RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Travaux plomberie:obligation du propriétaire?

nana, le dimanche 27 juillet 2008 à 16:23:26
Bonjour,

je loue un appartement dans lequel il n'y a aucune installation de plomberie pour une machine à laver, je lave mon linge au lavomatic ça devient lassant, les travaux font ils partis des obligations du propriétaire, les prendra t-il en charge, pourrais je avoir le numéro de l'article qui le prévoit éventuellement,
merci pour votre aide.
Répondre à nana  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Laurène, le dimanche 27 juillet 2008 à 23:48:54
bonjour : Cela dépend de la taille du logement, si c'est un petit studio, peut-être est-il difficile, pour raison de place de prévoir l'installation d'une machine à laver. Dans les petits studios, en général rien n'est prévu.

Vous pouvez en parler à votre propriétaire, cela dépend, peut-être acceptera-t-il surtout si ça ne pose pas de problème au point de vue place.

Restera la question de l'étandage, et ça ce n'est pas une mince affaire dans les petits logements, même avec un balcon, l'hiver le séchage est un vrai problème.

Première chose à faire : en parler à votre propriétaire.
Répondre à Laurène
Problème avec son propriétaire Bonjour, j'ai un propriétaire qui refuse de faire des travaux, plomberie, étanchéité des fenêtres, radiateurs HS, que dois je faire, je désire rester dans cette maison, car je m'y sens bien droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3953221-probleme-avec-son-proprietaire
Médecine du travail Bonjour, Quelqu'un sait il si l'employeur peut légalement accorder à son salarié un préavis de départ en retraite alors que le salarié est en arret de maladie ? N'y aurait il pas une visite médicale du travail (reprise) obligatoire ?... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4031615-medecine-du-travail
Proprietaire je dois louer un appart pres de Bonjour, Mon fils, célibataire, et moi avaons acheté une maison en copropriété en 2000 Maintenant il doit louer un appartement pres de son travail. Sa future propriétaire ,lui demande si celà sera sa résidence principale . ( par rapport à ses... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4029469-proprietaire-je-dois-louer-un-appart-pres-de
Travaux : devis obligatoiresLa réglementation actuelle impose que l’entrepreneur établisse un devis préalable lorsque le montant des travaux prévus est supérieur à 150 euros. Mais uniquement dans les trois domaines suivants : 1/ Opérations liées au dépannage, à la réparation... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-734-travaux-devis-obligatoires
Location : travaux à la charge du propriétaireLe locataire est tenu, on le sait, à une obligation d’entretien courant du logement. Mais doit-il pour autant informer systématiquement son propriétaire des désordres qui sont à la charge de ce dernier ? Dans une affaire récente, un locataire avait... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1196-location-travaux-a-la-charge-du-proprietaire
Travaux et vétusté : obligations du bailleurM. X, propriétaire de locaux à usage commercial donnés à bail à la société Carrosserie Y , a assigné cette dernière, à la suite de désordres affectant les murs et la toiture, pour la voir condamner à exécuter les travaux nécessaires ; la locataire a... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1461-travaux-et-vetuste-obligations-du-bailleur
Charges de coproBonjour, j'ai vendu un logement en copro le 27 mars 2007. Chez le notaire tout était ok, charges, provision pour traveaux. Le nouveau propriétaire m'a contacté pour me dire que le syndic lui réclamait 1000 € de charges sur 2006, alors... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4015612-charges-de-copro
Dois je payer une plus value?Bonjour,je reside sur marseille ou je travaille.je suis proprietaire d'un logement dans le nord que je loue .mon epouse n'ayant pas trouve d'emploi envisage de reprendre le logement a l'issue pour le vendre par la suite afin... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4011098-dois-je-payer-une-plus-value
Obligations propriétaireBonjour, cela fait bientôt 6 mois que j'occupe un studio trés coquet, seulement, à mon arrivée et à ma premiére nuit de passée j'ai sentie que l'isolation n'était pas bonne et que mon choffage ne fonctionnait pas comme il le devait... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3827814-obligations-proprietaire
Rupture du contrat de travail : les licenciements personnels sanMême en l'absence de faute ou de motif économique, l'employeur peut licencier un salarié sous certaines conditions. Exception faite du CDD, le salarié peut démissionner à tout moment sans avoir à justifier sa décision. L'employeur peut... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl120-les-licenciements-personnels-sans-faute.php3
Bail locatif : charges et réparationsLes contentieux sont fréquents en matière de charges et de réparations. Bien que les textes officiels soient parfois flous, une bonne connaissance des lois en vigueur permet de mieux défendre ses droits respectifs et de prévenir les contentieux. En... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-location/l100-charges-et-reparations-qui-paie-quoi.php3
Le contrat de travail à durée déterminée (CDD)Le CDD est fréquent. Mais son usage est strictement encadré par la loi. Le contrat de travail à durée déterminée est en principe exclu pour tout emploi durable lié à l'activité permanente de l'entreprise. Obligatoirement écrit, il n'est... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl60-le-contrat-de-travail-a-duree-determinee.php3