RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Locataire a déménager sans prévenir

Ricco, le dimanche 27 juillet 2008 à 14:52:38
Bonjour,

J'ai loué mon appartement depuis 6 mois, les 2 derniers mois n'ont pas été payés et le locataire a coupé tout contact (ne répond plus au tél, ni courrier).

J'étais parti pour lancer un commandement de payer mais au moment où je suis passé dans l'immeuble le concierge m'a informé que mon locataire a déménagé (monte charge pendant 2 jours). Et évidemment : pas de préavis, ni de restitution des clés.
Je l'ai croisé quelques heures plus tard dans la rue, il m'a dit que la caution de 2 mois couvrirait les loyers et qu'il me rendrait les clés (Ce qui n'est évidemment pas légal).
Depuis 2 mois, impossible de récupérer mes clés, mes loyers, ni de faire un état des lieux.
il n'habite plus dans l'appartement, celui-ci est semble-t'il vide, je précise que je n'ai pas de double des clés et que la porte est blindée. (celle de la cave aussi)

Que me conseillez vous ?
J'ai téléphoné à mon avocate qui me dit que si je décide de tirer un trais sur ce qu'il me doit, je dois juste faire ouvrir la porte en présence d'un huissier mais que tous ne seront pas d'accord (???)
Si je lance un référé pour avoir le feu vert d'un juge et éventuellement récupérer mes loyers et lui faire payer les divers frais, combien de temps est ce que ça peut prendre sachant qu'on est fin Juillet ???

Merci par avance pour vos conseils.
Ricco
Répondre à Ricco  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Ricco, le dimanche 27 juillet 2008 à 14:55:47
Je précise que j'ai un document signé du concierge certifiant qu'il y a eu déménagement et si besoin d'autres résidents pourront aussi le certifier.
Répondre à Ricco
Reprise d'appartement par le propriétaire Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement loi Périssol qui a été occupé par un seul locataire depuis 9 ans et géré par une agence. Désirant reprendre mon appartement pour mes enfants à li'ssue du bail le locataire a été prévenu dans les... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3962164-reprise-d-appartement-par-le-proprietaire
Depart sans pré-avis Bonjour, mon locataire m'a prévenu vendredi soir à 20h (26/09/08) qu'ils quittaient les lieux pour emménager le dimanche 28/09/08 ,sans nous donner d'adresse ,un rendez vous à été pris le lundi matin pour un état des lieux . il... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3940566-depart-sans-pre-avis
Préavis 1 mois Bonjour, J'ai des voisins très bruyants, qui sont très sans-gène (se garent où ils veulent et râlent quand des locataires déménagent et "bloquent" l'entrée de l'immeuble, laissent le local vélo ouvert) et ne cessent de se disputer tard... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3881729-preavis-1-mois
Divorce du locataire : il faut prévenir son bailleurLes quittances de loyer étant délivrées par le propriétaire à "Monsieur et Madame", le mari co-preneur du bail devait notifier au bailleur dans les trois mois de son prononcé, le jugement de divorce, pour l’informer de ce que, à compter de la... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-576-divorce-du-locataire-il-faut-prevenir-son-bailleur
Litige à l'issue d'un bailBonjour, Quel recours peut avoir un propriétaire dont le locataire refuse de quitter les lieux à l'issue du congé reprise pour y loger ses enfants alors que le locataire a été prévenu par huissier dans le délai légal et invoque au dernier moment... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3947931-litige-a-l-issue-d-un-bail
Loyer impayéBonjour, mon locataire demenage et il me doit 2 mois de loyer ; Puis me retenir le montant du loyer sur la caution eventuelle a rendre ? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3970564-loyer-impaye
Ma locataire à déménager sans prévenir.Bonjour, Pour résumer : J'ai un locataire depuis 9 mois Il ne paye plus depuis 2 mois Il ne réponds plus au tél, courrier & recommandés sans raison depuis 2 mois. J"allais lancer un commandement de payer auprès d'un huissier mais j'ai... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3861791-ma-locataire-a-demenager-sans-prevenir