RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Encaissement d'un chèque bancaire barré

Elodie, le dimanche 27 juillet 2008 à 14:06:29
Bonjour,
Il y a 11 j'ai établi un chèque bancaire à l'ordre de Maître X, avocat de la partie adverse, joint a un courrier en recommandé sans réception, notant dans ce courrier les critères ce ce chèque le motif de ce payement afin d'être libéré de ce jugement et précisant de faire suivre le payement à ces clients, 11 ans après cet avocats fait un courrier à son client qu'i n'a jamais reçu les fonds, mon extrait de compte bancaire fait resortir l'encaissement de chèque qui correspond avec le n° de chèque envoiyer.
le chèque à l'ordre de l'avocat peut il être encaissé par qui et quel régement officiel exist-il ?
mon extrait de compte bancaire peut-il être regarder comme preuve pour prouver que je me suis b ien libérer du jugement depuis la date de l'encaissement du chèque si quel preuve je peux apporter je n'en vois aucune,

merci de votre réponse coordialement Elodie
Répondre à Elodie  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 forma, le dimanche 27 juillet 2008 à 16:50:54
demandez la photocopie du cheque. il ne vous sera delivre que le verso du cheque ( le verso comportant les coordonnees du beneficiaire ne vous sera pas delivré) Envoyez ensuite cette photo à l'avocat en question en lui precisant la date de debit sur votre compte . demandez lui l'autorisation de levee du secret bancaire le concernant afin d'obtenir le recto qui montrera qui a encaisse le cheque. tout par recommande
Répondre à forma
Démarche pour copie chèque bancaire Bonjour, J'ai besoin dans le cadre d'une séparation de connaître le bénéficiaire de chèques bancaires débités sur mon compte personnel , dont je possède les numéros et la date d'émission et de débit. Quellqu'un pourrait-il... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3931475-demarche-pour-copie-cheque-bancaire
Date encaissement chèque bancaire (Résolu) Bonjour, J'ai envoyé un chèque de plus de 5 000 € à ma Caisse d'Epargne pour le déposer sur mon compte-chèques. Sur l'historique de mon compte, il est au noté "date : 02/05/2008 remise chèque...". Lorsque je clique sur cette opération,... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3851186-date-encaissement-cheque-bancaire
Probleme bancaire Bonjour, je suis tember amoureux d'une demoiselle et elle ma demander de lui faire plaisir avec mé cheque bancaire une fois quelle ma mie en galere de 8 000 euros elle ma plaquer que faire ? je n'est plus de compte bancaire j'aimerai... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3861590-probleme-bancaire
Envoi de chèque par la poste et falsificationIl peut arriver qu’un chèque envoyé par la poste soit détourné et falsifié au profit d’un tiers. Le tireur, obligé de payer une seconde fois, peut alors se retourner contre la banque concernée pour manque de vigilance. Dans une affaire jugée par la... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1284-envoi-de-cheque-par-la-poste-et-falsification
Paiement par chèqueLa loi n'oblige pas les commerçants à accepter les paiements par chèques sauf s'ils sont affiliés à un centre de gestion agréé (CGA) - article 1649 quater E bis du code général des impôts. Ils peuvent les refuser à toute personne, quelle que soit sa... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1252-paiement-par-cheque
Chèque sans date d'émissionEn matière de sécurité, les caractéristiques essentielles du chèque sont sa conformité aux règles d'émission ainsi que la validité, la lisibilité et l'exploitabilité industrielle des informations qu'il contient. Lors de sa création, le chèque doit... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1455-cheque-sans-date-d-emission
Refus bancairesBonjour, Je voudrais connaitre le montant plafonné de refus des chèques bancaires. J'ai un litige avec le crédit lyonnais, qui devait me faire une facilité de trésorerie, et pendant le départ en stage de mon conseiller, j'ai reçu e des refus... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3863960-refus-bancaires
Employé à domicile / Paiement / DéclarationBonjour, On m'a dit qu'il était possible de rémunérer un employé à domicile par chèque bancaire (et non pas CESU), tout en le déclarant à l'URSSAF par internet? Est-ce légal? Ne risque t'on pas un contrôle / redressement ? Si qqn a... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3891827-employe-a-domicile-paiement-declaration
SURFACTURATION DE 2 EUROS PR PAIEMENT PAR CHBonjour, je suis abonnée à internet chez NUMERICABLE Ils m'ont augmenté ma facture de 2 euros par rapport à mon contrat souscrit d'une part, et d'autre part une surfacturation de 2 euros pour paiement par chèque bancaire est- ce légal ?... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3982129-surfacturation-de-2-euros-pr-paiement-par-ch
Paiement par chèque-carte bancaire : les règles à connaîtreRègles générales Le paiement en espèces ne peut légalement vous être refusé. Mais le pouvoir "libératoire" des pièces de monnaie est limité et vous devez faire l'appoint. En revanche, un commerçant est autorisé à refuser le paiement par chèque,... droit-finances.commentcamarche.net/contents/consommation/cheques-bancaires.php3