RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Garants pour un local professionnel

cessyl, le dimanche 27 juillet 2008 à 13:45:52
Bonjour,
je suis entrain de créer mon activité professionnelle et ai pour ce faire besoin d'un local. L'agence immobilière m'a demandé de disposer d'un garant(caution solidaire), exactement comme pour la location d'un appart.
Ma question est la suivante: savez-vous s'il existe des organismes qui se portent garants auprès des agences dans le cadre d'un local professionnel?
Merci d'avance!
Répondre à cessyl  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
boulron, le samedi 27 décembre 2008 à 23:34:57
bonjour avez vous trouver un organisme qui se porte garant pour votre local car je suis dans la meme situation que vous

merci de votre reponse
Répondre à boulron

3

Marco, le samedi 27 décembre 2008 à 23:49:51
Bonjour

La garantie porte sur un pas de porte ou l'achat des murs ?

Si achat des murs, possible de creer une SCI et trouver un associé qui apporte du cash.

Si c'est pour un pas de porte, cela me semble plus difficile (sauf contact avec la mafia locale mais c'est plus risqué !...)

En France, c'est très compliqué de créer une Sté si pas d'argent, même si on a une excellente idée.

Bon courage et bonne réussite dans vos projets.
Répondre à Marco

4

charlesguy14, le dimanche 28 décembre 2008 à 00:19:04
Bonjour,

Quelle sera votre structure juridique car si vous êtes en EURL, SARL, donc personne morale, vous pouvez vous portez caution comme personne physique. Si vous vous mettez en nom propre il faut un tier. Demandez à la CCI, car maintenant, il y a toute un panel d'aide. Si vous avez une Communauté de Communes, demandez au service économique, s'ils n'ont pas d'atelier relais à louer et là, plus de problème.

Voilà quelque ouvertures ! Bien cordialement
Répondre à charlesguy14
Location de local professionnel Bonjour, Je loue un local professionnel à un restaurateur. Je voudrais savoir si la déclaration des loyers perçus doivent être portés sur la même ligne que les loyers perçus pour des appartements. Est-ce que les loyers de locaux professionnel font... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3844006-location-de-local-professionnel
Garantie locative Bonjour, Je voudrais s'il vous plaît des renseignements à propos de la GARANTIE LOCATIVE "fournie"par la propre banque, c'est-à-dire: pas d'argent bloqué dans un conpte avec la signature du propriétaire et du locataire. Merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3911172-garantie-locative
Cessation location local professionnel Bonjour, Je loue actuellement un local professionnel : je souhaite le quitter ; rien n'est stipulé dans le contrat, mais le propriétaire me dit que je dois donner un préavis de 3 ans ! qu'en est il ? est il possible de réduire ce délais... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3817791-cessation-location-local-professionnel
BNC et local professionnelL'article 93-1-1° du code général des impôts dispose qu'en matière de bénéfices non commerciaux, lorsque le contribuable est propriétaire de locaux affectés à l'exercice de sa profession, aucune déduction n'est apportée, de ce chef, au bénéfice... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1537-bnc-et-local-professionnel
Location: restitution du dépôt de garantieDépôt de garantie et bail locatif: Le dépôt de garantie ne peut dépasser deux mois de loyer hors charges. A la fin du bail, il doit être restitué dans les deux mois qui suivent la remise des clés. Après cette date, il porte intérêt au taux légal.... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-51-location-restitution-du-depot-de-garantie
Location et dépôt de garantie : avance Loca-Pass du 1% LogemenL’Etat et l'Union d'économie sociale pour le logement (UESL) ont signé, le 21 décembre 2007, une convention qui étend l'avance du dépôt de garantie jusqu'alors réservée à certaines catégories de personnes, à tout locataire signant un bail à compter de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-759-location-et-depot-de-garantie-avance-loca-pass-du-1-logemen
Démolition d'un local professionnelBonjour, j'occupe un local professionnel avec 2 collègues et ce local va être démoli pour construire un immeuble et des commerces. Le propriétaire a proposé de nous reloger mais nous avons refusé sa proposition. Nous avons trouvé un autre local... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3937852-demolition-d-un-local-professionnel
Travaux dans un local professionnelBonjour, Je suis locataire d'un local professionnel. Je n'occuple plus physiquement ce local. je viens de me rendre compte que le propriétaire y fait faire des travaux sans mon accord écrit. Puis-je résilier le bail? Si oui comment faire?... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3827947-travaux-dans-un-local-professionnel
Location local professionnel dans zone résideBonjour, a-t-on le droit de louer son garage pour en faire un local professionnel? sii oui, doit-on en faire part aux voisins immédiats? merci de me répondre. droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3984602-location-local-professionnel-dans-zone-reside
La location de bureaux équipés : une opportunité fiscale à saisiLa location d'un local professionnel équipé est imposée dans la catégorie des Bénéfices Industriels et Commerciaux. D'où une piste fiscale intéressante à explorer... Exemple pratique. En matière d'investissement immobilier, le choix est... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-investir/i60-la-location-de-bureaux-equipes-une-opportunite-fiscale-a-saisir.php3