RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

% plus value s/vente murs fonds de commerce

titibelair, le dimanche 27 juillet 2008 à 08:38:35
Bonjour,
Je voudrais savoir le poucentage de la plus value sur la vente des murs d'un fonds de commerce, composé d'une partie magasin et d'une partie habitation, mon acquisition date de +5 ans et - de 10 ans. Je vends également mon FDC, mais la plus vallue est exonérée tant que le montant de la vente ne dépasse 350000 euros.Mon commerce est un bar tabac presse loto. merci ..........
Répondre à titibelair  Signaler ce message aux modérateurs
Plus value vente immobilier à l'étranger Bonjour, Je souhaite vendre un appartement que je possède à l'étranger. Il a été acquis il y a 10 ans (à l'époque je n'étais pas résident en France et je n'avais pas la nationalité Française). Y a-t il des impots sur la plus-value... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3906052-plus-value-vente-immobilier-a-l-etranger
Plus-value vente appartement - frais deductib Bonjour, Désirant vendre un appartement ( habité 3,5 ans et loué pdt 7 ans) , j'aurais env 15000 eur d'impot sur plus-value à payer; - les frais liés au credit immobilier sont-ils déductible de la valeur d'acquisition de l'appt ? -... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3883489-plus-value-vente-appartement-frais-deductib
REGLE DE CALCUL PLUS VALUE VENTE C H R Bonjour, Quelqu'un connaît-il la règle de calcul de la plus-value appliquée sur la vente un commerce (nomenclature café hôtel restaurant). droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3958568-regle-de-calcul-plus-value-vente-c-h-r
Portefeuille de titre, seuil de cession et plus-values exonéréesVous possédez un portefeuille de valeurs mobilières (Sicav, Fcp, actions, obligations, etc.), qui n'est pas géré dans le cadre d'un PEA. Dans ce cas, les plus-values de cession sont taxées à 27%, voire 29% à compter du 1er janvier 2008. Sauf si le... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-123-portefeuille-de-titre-seuil-de-cession-et-plus-values-exonerees
Exonération des plus-values professionnelles pour les TPELes plus-values concernées Sont concernées les cessions d’entreprises individuelles et les cessions de parts de sociétés soumises à l’impôt sur le revenu (Société en nom collectif, Sarl de famille) ainsi que les cessions d’immobilisations réalisées... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-274-exoneration-des-plus-values-professionnelles-pour-les-tpe
Plus-value : logement de fonction et résidence principaleL'exonération de la plus value réalisée par le vendeur à l'occasion de la vendeur de sa résidence principale est subordonnée à la condition que le logement cédé constitue réellement la résidence principale, c'est-à-dire habituelle et effective, du... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1006-plus-value-logement-de-fonction-et-residence-principale
Plus value vente appartement résidence secondBonjour, Je vends un appartement en résidence secondaire, acquis en 2001, au prix de 165 000 Francs + 17 000 Francs de frais de notaire, au prix de 75 000 EUROS (net vendeur) combien devrais-je payer de frais de plus value pour cette vente droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3828570-plus-value-vente-appartement-residence-second
Plus value vente d'un terrainBonjour, je souhaiterai savoir si lors de la vente d'un terrain, alors que je paye une plus-value égale à 27% je crois; est ce que je suis en plus redevable de l'IR (dois je intégrer cette somme dans mon IR)? merci pour l'aide que vous... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3836846-plus-value-vente-d-un-terrain
Délai exonération / plus value vente maison hBonjour, Connaissez vous le délai d'exonération de la pluse value sur la vente d'une maison d'habitation. Je m'explique : vente de l'habitation principale pour déménagement à l'étranger. quel est le délai que l'on a... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4017770-delai-exoneration-plus-value-vente-maison-h
L'imposition des plus-values immobilièresLe régime des plus-values immobilières s'applique aux opérations réalisées par les personnes physiques et les sociétés civiles transparentes soumises à l'impôt sur le revenu. Opérations imposables Sous réserve de nombreuses exonérations,... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-plus-values/imp690-plus-values-immobilieres.php3
Impôt sur les plus-values : les ventes de meubles et objetsPrincipes généraux Les plus-values réalisées par des particuliers sur les meubles meublants, les véhicules automobiles et les appareils ménagers sont exonérées. Les plus-values sur les cessions d'autres biens (autres que les métaux précieux)... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-plus-values/imp750-plus-values-sur-meubles.php3
Les plus-values sur titres et valeurs mobilièresLes plus-values sur cessions de titres, valeurs mobilières et droits sociaux réalisés par les particuliers dans le cadre de la gestion de leur patrimoine privé sont soumises à une taxation forfaitaire. Les plus-values peuvent être soumises au régime... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-plus-values/imp760-plus-values-sur-valeurs-mobilieres.php3