RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Risques d'incendie maison mitoyenne

tom, le dimanche 27 juillet 2008 à 20:32:10
Bonjour,

Je suis propriétaire d'une maison mitoyenne (ancienne ferme) mon voisin ,qui n"a pas de profession liée a l'agriculture, stocke dans les combles, qui servaient dans les temps anciens de grange, une quantité non négligeable de foin sous forme de rouleaux. La cloisons qui sépare les combles est constituée de planches disjointes et dont une parite importante n'existe plus .
Peut'on obliger le propriétaire à réaliser une cloison coupe feu en fonction des risques d'incendie que le stockage de fourrage fait courir.
merci pour vos réponses
Répondre à tom  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
tomance28, le dimanche 27 juillet 2008 à 20:58:56
appelez l'ADIL (agréer auprès du ministère au logement)....Il y a des antennes ADIL sur toute la France et dans chaque département.
Romane
Répondre à tomance28

2

tom, le mercredi 30 juillet 2008 à 22:46:46
merci infiniment de votre réponse, je n'avais pas pensé à l'ADIL, dont les compètences me seront (j'espère) tre utiles; Je connaissais cette entité pour avoir fait appel à eux lors de la construction de la maison de mon fils , leurs conseils ont permiis de passer à coté de pas mal de pieges aussi bien banquier que promoteur
Je me suis renseigné partout, je trouve des reponses sur le reglement sanitaire départemental (SRD) dans beaucoup 'entre eux , mais dans mon département 25 ( le Doubs), la mise en ligne sur internet du reglemernt, qui date de cette année 2008, ne prend pas encore en compte les directives gouvernementales de la circulaire ministériele du 10 AOUT 1984 ; alors pensez bien quie lors de conversations avec la Direction départementale chargée de ces questions les echapatoires sont légions
cordialement, et au plaisir de vous lire encore
Fr Coquet (Tom)
Répondre à tom

3

tomance28, le jeudi 31 juillet 2008 à 07:58:00
tenez moi au courant de ce que vous à dis l'ASIL....Et petit conseil...... vous pouvez en appelez 2 ou 3 dans d'autre départements pour voir s'il ont des "id"es différentes..... 2 conseils valent mieux qu'un (proverbe);
amicalement.
Romane
Répondre à tomance28

4

tom, le dimanche 3 août 2008 à 17:13:13
Hé bien voila ! J’ai eu l'ADIL de mon département par téléphone en expliquant mon problème, la personne m'a assuré qu'aucune règle n'existait ....., je lui ai fait part de l'arrêté du 31 janvier 1986 relatif à la protection contre l'incendie des bâtiments d'habitation qui est déjà une première approche pour moi et c’est déjà quelque chose. Je vais continuer de chercher. Une question encore, dans une maison mitoyenne, l’autre habitation peut-elle être considérée comme établissement recevant du public (ERP)
Cordialement.
Répondre à tom

5

tomance28, le dimanche 3 août 2008 à 17:20:31
?????
Répondre à tomance28
Vice caché bruit maison mitoyenne Bonjour, Nous venons d’acheter une maison ancienne et nous nous apercevons dès l’emménagement qu’il y a un gros problème d’insonorisation avec la maison mitoyenne : voix, télé, portes, escalier, robinets, bruits de wc (et pas seulement la chasse d’eau... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3905469-vice-cache-bruit-maison-mitoyenne
Maison mitoyenne, quels sont mes droits? Bonjour, nous avons acheté 1 maison mitoyenne. le soucis est que nos voisins ont une vue directe sur notre terrasse. ils ont une porte fermière (depuis 5 mois) qu'ils ouvrent et ferment suivant leurs lubies. ce qui fait que nous sommes obligés de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3873937-maison-mitoyenne-quels-sont-mes-droits
Achat d'une maison mitoyenne Bonjour, mes voisins ont leur maison mitoyenne a la mienne, et ils ont decidé de la vendre, la question que je me pose , est de savoir si j'ai une priorité pour l'acquisition de celle-ci. merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3863484-achat-d-une-maison-mitoyenne
Agrandir maison mitoyenneBonjour, je suis propriétaire d'une maison mitoyenne des 2 côtés,salon +cuisine+garage au rez de chaussée et les chambres à l'étage. je voudrais l'agrandir uniquement le rez de chaussée en ajoutant 80 cm sur la longueur de la maison.càd... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3859142-agrandir-maison-mitoyenne
Terrasse suspendue maison mitoyenneBonjour, J'habite une maison mitoyenne. Mon voisin est en train de construire une terrasse suspendue (8m x 4 env) qui fait la largeur de sa maison (qui arrive donc en limite de propriété de mon côté). A-t-il le droit avec une simple déclaration... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3848023-terrasse-suspendue-maison-mitoyenne
Agrandissement dans maison mitoyenneBonjour, j'ai une maison mitoyenne par les garages. la séparation des jardins est faite par un grillage. je souhaite agrandir mon garage et pour cela je doit remplacer une partie de ce grillage par un mur. ai-je le droit, dois-je demander une... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3930211-agrandissement-dans-maison-mitoyenne