Locataire a déménager sans prévenir

Ricco - 27 juil. 2008 à 14:52
 Ricco - 27 juil. 2008 à 14:55
Bonjour,

J'ai loué mon appartement depuis 6 mois, les 2 derniers mois n'ont pas été payés et le locataire a coupé tout contact (ne répond plus au tél, ni courrier).

J'étais parti pour lancer un commandement de payer mais au moment où je suis passé dans l'immeuble le concierge m'a informé que mon locataire a déménagé (monte charge pendant 2 jours). Et évidemment : pas de préavis, ni de restitution des clés.
Je l'ai croisé quelques heures plus tard dans la rue, il m'a dit que la caution de 2 mois couvrirait les loyers et qu'il me rendrait les clés (Ce qui n'est évidemment pas légal).
Depuis 2 mois, impossible de récupérer mes clés, mes loyers, ni de faire un état des lieux.
il n'habite plus dans l'appartement, celui-ci est semble-t'il vide, je précise que je n'ai pas de double des clés et que la porte est blindée. (celle de la cave aussi)

Que me conseillez vous ?
J'ai téléphoné à mon avocate qui me dit que si je décide de tirer un trais sur ce qu'il me doit, je dois juste faire ouvrir la porte en présence d'un huissier mais que tous ne seront pas d'accord (???)
Si je lance un référé pour avoir le feu vert d'un juge et éventuellement récupérer mes loyers et lui faire payer les divers frais, combien de temps est ce que ça peut prendre sachant qu'on est fin Juillet ???

Merci par avance pour vos conseils.
Ricco

1 réponse

Je précise que j'ai un document signé du concierge certifiant qu'il y a eu déménagement et si besoin d'autres résidents pourront aussi le certifier.
0