RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

DÉCES SANS TESTAMENT

GI, le dimanche 27 juillet 2008 à 18:49:53
Bonjour,
Mon fils est décédé. Il n'a jamais été marié mais a eu une fille qui porte son nom sur le certificat de naissance, un père (mon ex mari) qui l'avait adopté auparavant légalement, une mère légitime (moi), une soeur (issue de mon mariage avec le père qui l'a adopté)
Qui hérite et dans quelle proportion?
Merci
Répondre à GI  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 knab, le dimanche 27 juillet 2008 à 19:21:21
en l'absence de testament, sa fille et uniquement elle
Répondre à knab

Résultats pour DÉCES SANS TESTAMENT

Contestation testament Bonjour, Au deces de ma tante, son mari , mon oncle par alliance a recu la totalite de ses biens y compris les legs provenant de ses parents. Mon oncle vient de deceder. Son testament donne l'usufruit de ses biens batis a une amie. Quant a leur... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3948054-contestation-testament
Un testament interdit vente en indivision Bonjour, Nous sommes trois indivisaires dont un possède par testament l'usufruit du tiers, le conjoint étant décédé. Le testament dit aussi que le bien ne doit pas etre vendu du vivant des deux autres. Le testatment est'il valable?... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3817652-un-testament-interdit-vente-en-indivision
Frais de succession oncle neveu Bonjour, mon oncle me lègue à son décès par testament sa résidence principale ainsi que des terres, actuellement exploitées par un agriculteur. Quels seront les droits à payer à son décès sachant que la valeur approximative est 100000 euros? Merci par... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3816643-frais-de-succession-oncle-neveu

Conjoint survivant privé d’héritageDans les couples mariés, le conjoint survivant est héritier réservataire quand le défunt n’a pas de descendants en vie : celui-ci ne peut donc “déshériter” sa moitié qui aura droit à une part minimale du patrimoine. Tel n’est pas le cas quand le... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1361-conjoint-survivant-prive-d-heritage
Le rôle de l'exécuteur testamentaireL'exécuteur testamentaire est une (ou plusieurs) personne(s) jouissant de leur pleine capacité, désignée(s) par le testateur pour veiller ou procéder, après son décès, à l’exécution de ses dernières volontés. Le notaire organise avec le concours de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-650-le-role-de-l-executeur-testamentaire

DONATION -PARTAGE d'une maisonBonjour, J'ai découvert le testament de mes parents qui me donne seulement la quotité disponible et le reste a ma fille soit leur petite fille. Apres leur en avoir parler, il me propose de me donner leur maison principale en gardant... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3954891-donation-partage-d-une-maison
Valeur de lettre signee electroniquementBonjour, je vis a l'etranger et mes parents qui vivaient en France sont decedes sans testament En premier lieu j'avais offer ma part de l'heritage a un de mes freres, celui qui s'occupe de la succession. Je lui avais fait une... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3901851-valeur-de-lettre-signee-electroniquement
Rachat de la part d'un indivisaire butéBonjour,Présentation : L’affaire concerne une maison de bourg . Ce bien est détenu en indivision entre trois sœurs. Une des soeurs décédée, laisse comme héritier direct son petit fils dont la mère, est elle même décédée. Par testament olographe, elle... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3816574-rachat-de-la-part-d-un-indivisaire-bute

Testament : les règles à respecterEn l'absence de testament, le patrimoine du défunt est partagé selon les règles légales, qui ne sont pas toujours adaptées aux situations personnelles. D'où l'intérêt du testament. Les règles de fond Pour être valable sur le plan... droit-finances.commentcamarche.net/contents/transmission/ds30-testament-mode-d-emploi.php3
Succession : les formalités fiscalesAu décès d'une personne, ses biens sont répartis selon les règles de la « dévolution légale » (s'il n'a pas fait de testament) ou selon ses volontés (exprimées dans le testament et sous réserve des droits des héritiers réservataires).... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-donation-succession/imp1000-principes-generaux.php3