Vente maison contre achat SCPI

jouly2 - 27 juil. 2008 à 17:47
 ghlinka - 10 mars 2009 à 04:03
Bonjour

Je possédé une maison que je mets en location. J'envisage de la vendre pour acheter des parts de SCPI.

Vu le montant (210 000 à 250 000) j'envisage bien sur un panachage avec immorente (sofidy), des SCPI du groupe UFG et surement d'autre de gérants différent.

D'après mes calculs je serais gagnant à court terme et apres IR d'environ 10 à 30% (le prix de vente de ma maison n'etant pas connu je reste dans une fourchette large).

Ce qui m'inquiet te c'est de voir sur plusieurs SCPI analysées l'absence de réelle augmentation du dividende annuel versé entre 2002 et 2007 (de 15,12 à 15,6 pour immorente). Cette faible augmentation me semble sans commune mesure avec la hausse des loyers d'habitation.

Je reconnais que la hausse de la part permets une rentabilité globale significative

Le but de l'opération est pour moi plus de tranquillité et de pouvoir bénéficier de revenus car je suis en pleine période de reconversion professionnelle et je ne suis pas sur de toucher le chômage.

Qu'en pensez vous

merci d'avance pour vos avis

1 réponse

Bonjour,

Si ce projet est toujours d'actualité, je peux vous apporter des réponses, contactez moi par mail : ghlinka@bfgcapital.com

Cordialement
0