RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Date de valeur

Fleur, le dimanche 27 juillet 2008 à 13:30:57
Bonjour,
Je viens de deposer un cheque assez important ( 120000 ) sur mon compte epargne. La date du depot: le 18
Juillet. Hier mon conseiller m'a dit que l'argent est sur mon compte mais que la date de valeur est le 1 aout
Donc j'ai deux questions, j'espere que vous allez pouvoir m'aider
L'argent peut-il etre sur mon compte avant la date de valeur?
Apres le depot d'un cheque faut-il attandre la date de depot pour savoir si ce cheque là a des fonds ou non ou ceci
n'a rien avoir puisque mon conseiller dit que l'argent est deja rentre?
Mon conseiller m' a explique, aussi, que l'argent est bien la et que la date de valeur signifie que pour le moment cette somme ne produit pas des interets et c'est tout, on peux dire que pour le moment cette somme ne "travaille" pas méme si elle est bien là. C'est ça?
Je vous dit merci.
Fleur
Répondre à Fleur  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
forma, le dimanche 27 juillet 2008 à 17:04:03
s'il s'agit d'un livret, les dates de valeur fonctionnent par quinzaine:
verst entre 1 et 15 du mois valeur 16
verst entre 16 et 30 ou 31 valeur 1er (donc 18/07 = valeur 1er aout ne vous rapporte donc rien avant cette date, mais va entrainer des interets negatifs si vous faites un retrait avant le 1er aout. Ces interets negatifs viendront se soustraire dans la limite des interets positifs )

retrait entre 1er et 15: valeur 31 du mois precedent
retrait entre 16 et 31: valeur 15
Répondre à forma

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 adrien, le jeudi 7 août 2008 à 15:56:27
Tout dépend du type de compte. Vous devriez avoir dés réponses dans les conditions générales de votre contrat.

Cordialement,

Adrien Lucisano
Conseiller en Gestion de Patrimoine Indépendant
alucisano@links-capital.com
Répondre à adrien

Résultats pour date de valeur

Dates de valeur Bonjour, Les dates de valeur s'appliquent t'elles pour les comptes particuliers (courants) comme pour les comptes professionnels ? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3945546-dates-de-valeur
Arret cour de cass sur les dates de valeur Bonjour, je dois rendre un dossier sur les dates de valeur (banques), et je ne trouve aucun arret de la cour de cassation dessus. pourtant je sais qu'il y en a des milliers. quelqu'un pourrait-il me dire où je peux en trouver? j'ai... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3833309-arret-cour-de-cass-sur-les-dates-de-valeur
Date de valeur maxi d un cheque Bonjour, j ai ouvert un compte societe a la caisse d epargne (droit au compte) (les banques m ont refusé l ouverture d un compte , hors a la caisse d epargne la date de valeur des cheques que je depose est a j+10 jours , ce qui est pour ma societe un... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3965538-date-de-valeur-maxi-d-un-cheque

Livret A : comment optimiser son placementCertes, à 3,50%, le taux de rémunération du livret A peut paraître faible. Mais il faut tenir compte du fait qu'il est totalement exonéré d'impôt et que les fonds sont disponibles à tout moment. C'est donc un excellent placement de trésorerie. Mais... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-163-livret-a-comment-optimiser-son-placement
Impôt sur la fortune 2008 : évaluer les biensLe contribuable soumis à l'ISF doit déclarer la valeur de son patrimoine à la date du 1er janvier. Mais l'évaluation des biens peut varier. Quelques exemples fournis par l'administration... Les immeubles bâtis et non bâtis Ils sont évalués à leur... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-947-impot-sur-la-fortune-2008-evaluer-les-biens
Chèque sans date d'émissionEn matière de sécurité, les caractéristiques essentielles du chèque sont sa conformité aux règles d'émission ainsi que la validité, la lisibilité et l'exploitabilité industrielle des informations qu'il contient. Lors de sa création, le chèque doit... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1455-cheque-sans-date-d-emission

Date de valeur pour livretBonjour, j'ai effectué par internet un virementdifféré, sur mon lep le 07/08/08 pour la date du 15/08 afin d'avoir la quinzaine qui démarre le 16/08 ; mon conseiller m'indique que l'opération n'a été enregistrée que le 18/08... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3906319-date-de-valeur-pour-livret
DATE D'OPERATION DEPOT CHEQUEBonjour, Pouvez vous me dire à quoi correspond une date d'operation, quand on dépose un chèque à la banque ? Est ce le jour où il est effectivement déposé à la banque ou le jour où il est compensé par banque, comme le prétend mon banquier ? Le... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3866852-date-d-operation-depot-cheque
Salaire impayé, pas de date fixe de salaireBonjour, mon patron n'a pas de date fix de salaire, il organise ça un peu a la vagabonde car il attend de recevoir les fiches de paie de la comptable, j'ai déja du décaler tout mes prélevements au 10, mais malgré cela j'ai de gros... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3814924-salaire-impaye-pas-de-date-fixe-de-salaire