RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Desistemement

bebel, le dimanche 27 juillet 2008 à 16:31:42
Bonjour,
Etant Vendeur et ayant signé un compromis de vente depuis le 09/02/08
l'acte vente aurais dut etre signé le 30/04/08,notre Notaire ne nous pas prevenu de l' annulation
à ce jour nous somme dans une impasse (c'est une maison en indivis)Nous sommes tous d'accord sur la vente
le Notaire veut nous faire casser le compromis la vente a éte faite par une agence immobiliére il veut également mettre
notre PERE sous tutelle (il est vrai qu'il na pas toute sa tete)
le Notaire nous annonce a ce jour que l'acheteur veut se deciisté en a til le droit .
MERCI SI QUELQUIN PEUT ME RESEIGNER
Répondre à bebel  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Zaza, le dimanche 27 juillet 2008 à 18:20:14
Bonjour,

Je n'ai pas tout bien compris : l'acquéreur souhaite se désister parce que le dossier prend trop de temps chez le notaire et que la signature finale n'a pas encore eu lieu ou est-ce qu'il a simplement changé d'avis et veut mettre fin au compromis ?
Dans tous les cas, après signature d'un compromis de vente, tout acquéreur a le droit à un délai de 7 jours de rétractation; une fois ce délai terminer, il se doit de poursuivre l'achat. Ceci-dit, tout acquéreur peut tout de même se rétracter jusqu'au jour de la signature chez le notaire, mais dans ce cas, il doit au vendeur une indemnité d'un montant égal à 10% du prix net vendeur qui avait été convenu (c'est normalement une clause qui apparaît dans le compromis de vente). Attention : la loi prévoit également un autre délai que le "délai légal de 7 jours de rétractation" quand l'acquéreur fait appel à un prêt pour l'acquisition du bien; cette clause inclus un délai (généralement compris entre 30 et 50 jours) pendant lequel l'acquéreur doit faire les démarches nécessaires auprès des banques. Il doit fournir une attestation d'acceptation ou de refus de prêt avant a fin du délai. Si il y a un refus de prêt de la part de banque et que la preuve est fourni en temps et en heure; l'acquéreur qui n'a donc pas d'autre choix que de se retirer de la vente, ne doit rien au vendeur.
Cependant, étant donné les dates que vous donnez, je pense que ces 2 clauses ne concernent plus votre acquéreur et qu'il n'a donc plus le droit de se rétracter, sauf avec indemnités financières (mais le chemin est souvent long avant d'obtenir gain de cause car il faut souvent aller devant le tribunal...)

En espérant vous aider à y voir plus clair...
Répondre à Zaza

Résultats pour desistemement

Comment rediger une lettre de desistement Bonjour, je souhaiterais savoir comment formuler une lettre de desistement quand a l achat d'une maison dont mon defunt pere etait locataire de son vivant et a qui le proprietaire souhaiterais vendre cette maison a ma mere (la veuve ) . droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3824608-comment-rediger-une-lettre-de-desistement
Lettre de desistement Bonjour, je dois rediger une lettre de desistement pour moi et mes freres er soeurs suite au deces de mon pere au seul benefice de ma mere qui peut m aider a la rediger svp merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3830229-lettre-de-desistement
Paiement de la pension alimentaire (Résolu) Bonjour, Le jugement de divorce a été rendu mi janvier 2007. Mon avocat a envoyer une lettre de désistement, à signer par mon ex pour qu'il renonce à faire appel. Nous ne l'avons reçu que en juin, datée d'avril. (Son avocat n'a... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3814977-paiement-de-la-pension-alimentaire

Arrhes ou acompte ?Les acomptes comme les arrhes sont des sommes d’argent versées à l’occasion d’une commande, d’un contrat de vente ou de prestation de service, à valoir sur le prix. Mais, selon la qualification donnée à la somme remise au vendeur, la situation n’est... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-398-arrhes-ou-acompte

Recuperation d'un acompte verseBonjour, Je me suis inscrite pour un voyage de 4 jours en 1/2pension...J'ai signe le bulletin d'inscription et versé un acompte de 100euros .Il était précisé qu'en cas de desistement sans raison grave , il serait retenu 45 euros... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3914637-recuperation-d-un-acompte-verse
Vice du consentementBonjour, J'ai donné mon accord pour louer un appartement meublé en donnant un chèque au propriétaire équivalent au mon tant du loyer et en signant un papier qui stipule qu'en cas de désistement je serai tout de même débitée de la somme. On... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3883233-vice-du-consentement
Lettre de désistementBonjour, Propriétaire d'un appartement, j'ai envoyé un chèque d'un montant non négligeable pour payer des charges associées à des travaux. Ce chèque n'étant pas arrivé à destination, j'ai souhaité faire opposition. Ma banque... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3813947-lettre-de-desistement