|
|
|
|
retournez l'avis de cotisation avec un courrier explicatif ainsi qu'une copie de votre extrait kbis.
Demandez à ce que votre organisme de recalculer les cotisations en fonction de votre dossier accre.
|
Bonjour,
J'ai reçu de la part du RSI un nouveau décompte intégrant l'ACCRE. Pour cela la prise ne compte a été faite. En revanche le SIRET mentionné n'est toujours pas celui de l'entreprise, ceci malgré le lettre explicative et le document Kbis envoyés. Dois-je, pour autant, payer l'appel de cotisations, sachant que le courrier m'est parvenu le 05/08. , date de paiement de cette échéance ? Merci de votre aide Slts |
Il ya deux entités distinctes : l'EURL, personne morale, et le gérant, travailleur TNS.
Et ils ont normalement deux SIREN et deux SIRET différents. C'est le TNS qui est assujeti aux cotisations, pas l'entreprise. L'EURL peut payer les cotisations, mais l'obligation échoit au TNS. Si l'entreprise fait défaut, les organismes se retourneront vers le TNS. Docn il est normal que le RSI ait un dossier avec un SIRET différent de celui de l'entreprise.... |
deux siret pour une meme entreprise cela me semble impossible je vous conseile de vous rapprocher de l'insee et du centre de formalites des entreprises (cfe) cfe cci ou des metiers selon l'activite chargé de transmettre la declaration de creation de l'entreprise aux differents partenaires destinataires ( impots, insee, caisses maladies vieillesses etc).
Par ailleurs une eurl est une sarl a associé unique, l'associe gerant ou pas est declaré aux differentes caisses de travailleurs independant au meme titre qu'un entrepreneur en nom propre ; sans pour cela avoir un n° siret pour le gerant et un autre n°pour la eurl. seul les entreprises declarées ont un n°siret siren et naf, le gerant non........ |
Merci de votre aide. Mais cette histoire est plus complexe car l'un des siret a été imatriculé par le notaire via le journal des société en nom propre ( il s'agit d'un fonds de commerce) et l'autre par mes soins via le CFE en EURL. Le notaire était pourtant bien averti de ma décision d'immatriculer ce fonds sous EURL. Il a donc fait une erreur... La question est : comment rectifier cela ? quel est le niveau de responsabilité du notaire. Si quelqu'un à une réponse, elle sera la bienvenue. |
Résultats pour Deux SIRET pour une seule entreprise