RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Comment ramener mon préavis de 3 à 1 mois?

doudou, le dimanche 27 juillet 2008 à 20:59:58
Bonjour,
je suis étudiante et locataire d'un T2, je commence un stage début octobre dans une autre ville. Est-il possible dans ce cas de ramener mon préavis de 3 mois à 1 mois car je n'aimerai pas payer deux loyer simultanément.
Merci
Répondre à doudou  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
tomance28, le dimanche 27 juillet 2008 à 21:16:31
appelez l' ADIL Il y a des antennes sur toute la France et dans chaque département.
Romane
Répondre à tomance28

2

doudou, le dimanche 27 juillet 2008 à 21:21:05
C'est quoi ADIL ?
Répondre à doudou

3

tomance28, le dimanche 27 juillet 2008 à 21:27:09
ADIL (centre d'information sur l'habitat.....Tél Paris 01 42 79 50 50 ou lyon04 78 52 84 84 ou nord 08 25 94 12 63 . Comme dis plus haut il y en a dans chaque département...Ils vont vous aidez... et c'est gratuit.
Romane
Répondre à tomance28
Preavis 1 mois Bonjour, actuellement en location j'ai pu obtenir un autre logement plus grand pour recevoir mes enfants suite a un divorce, le delai de preavis peut il etre ramener à 3 mois, j'ai la decision du juge droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3827267-preavis-1-mois
Bail étudiant - préavis 3 mois ou 1 mois? Bonjour, Je souhaiterai savoir quelles sont les conditions pour réduire son préavis de 3 mois à 1 mois. Voici ma situation: Je suis actuellement étudiant à Clermont Ferrand et je continue mes études à Grenoble. Ayant eu le validation de ma poursuite... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3834187-bail-etudiant-preavis-3-mois-ou-1-mois
Annulation préavis donné auprès du bailleur? Bonjour, Nous avons donnés notre préavis (3 mois) pour notre logement. Or, pour des raisons personnelles, nous souhaitons l'annuler. Est-ce possible? y-a-t-il des fondements juridiques (article du Code Civil qui m'échappe ou cas... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3907725-annulation-preavis-donne-aupres-du-bailleur
Abus sur charges locatives (Résolu)Bonjour, J'ai loué un studio de juillet 2007 à mai 2008,j'ai donné mon préavis 3 mois avant ma date de départ (fixé au 1er juin). J'ai effectué l'état des lieux avec mon propriétaire le 31 mai,ou je lui ai remis les clés et là ,il... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3884267-abus-sur-charges-locatives
Travaux d'un ancien logementBonjour, j'ai une question juridique. J'ai quitté un appartement dont j'étais locataire il y a un mois. J'ai fait ce qu'il fallait pour le préavis, 3 mois, lettre avec AR, etc... Lors de l'état des lieux, les... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3845772-travaux-d-un-ancien-logement
Etat des lieux de sortieBonjour, nous louons un logement et notre locataire nous a informé qu'il quittait le logement ( préavis 3 mois) ; l'état des lieux d'entree a ete fait par une agence. Nous avons rompu le contrat de mandat de gestion avec l'agence... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3945099-etat-des-lieux-de-sortie