Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Assedic pendant le formation d'infirmière

Dernière réponse le 18 aoû 2009 à 17:15:55 delfinette, le 27 jui 2008 à 20:25:46 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je rentres en école d'infirmière fin septembre on m'a dit que je pouvais touché des allocations aux assedic dans quels conditions? J'ai travaillé pendant 1 an et mon contrat se termines fin aout. merci

Meilleures réponses pour « assedic pendant le formation d'infirmière » dans :
Inscription aux Assedic et formalités VoirLes Assedic ont mis en place un numéro d'appel unique simplifié, le 3949, pour les démarches liées à l'inscription en tant que demandeur d'emploi et les formalités d'actualisation du dossier des personnes indemnisées. La 1ère fois, un conseiller vous...
Assedic : montant des allocations revalorisé au 1er juillet 2008 VoirPar une décision en date du 24 juin 2008, l'Unedic a fixé les conditions de revalorisation des différentes allocations versées par les Assedic. A compter du 1er juillet 2008, le salaire de référence servant de base de calcul à l'allocation de...
Création d'entreprise : formalités et démarches VoirLes créateurs d'entreprise ne doivent pas s'effrayer. Les formalités sont beaucoup plus simples et plus rapides qu'on ne croit. Mode d'emploi... Les entrepreneurs potentiels ne doivent pas se laisser effrayer : les formalités de création sont...
Déménagement : les formalités et démarches VoirDéménager n'est jamais une partie de plaisir... Sans prétendre à l'exhaustivité, voici les principales formalités à accomplir si vous changez de logement. Les services publics Les papiers Les assurances Les banques Les organismes sociaux La...
Construction et travaux : déclaration préalable et formalités VoirLes réformes introduites au début de l’année 2007 ont clarifié le régime des constructions en définissant avec précision les formalités nécessaires. Le point sur le nouveau régime. Le nouveau régime issu des réformes du début 2007 distingue les...

1

pititenouette, le 27 jui 2008 à 22:43:06
  • +1

Bonjour

Il faudrait avoir travailler 24 mois au cours des 5dernières années et au moins 4mois en CDD
http://info.assedic.fr/...

Après votre contrat à durée déterminée, une formation rémunérée est possible.

Vous vous êtes inscrit comme demandeur d’emploi à la fin de votre CDD (contrat à durée déterminée). Dans le cadre du congé individuel de formation (CIF), vous pouvez bénéficier d'une formation rémunérée à hauteur de 80 % de votre ancien salaire.

Qui peut en bénéficier ?

1 - La personne justifiant dans les 5 dernières années de 24 mois d’activité dont 4 mois en CDD au cours des 12 derniers mois

(CIF de droit commun)
· Les activités doivent avoir été exercées dans le secteur privé.
· Les 4 mois en CDD peuvent ne pas être continus.

Ne sont pas pris en compte dans le calcul des 4 mois :
- les contrats d’apprentissage,
- les contrats d’insertion en alternance,
- les contrats d’accompagnement dans l’emploi,
- les contrats d’avenir,
- les contrats locaux d’orientation,
- les contrats conclus avec des jeunes au cours de leur cursus scolaire ou universitaire,
- les contrats à durée déterminée qui se poursuivent par des contrats à durée indéterminée.
En revanche, tous ces contrats sont intégrés dans le décompte des 24 mois.

La formation doit débuter au plus tard 12 mois après le terme du contrat à durée déterminée ayant ouvert les droits.

2 - Et si ces conditions ne sont pas remplies, une autre possibilité est offerte.

(CIF dérogatoire)

Elles concernent les bénéficiaires de l'ARE ayant été en CDD durant 6 mois consécutifs ou non au cours des 22 derniers mois (ne sont pas pris en compte dans le calcul les contrats énumérés au point 1).
Si tel est le cas, le demandeur d'emploi suivant un CIF se verra assurer 80 % de son ancien salaire grâce au maintien de son allocation de chômage, complétée par une rémunération financée par l'organisme agréé au titre du CIF.
Ce revenu lui sera versé pendant la durée de la formation dans la limite des droits à l'ARE qui lui restaient au moment de son entrée en stage.

A qui s’adresser ?

A l’organisme agréé au titre du CIF (OPACIF) dont relevait l’employeur.
En principe, lors de la conclusion de votre CDD, l’employeur a dû vous remettre un bordereau individuel d’accès à la formation (BIAF) sur lequel figurent les coordonnées de l’OPACIF dont il relève et auquel vous devez vous adresser.

C’est auprès de cet organisme :
- que vous obtiendrez toute information utile sur le CIF et l’aide nécessaire pour construire votre projet,
- que vous devrez déposer votre demande de CIF.
Il appartiendra à l’OPACIF de prendre la décision d'attribuer ou non la prise en charge des frais de formation ainsi qu'une rémunération pour les personnes remplissant les conditions d'attribution de droit commun.

Répondre à pititenouette

2

etudiant infirmier, le 8 oct 2008 à 11:03:27

24 mois.....
6 mois suffisent, par contre paperasserie et prise de tête assedic/anpe seront de mise.

Répondre à etudiant infirmier

3

delf, le 2 nov 2008 à 20:56:53

Merci beaucoup
en effet prise de tête au rendez vous lol

J'ai travaillé pendant un peu plus d'un an, et c'est passé mon dossier a été accepté mais toujours pas de rémunération jene comprend rien. Je vais tout les mois sur les site (ca fait deux fois) mais je ne sais pas ce que je dois remplir formation ou demandeur d'emploi???

Répondre à delf

4

elouann, le 3 nov 2008 à 20:48:27

Demandeur d'emploi sinon tu ne perçoit pas de remuneration !

Répondre à elouann

5

sasha, le 6 jan 2009 à 20:24:40

Bonjour je suis en 1ère année d'école d'ide et je touche des alloc des assedics pour ma formation.
avant de rentrer en septembre 2008 a l'école g travailler pendant plus de 6 mois g donc eu droit aux assedics et a mon entrée a l'école ils m'ont fais remplir un document pour percevoir mes allocations jusqu'àla fin de ma formation voilà bon courage

Répondre à sasha

6

vv, le 9 jan 2009 à 18:25:46

Sacha
comment as tu fait pour être financé par les assedic. je souhaite passer le concours et j'ai droit à 23 mois de chômage rémunéré mais la formation plus longue que mon chômage.
Merci beaucoup pour ta réponse

Répondre à vv

21

didou, le 8 mai 2009 à 10:43:48

Hello,
attention sarko est dans la place ! depuis le 1/01/2009, le financement octroyé avant en prolongeant les droits assédics jusqu'à la fin de la formation infirmière n'existe plus.
si tu as droit à 24 mois , tu n'auras le droit qu'à 24 mois d'assedics. alors il faut trouver autre chose : bosser ( peut etre pas possible), bourse , allocation de fin d'étude aff je crois, renseigne toi dans ton ifsi qui sont surement bien submergés depuis )
c'est simple, je suis tombée sur un article qui disait clairement que désormais la formation de par son financement relève de l'impossible pour un chômeur.
bah , je laisse tomber , toi non plus, faut se renseignement, faire des économies de suite et se faire aider
cho

Répondre à didou

7

boulet, le 13 jan 2009 à 22:00:30

Hello!je suis désolée tt le monde je viens d'aller a lanpe et ils m'ont dis que depuis le 1er janvier 2009 on ne peut plus percevoir les assedic durant la formation!je suis completement désemparée c'est ce qui devait me permettre de reprendre les cours comme beaucoup d'autres!ma rentrée est le mois prochain et je n'ai aucune idée de comment m'en sortir....avec toute la médiatisation qu'on fait ces temps ci par rapport au manque d'infirmière etc je ne comprens qu'ils prennent des mesures pareilles c'est ecoeurant!

Répondre à boulet

8

guiro57, le 14 jan 2009 à 14:11:19

Salut boulet,
je sors aussi de l'anpe aujourd'hui et je suis exactement dans l même cas que toi.
A moi ils m'avaient dit il y a 3 mois qu'il n'y avait aucun problème , aujourd'hui ils m'annoncent qu'il n'y a plus de subventions.Je suis écoeurée surtout que je suis parent isolée et que c'était ma seule source de revenus.
Ce que je ne comprend pas c'est que pour ceux qui sont rentrés en septembre il n'y a pas de problème , pourtant nous ne sommes pas responsables des dates de rentrée.
Les seules solutions qui restent c'est une demande de bourse (que tu fais au moment de la rentrée) et aller voir à la caf si ta situation te permet de toucher d'autres aides.
Voila tiens moi au courant pour toi si t'as des infos et je ferai pareil de mon côté
guiro57

Répondre à guiro57

12

lolelobe, le 4 fév 2009 à 13:32:17

Bonjour je suis exactement dans votre cas je ressort aujourd'hui de l'anpe et ils m'ont assurés que c'était terminé plus de remunerations assedics.je suis désemparée je viens d'avoir une petite fille tout s'ecroule!!
je propose que l'on s'entraide,je vais faire toute les demarches possibles et si vous avez des idées ou des réponses faites moi signes!
merci d'avance

Répondre à lolelobe

14

delfinette, le 5 mar 2009 à 18:30:13

Bonjour, j'ai fait les démarches en septembre j'ai donc eu droit à l'allocation mais ils m'ont dit qu'une réforme aller avoir lieu bientôt, c'est surment pour ça que vous n'y avez pas droit, mais voici quelques éléments de réponse grâce à une connaissance que j'ai :

Un salarié (cdd, cdi, intérim, etc...) peut bénéficier d'un congé individuel de formation à partir du moment ou il a 2 ans d'ancienneté à l'emploi mais dont 4 mois consécutif dans la même société.
L'organisme qui finance la formation est souvent le FONGECIF (siège à Marcq en Baroeul). Il prend en charge le coût de la formation et les salaires du salarié pendant la durée de la formation (maximum 1 an).
Toutefois, il reste toujours 10 % du coût de la formation à la charge du salarié.
Le montage du dossier est assez simple mais prend au minimum 3 à 4 mois.
1) retirer un dossier auprès de l'organisme ou cotise l'employeur : FONGECIF
2) faire compléter le dossier à un centre de formation ou université, etc
3) compléter la partie qui vous concerne
4) retourner le dossier à l'organisme mais attention il y a des dates de commission pour les dossiers.

Pour les demandeurs d'emploi : le coût de la formation est prise en charge souvent par les régions ou l'état. Le demandeur d'emploi est indemnisé pendant la formation sur ses droits au chômage s'il en a.
voila si cela peut vous aider

Répondre à delfinette

9

chucky, le 19 jan 2009 à 10:27:33

Bonjour sasha te souviens tu quel papier ils t'on fait remplir exactement?je dois aussi rentrer a l'ifsi et je voudrai savoir si je peux etre financé par l'assedic . merci

Répondre à chucky

10

alys707, le 20 jan 2009 à 09:41:54

Bonjour,

Je souhaite aussi reprendre des etudes d'infirmière après un licenciement (rentrée de septembre), et je comptais sur les assedic pour ma formation. Après les 2 posts précédents j'ai décidé d'appeler les assedics : en fait ils ne savent pas si ca va etre maintenu, il y a une reforme qui vient de tomber, mais ils n'en savent pas plus. Donc un conseil à ceux qui sont déjà demandeur d'emploi pr la rentrée de février : dépechez vous d'aller aux assedics dire que vous voulez reprendre une formation ide, apparemment ils ont comme date butoire le 15 février donc ca peut encore passer.

Quant à moi, je sais vraiment pas ce que je vais faire :(

Répondre à alys707

11

jessvirac, le 22 jan 2009 à 22:03:54

Bonsoir à tous,
je veux passer les concours d'entrée à l'école d'infirmiere et aussi aide soignante au cas où mais étant au chomage et mes droits se terminant en juin pensez vous que si j'ai un des concours les assedics me financerons l'école à partir de septembre? et quelle rémunération puis je percevoir?
merci d'avance pour vos réponses
jess

Répondre à jessvirac

13

jessou, le 3 mar 2009 à 19:33:52

Coucou les filles !

Hé bien voila super toutes mes espérances viennent de s'en aller en voyant ca !!! Si je suis prise en ifsi c'est aussi en septembre 2009 et depuis septembre 2008 je suis au chomage( suite a une rupture amiable )
et depuis septembre je ne touche aucun revenus assedic et mon copain etait au chomage et ne touche plus de droits depuis janvier ! Moi qui me suis mise dans la merde depuis 6 mois pour rien je suis vraiment ecoeuré !! je peux meme plus reculer puisque mes dossiers sont déjà envoyé ! je suis dégoutée !! :'( :'(

Jessica

Répondre à jessou

15

guiro57, le 5 mar 2009 à 22:48:49
  • +1

Salut a vous!!
la réinstauration des afr m'a été re confirmée aujourd'hui par les assedic.Donc cela veut dire que lorsque vous rentrez à l'école vous touchez les are , ces are seront transformés en afr si vous arrivez en fin de droit pendant votre formation.Donc vous continuez à etre indemnisé jusqu'à LA FIN!! Il y a en plus un effet rétroactif si comme moi vous avez fait votre rentrée alors qu'il y avait encore la suppression de ces afr.Renseignez vous bien et insistez aurès de vos conseillers car pour moi et tous ceux de ma promo qui étaient dans le meme cas tout s'est arrangé

Répondre à guiro57

16

alys707, le 12 mar 2009 à 20:56:35

Merci c'est bon à savoir va falloir batailler avec les conseillers maintenant !!

Répondre à alys707

19

tartiflette, le 17 avr 2009 à 16:24:40

Bonjour

tu m ineteresses bocou car tu parles de la reinstauration des AFR?
es tu sur de cette info?
car je suis dans le meme cas que des centaines de personnes je travaille depuis 3 ans comme aide soignante je comptais beneficier des assedics durant toute ma formation infirmiere et vlan l etat nous dit gentilment que tous les budgets sont sucrés donc ca change carrement la donne peux tu me confirmer cette information stp car la loi est passer en Janvier 2009 et ils seraient revenus en arriere 2 mois apres?
merci d avance pour tes reponses
stephanie

Répondre à tartiflette

20

hellcat, le 18 avr 2009 à 20:42:14

Bonsoir pour répondre a tes doutes je suis aide soignante en cdd j'attends les resultats du concours d'infirmiere et je compte sur l' assdic pour ma rémunération . j'ai eu confirmation par une collegue qui a commencer sa formation en fevrier de cette année et en fait c'est un peu prise de tete mais tu y a droit il faut tomber sur un bon conseiller anpe et assedic et surtout c'est beaucoup de papiers et d'attente. En fait depuis que anpe et assedic ont "fusionné" c'est un peu le bordel dans leur suivi donc si tu tombe sur un bon conseiller ce devrait etre assez rapide mais si tu tombe sur un nul ou sur des différents tu risque d'avoir plusieur discours. et enfin cela dépends de la region ou tu habite et de quel departement tu dépends car il faut que le metier choisit fasse partie des métiers "sous tension" mais avec beaucoup de courage et de patiance tu dois reussir à te faire financer voila j'espere que j'ai répondu a tes attentes. désolé pour les fautes mais la je suis un peu préssée.bon courage .

Répondre à hellcat

17

sylviarobs, le 13 mar 2009 à 21:33:21

Bonjour à tous et à toutes,
j'ai lu attentivement tous vos messages mais j'aurai des questions quand même pour ma situation un pe particulière. Je vous explique mon cas: je viens de passer le concours d'infirmière pour une rentrée aussi en septembre. Mes droits assedic se sont terminés au mois de novembre dernier, j'étais en arrêt maladie ensuite jusqu'au début de ce mois-ci car enceinte et depuis je suis en congé maternité. N'ayant plus de droits ARE, estce que je peux avoir droit à l'afr comme vous disiez ou pas? je suis un peu paumée dans tout ça, j'espère que vous pourez me renseigner

Répondre à sylviarobs

18

guiro57, le 15 mar 2009 à 19:04:45

Pour avoir droit aux aff il faut que tu sois indemnisé par les assedics le jour de ta rentrée en formation.Si tu n'as plus le droit au chomage je te conseille de te trouver un cdd afin d'arriver en fin de contrat peu avant le rentrée et la tu auras droit à nouveau aux allocations chomage (are) suivies des aff ensuite jusqu'a le fin de ta formation

Répondre à guiro57

22

cel, le 15 jui 2009 à 16:50:26
  • +1

Bonjour a tte ,
les assedic prolonge vos droits jusque la fin de la formation . au lieu de percevoir AREF vs percevrez les AFF
pour cela il faut rencontrer votre conseiller pole emploi qui vs fera remplir une sorte de contrat de formation avec l'ecole.
et pour y avoir le droit il faut etre indemnisé par pole emploi a la date d'entree en formation

Répondre à cel

23

missAkiou, le 23 jui 2009 à 17:39:55

Bonjour ;

Je vais rentrer en école de kiné, ce qui se déroule un peu comme pour infirmière (concours, 3 ans d'études) et ma conseillère ANPE est en train de monter le dossier pour demander l'AFF.
J'aurais aimé savoir, pour celles et ceux qui y ont eu accès, en combien de temps vous avez eu la réponse ? car je crois que le dossier doit passer devant une commission...
si quelqu'un a cette info et peut me donner des détails...
je vous remercie par avance !

Répondre à missAkiou

24

maellemathis, le 23 jui 2009 à 21:51:22

Coucou à tt le monde
j'ai beaucoup de questions car mon cas est un peu à part !!!
je suis aide soignante embauché en CDI depuis 3 ans dans une maison de retraite privée je voudrais faire l'école IDE, pourriez vous me dire si en étant en CDI j'ai le droit à un financement pendant les trois ans,
si il vaut mieux travailler dans le privé ou le public pour être pris en charge ?
ou si je dois carrément démissionner et m'inscrire à l'anpe ?

Merci beaucoup pour vos réponses
courage à tous !!!!
julie

Répondre à maellemathis

25

missAkiou, le 24 jui 2009 à 13:42:42
  • +3

Bonjour,

il y a plusieurs points à voir :
- si tu es en CDI, adresse toi au FONGECIF ou à l'organisme dont dépend la maison de retraite pour les formations afin de voir s'ils peuvent te subventionner une partie de la formation

- pour pouvoir toucher les assedics et être en formation, il ne faut SURTOUT PAS que tu démissionnes. Pour t'inscrire au pole emploi (ex-assedic et anpe), tu dois avoir été licencié ou négocier une rupture de contrat à l'amiable avec ton patron.
* SI tu es licenciée et que tu t'inscris au pole emploi, tu dois avoir l'accord de ton conseiller ex-ANPE pour entrer en formation. Tu pourras alors toucher tes indemnités chomage en étant en formation pour une DUREE EGALE à la durée de chomage à laquelle tu aurais droit en étant simplement à la recherche d'un emploi, ce qui ne convrira qu'UNE PARTIE de ta formation
* SI la formation que tu entreprends est inscrite sur la liste des métiers en tension pour ta région, tu peux alors demander à ton conseiller ANPE de monter un dossier de demande d'allocation de fin de formation pour pouvoir toucher des indemnitées pendant TOUTE LA DUREE de ta formation. Mais attention, cette allocation est plus ou moins supprimée c'est-à-dire qu'elle a été supprimée puis finalement rétablie pour l'année 2009 mais on ignore ce qu'il se passera l'an prochain.

Mais pour tout cela, il faut avant tout que tu aies le concours d'entrée en IFSI, ce que je te souhaite ! le mieux est de commencer à te renseigner auprès de ta direction pour les formations et auprès du pole-emploi !

voilà ! j'espère que j'ai été claire et que je n'ai pas dit trop de bétises, mais ce ce que j'ai compris après mes multiples recherches !

bon courage !
Si tu as d'autres questions...

Répondre à missAkiou

26

Petzi, le 29 jui 2009 à 04:34:56
  • +1

Quels sont les documents à demander ? AISF + AFF ?

Répondre à Petzi

27

missAkiou, le 31 jui 2009 à 14:06:04

Bonjour,

Lorsque tu présentes ton projet de formation àton conseiller ANPE, il te donne le papier de l'AISF pour que tu le fasses compléter par ton école. Tu lui demandes si le métier que tu prépares est sur la liste des métiers en tension de ta région (si tu veux faire infirmier/ère, je pense qu'il t'en parlera de lui-même). Si c'est le cas, ton conseiller remplit une demande d'AFF auquel il faudra joindre l'AISF complété. Il transet ensuite le dossier pour examen

bon courage !

Répondre à missAkiou

28

athenais_67, le 31 jui 2009 à 15:28:43

Bonjour,

j'ai bien lu tous vos messages mais j'aurais une petite question :
Je commence ma rentrée ifsi le 1er février 2010 je vais donc avoir un cdd jusqu'au 31 janvier. Je vais prendre rdv avec le pôle emploi le 1er février, est-ce que je dois déjà leur dire leur du premier entretien que je suis en formation ou est-ce que je dois le garder pour moi en attendant d'être inscrite ?

Merci beaucoup pour toutes ces infos !!

Répondre à athenais_67

29

missAkiou, le 1 aoû 2009 à 13:03:18

Bonjour

Je ne voudrais pas te répondre de betises donc personnellement je te conseillerais de chercher à parler avec un conseiller ex-ANPE pour avoir des infos parce que :

- on ne sait pas encore si l'AFF sera maintenue en 2010
- il me semble que pour demander l'AFF tu dois être inscrite au pole-emploi AVANT ton entrée en formation. Hors, si tu travailles jusqu'au 31/01, tu ne seras pas inscrit le 01/02, il faut quelques jours pour avoir rv avec le pole-emploi. Peut-être (et c'est pour ça que je te suggère d'en parler avec un conseiller) vaudrait-il mieux si ta rentrée a lieu le 1er février que tu travailles jusqu'au 15 janvier pour avoir le temps d'effectuer les démarches nécessaires
- pour ce qui est de la formation en général, il me semble qu'il n'est pas nécessaire d'ne parler lorsque tu as rv avec l'ex-assedic mais d'ne parler lors de ton rv avec l'ex-ANPE. Cela dit, ton projet de formation doit être validé par l'ANPE donc si ton conseiller refuse de le valider, ça peut te poser des soucis. Mais tu peux toujours faire appel de cette décision auprès de ses supérieurs ou insister un petit peu. De toute façon, je pense que pour la formation d'infimère, ton projet sera accepté sans souci

voilà, j'espère t'avoir éclairé un peu, mais n'oubie pas que le mieux est d'obtenir tes renseignements directement de l'ANPE !
Bon courage!

Répondre à missAkiou

30

laura, le 5 aoû 2009 à 09:56:45

Bonjour,

pour information,la formation d'infirmiere devient a partir de la rentrée septembre 2009 une formation universitaire et et non plus une formation classique donc tu ne peux plus pretendre aux assedics ,je trouve cela bien dommage car cela va fermer la porte a plusieurs personnes par contre tu pourras pretendre aux bourses .
Lorsque tu as recu ton dossier d'inscription tu as du recevoir des papiers pour en faire la demande je te conseil d'en faire assez rapidement la demande!

Répondre à laura

32

missAkiou, le 5 aoû 2009 à 13:29:17

Bonjour,

Si la formation d'infirmière est maintenant intégrée à l'université, il serait intéressant de se renseigner si elle est accessible par la formation continue.
En effet, à l'université, on ne peut pas avoir de maintien des Assedics si on est en formation initiale par contre on peut faire une demande d'AREF si on est en formation continue.
Le problème est qu'en formation continue, la formation est généralement payante.
Il faut se renseigner pour voir s'il est possible d'y acccéder en formation continue et si dans ce cas l'AREF est maintenue. SI c'est le cas, il faut voirce qui est le plus rentable entre la formation initiale avec la bourse ou la formation continue payante mais avec l'AREF.

Bon courage à tous/toutes !

PS : je repose la question que j'avais posée initialement : est-ce quelqu'un sait dans quels delais on a la réponse pour l'AFF une fois que le dossier est déposé ? merci !

Répondre à missAkiou

31

Cél, le 5 aoû 2009 à 11:05:57
  • +1

Bonjour a tte !
rassurez vous, les assedic vous paie en quelque sorte
pour ma part je rentre en ifsi en sept, je vais toucher aref jusqu'a la fin de mes droits qui se termine en mai 2010. Pour le reste de la formation, j'ai fais une demande de prolongation de droit par l'intermédiaire de pole emploi (Aff allocation de fin de formation) qui a été accepté . Celle -ci me permets de percevoir les assedics jusque la fin des 3 ans.
Cette prolongation de droits est possible pour un grand nombre de metier du social et paramedical . Une liste est edité par chaque région pour aider a la formation aux métiers en manque de personnel.
en ce qui concerne le reglement de la formation; rapprochez vous du conseil regional qui octroi des bourses consequente au cout de la formation.
voili voilou , en esperant que cela vs aide

Répondre à Cél

33

Cél, le 5 aoû 2009 à 13:45:48

Pour moi, on m'a donner l'accord de l'aff par tel environ un mois apres la demande .Le conseiller pole emploi m'a informé de l'envoi de confirmation par ecrit courant septembre car ils ont beaucoup de retard de saisie sur lille

Répondre à Cél

34

missAkiou, le 5 aoû 2009 à 16:39:22

Merci !

Répondre à missAkiou

35

arj, le 5 aoû 2009 à 16:43:30

Statut d'étudiante tu n'as pas droit.

Répondre à arj

36

Cél, le 5 aoû 2009 à 17:05:54
  • +1

C vrai , il faut etre indemnisé par les assedics a la dae d'entree en formation

Répondre à Cél

37

missAkiou, le 6 aoû 2009 à 18:02:04

Je pense que c'est à vérifier. Je sais que des personnes qui ont repris leurs études en 1ère année de médecine ont réussi à avoir l'AREF au titre de la formation continue.

Répondre à missAkiou

39

joe, le 18 aoû 2009 à 17:15:55

Bonjour,
je suis actuellement en contrat étudiant en 16h depuis plus de 3 ans (CDI). je suis également en formation infirmier depuis la rentrée février 2009. mon patron me menace de licenciment. je voudrais savoir si il était possible de toucher les assedics avec ce type de contrat et surtout en cours de formation professionnelle. j' habite également en région parisienne qui se trouve être un pôle favorable au recrutement infirmiers du à sa pénurie. Merci d'avance pour vos réponse

Répondre à joe

38

pititenouette, le 6 aoû 2009 à 18:04:48

Bonjour

Pour infos
http://www.infirmiers.com/...
Ce qui est fait n'est plus à faire

Répondre à pititenouette