epoux
Revocation de l acte donation entre epoux Bonjour, mon ex mari et moi avons notre ancienne maison principale en indivision c lui qui en a la jouiissance en contre partie on a laisse la donation entre epoux au dernier vivant le divorce c prononce en 2002 aujourdhui il a une amie je me pose une... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3928258-revocation-de-l-acte-donation-entre-epoux

Divorce et donations entre épouxIl résulte des articles 268 et 279 du code civil, dans leur rédaction antérieure à la loi n° 2004-439 du 26 mai 2004, que les donations faites entre époux pendant le mariage, qui sont maintenues de façon expresse dans la convention définitive de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-886-divorce-et-donations-entre-epoux
Donation au dernier vivantComment établir une donation entre époux? Sans attendre de posséder un patrimoine important, il est possible et même parfois recommandé de faire une donation entre époux juste après le mariage : la donation portera alors sur tous les biens possédés... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1097-donation-au-dernier-vivant
Donation au dernier vivant et divorceDes époux mariés sous le régime de la séparation de biens s’étaient mutuellement consenti une donation entre époux dite "donation au dernier vivant" de la propriété de l’ensemble de leurs biens. Après le prononcé de leur divorce sur demande... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-794-donation-au-dernier-vivant-et-divorce

Donation entre epouxBonjour, Mon conjoint etait depuis huit ans en froid avec son père qui est décédé le janvier 2008 , il avait deux fils et une epouse qui n'est pas la mère des enfants et qui s'est marié alors que les enfants etaient adultes et n'ont... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3855737-donation-entre-epoux
Séparation de biens + Donation entre époux.Bonjour, A 43 ans, je viens d'acquérir avec mon ami (44 ans), une maison dont la part de chacun est ainsi définie : 54 % moi, 46 % lui. Nous nous marions prochainement et avons prévu un Contrat de Mariage (Séparations de Biens) car il... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3850131-separation-de-biens-donation-entre-epoux
Donation entre épouxBonjour,mon mari et moi même sommes mariés sous contrat de la séparation des biens. un terrain m'appartenait et nous avons contracté un prêt 50/50 à nos 2 noms pour construire notre maison dessus. Mon marie m'a trompée, je voudrais lui... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3824770-donation-entre-epoux

Quelles donations réintégrer dans la successionPour rédiger la déclaration de succession, les héritiers doivent tenir compte des donations antérieures consenties par le défunt. Mais les règles posées par le Code civil et l’administration fiscale sont extrêmement complexes. Lorsque le défunt... droit-finances.commentcamarche.net/contents/transmission/ds200-reintegrer-donations-dans-la-succession.php3
Les donations entre épouxPar rapport aux donations classiques, les donations entre époux obéissent à des règles spécifiques. Elles peuvent notamment porter sur des biens à venir et sont alors révocables. Le contenu de la donation D'après l'article 943 du Code civil,... droit-finances.commentcamarche.net/contents/transmission/ds160-les-donations-entre-epoux.php3
Mariage : les donations entre épouxPar rapport aux donations classiques, les donations entre époux obéissent à des règles spécifiques. Elles peuvent notamment porter sur des biens à venir et sont alors révocables. Le contenu de la donation D'après l'article 943 du Code civil,... droit-finances.commentcamarche.net/contents/vie-a-deux/ds110-les-donations-entre-epoux.php3