RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Aide sur mes droits de séparation de couple

sylvie, le dimanche 27 juillet 2008 à 18:54:59
Bonjour,
je me suis séparé de mon conjoint depuis mai 2008,j'ai une fille de 11ans qui vie avec moi.nous vivions ensemble depuis 12ans nous avons acheter une maison ensemble mais elle est a son nom. j'aurais voulu savoir si je pe recupéré quelque chose decu est si je peux avoir une penssion alimentaire. JE SUIS PERDU AIDER MOI merci
Répondre à sylvie  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 tomance28, le dimanche 27 juillet 2008 à 20:02:03
oui vous pouvez avoir une pension alimentaire...2crivez au juge aux affaires familiales au tribunal de grande insatnce dont dépend votre domicile...Et commencez par faire un dossier avec toute vos dépenses ....loyers, assurance,edf, téléphone, nourriture, école, transports, crédits......... le juge vous demanderas tout cela pour évaluer le montant de la pension alimentaire que vous donneras le papa.
Pour la maison, si vous n'étiez pas marié et que la maison était à son nom. Je pense que vous n'avez droit à rien.
cOURAGE;
rOMANE
Répondre à tomance28
Séparation couple union libre - vente maison Bonjour, je suis en train de me séparer, avec mon ami nous vivions en union libre et avions acheté une maison. mon ami va garder la maison et me verser une soulte ; devons nous payer une taxe sur la valeur de la maison ? et si oui, de quel pourcentage... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3898616-separation-couple-union-libre-vente-maison
Annul.achat maison pretexte separation couple Bonjour, Nous devions signer la vente de notre maison le 24 novembre prochain notre notaire vient de recevoir un fax du notaire des acheteurs disant qu'ils annulaient la vente parce qu'ils se séparaient,(l'accord de prêt est donné par... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4005653-annul-achat-maison-pretexte-separation-couple
Achat VEFA, séparation couple avant livraison Bonjour, En septembre 2006, mon ex "concubin" et moi-même avons acheté un appartement en VEFA en indivision dont 70% des parts sont à lui et 30% à moi. A l'époque, nous avons eu la possibilité de commencer à rembourser les divers crédits au fur... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3813957-achat-vefa-separation-couple-avant-livraison
Pacs et succession : les droits du concubin survivantSur le plan fiscal et social, le concubin pacsé est pratiquement assimilé au conjoint marié. Mais en matière de succession et d’héritage, la situation est plus complexe. Contrairement au conjoint survivant, le concubin pacsé n’est pas héritier de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-480-pacs-et-succession-les-droits-du-concubin-survivant
DIVORCE, SÉPARATION DE CORPS, tribunalProcédure - Requête - Dépôt - Modalités - Détermination - Portée. La requête en divorce devant le juge aux affaires familiales doit être déposée par un avocat exerçant exclusivement devant le tribunal de grande instance dans le ressort duquel il a... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-250-divorce-separation-de-corps-tribunal
DIVORCE, SÉPARATION DE CORPS, indemnisationRègles spécifiques au divorce - Conséquences du divorce - Préjudice résultant de la dissolution du mariage - Indemnisation - Exclusion - Cas. Aux termes de l'article 226 du code civil, des dommages-intérêts peuvent être accordés à un époux en... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-251-divorce-separation-de-corps-indemnisation
Séparation couple non mariés avec enfantsBonjour, mon frère vit actuellement avec sa compagne (non mariés) dans une maison qu'ils ont fait construire. Ils ont deux enfants de 6 ans et 5 ans. Sa compagne a céssé de travailler lorsqu'elle a eu ses deux enfants et ne souhaite plus... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4022104-separation-couple-non-maries-avec-enfants
Séparation couple non mariés avec maisonBonjour, Nous vivons en union libre, avec un enfant. Nous sommes propriétaires et avons un prêt immobilier. Je souhaite me séparer et rester dans la maison. Comment cela se passe t-il pour qu'il récupère sa part maison ? cordialement droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3998743-separation-couple-non-maries-avec-maison
Séparation d'un couple pas marié avec enfantsBonjour, J'ai 33 ans, mon amie 28, nous avons 2 enfants 9 et 5 ans. Je suis le père de celle de 5 ans. Mon amie a décidé de me quitter et à quitter en partie le domicile (nous sommes propriétaire), les enfants sont pour l'instant dans la... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3832924-separation-d-un-couple-pas-marie-avec-enfants
Mariage-Divorce-Décès : la déclaration de revenusComment faire sa déclaration de revenus l'année du mariage, d'un décès ou d'une séparation. Les principes de base En principe, les couples mariés sont soumis à une imposition commune de l'ensemble de leurs revenus, quel que soit... droit-finances.commentcamarche.net/contents/vie-a-deux/vd210-mariage-divorce-deces-comment-declarer-ses-revenus.php3
Mariage : le régime de la séparation de biensLa plupart des couples se marient sans contrat et sont donc soumis au régime de la communauté réduite aux acquêts. Mais un nombre important de couples adoptent également le régime de la séparation de biens. Comme son nom l'indique, le régime... droit-finances.commentcamarche.net/contents/vie-a-deux/vd120-le-regime-de-la-separation-de-biens.php3
Contrat de mariage : les récompenses des épouxEn cas de séparation, par divorce ou décès, la communauté conjugale est dissoute. Les comptes sont parfois difficiles à établir et peuvent donner lieu au versement d'indemnités. Les couples qui adoptent le régime de la séparation de biens sont... droit-finances.commentcamarche.net/contents/vie-a-deux/vd190-les-recompenses-des-epoux.php3