RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Vices et recours

Anne59, le dimanche 27 juillet 2008 à 16:07:58
Bonjour,
Je souhaiterai savoir quel recours l'acheteur possède quand il y a vices cachés. J'ai acheté ma maison il y aura 3 ans, est-il possible de faire valoir le vice caché ?
On m'a vendu une maison avec tout à l'égout et je n'en ai pas, il passe par une servitude.
Là, nous venons d'enlever le placo du mur pour isoler correctement et on s'est aperçu que la cheminée a été détruite mais pas rebouchée. En gros, ils ont laissé le trou en brique, ils ont mis des rails et le placo directement.
Là nous sommes obligé de refaire les murs du bas et de recarreler pour le tout à l égout.
Merci de bien vouloir me renseigner.
Répondre à Anne59  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
utopia, le vendredi 19 décembre 2008 à 11:16:48
Bonjour

Je ne vois pas de "Vice " Cache ou non dans votre maison!

Votre acte d achat mentionne, comme tout les actes, " l acquereur souffrira et beneficiera des servitudes....etc"
Et
un emplacement de cheminee n'est pas un "Vice"....

Vous etes proprietaire , vous avez l entretien et les travaux de VOTRE maison a Votre charge.!

Assumez vous en proprietaire, au lieu de chercher , je ne sais quel responsable exterieur.
Répondre à utopia

2

lbigaret, le vendredi 19 décembre 2008 à 12:39:20
Bonjour,
Si la partie "assainissement" du compromis indique la présence du tout à l'égout il y aurait un vice caché assez évident. Comment ou qui vous a signalé le problème ?
Répondre à lbigaret

3

utopia, le vendredi 19 décembre 2008 à 12:58:25
Bonjour
Apparement l Egout Existe (si j ai bien compris) mais ila conduite passe chez le voisin , avec le benefice d une servitude de passage.
Je ne vois pas de Vice la dedans, et encore moins de Vice Caché.
Répondre à utopia

4

Anne0059, le vendredi 19 décembre 2008 à 15:52:19
Bonjour,

Pour information, j'assume parfaitement le fait d'être propriétaire mais si j'achète une maison avec tout à' légout alors qu'il n'y en a pas, je ne vais pas assumer les conneries des anciens proprio qui ont su demander l'aide de l'Etat pour le faire.
A partir du moment où l'on sait demander des subventions pour un TAE, on le fait.
La plaque a bien été posée sur le trottoir mais rien au niveau de la maison car aucun raccord.
Répondre à Anne0059

5

lbigaret, le vendredi 19 décembre 2008 à 18:20:44
C'est ce que j'avais compris....;mais comment se font les évacuations eaux usées-eaux pluviales ?
Répondre à lbigaret

6

utopia, le vendredi 19 décembre 2008 à 18:47:44
Desole mais je vois pas le "vice caché"
Répondre à utopia

7

lbigaret, le vendredi 19 décembre 2008 à 18:59:15
Il ne s'agit pas de vice caché à proprement dit mais de clause non respectée d'un contrat !
Répondre à lbigaret

8

utopia, le vendredi 19 décembre 2008 à 19:17:28
Tout depens ce qu indique l acte:

Tout a l egout . C'est a dire que le reseau est realise et que vous n avez pas l obligation de mettre la fosse septique aux normes euro

ou Branchee au tout a l egout ?

C'est perdu d avance.

Avec le temps passer a ecrire la tranchee serait deja faite, et dimanche pose du tuyau.
Répondre à utopia

Résultats pour Vices et recours

Défaut sur un vêtement Bonjour, J'ai acheté une robe dans une chaîne de magasin (plusieurs en france), elle avait un tout petit défaut. La vendeuse a bien voulu me faire 30 %. 2 jours après je me suis aperçue qu'il y avait à l'intérieur une maille qui... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3918243-defaut-sur-un-vetement
Vices cachés après achat logement Bonjour, mon ami a t'il un recours sur les vices cachés après l'achat de son logement (appartement) vendredi dernier ? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3836562-vices-caches-apres-achat-logement
Vice caché fuite d'eau Bonjour, Nous avons acheté une maison au mois de juillet, on nous a confirmé que les fenetres et la toiture était neuve. Mais lorsqu'il pleut il ya des fuites sur le toit et les fenetres. Quel recours ai je ? S'agit 'il d'un vice... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3916423-vice-cache-fuite-d-eau

Vice caché et achat de logementL’existence d’un vice caché suppose plusieurs conditions : 1. Le défaut doit empêcher l’utilisation du bien dans des conditions normales. Il peut aussi être d’une telle importance que l’acheteur n’aurait pas acquis le bien s’il en avait connu... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-12-vice-cache-et-achat-de-logement
Consommation et vices cachés : les garantiesObjet Un vice caché est un défaut, non apparent lors de l’achat, qui empêche l’usage du bien dans des conditions normales. Même après la fin de la garantie commerciale, la responsabilité du professionnel vendeur peut être engagée (art. 1641 et... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-59-consommation-et-vices-caches-les-garanties
Vente immobilière et garantie des vices cachés (termites)L'acquéreur qui constate que l'immeuble est infesté de termites, bien que le vendeur ait déclaré dans l'acte de vente "avoir enlevé tous les éléments porteurs de dégradations et traité", n'est pas fondé à invoquer la garantie des vices cachés, dès... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-819-vente-immobiliere-et-garantie-des-vices-caches-termites

Fichage abusif FICPBonjour, Voilà je suis victime d'un fichage abusif de la part du Crédit Agricole, quel recours puis-je avoir ? L'histoire : Divorcé aujourd'hui mon ex-épouse avait un compte à 0.00€ sans mouvements depuis 2001 celui-ci a cummulé des... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3840087-fichage-abusif-ficp
Achat particulier à particulier d'un terrainBonjour, Achat d'un terrain de particulier à particulier avec mobilehome dessus. Ai-je un recours en cas de vices cachés... Quel prix maxi pour le terrain pour être exonéré des impôts??? 15 000 € ou + ? Merci de me répondre. Cordialement droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3837944-achat-particulier-a-particulier-d-un-terrain
Achat d'une accosation chez un professionnelBonjour, Lors que l'on achete un véhicule à un professionnel, doit il automatiquement garantir son véhicule (3 mois par exemple) peut il vendre dans garantie. Que faire en cas de vice caché, non apparu lors de la vente ? Quel recours en cas de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3957954-achat-d-une-accosation-chez-un-professionnel

Les tombes de la famille de Victor Hugo classées monuments historiques- Les tombes de la famille de Victor Hugo, situées dans le cimetière de Villequier (Haute-Normandie) ont été classées monuments historiques, a annoncé vendredi 24 octobre le ministère de la Culture et de la Communication. Grâce à ce classement,... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/les-tombes-de-la-famille-de-victor-hugo-classees-monuments-historiques-100108-actualite.php3

Paiement de l'impôt : recours et dégrèvementsRecours gracieux Dans cette procédure, le contribuable fait appel à la bienveillance de l'administration et sollicite la diminution de l'impôt sans en contester le bien-fondé. En principe, le recours gracieux ne peut porter que sur une... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-controle-contentieux/imp2390-recours-et-degrevements.php3